Audiences : "Le remplaçant" leader de justesse et battu par M6 sur la cible commerciale, Arte plus forte que "Star Wars"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le remplaçant" leader de justesse et battu par M6 sur la cible commerciale, Arte plus forte que "Star Wars"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le remplaçant"
"Le remplaçant" © PHILIPPE WARRIN/TF1
Les audiences de la soirée du lundi 9 mai 2022.

Lundi soir, selon Médiamétrie, TF1 s'est emparée de la tête des audiences avec "Le remplaçant". Les deux épisodes de cette série française portée par JoeyStarr et Barbara Schulz ont intéressé en moyenne 3,23 millions de personnes, soit 16,1% du public et 21,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le 21 mars dernier, cette même série avait été regardée par 3,13 millions de téléspectateurs en moyenne (16,1% des 4+ et 22,6% des FRDA-50), signant là un score en net recul par rapport au lancement de la fiction en avril 2021.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

France 2 est deuxième. Un inédit de la saison 11 de la série "Meurtres au paradis" suivi d'une rediffusion ont réuni une moyenne de 3,20 millions d'individus, pour une part de marché de 15,8% (5,9% sur les FRDA-50). Le seul inédit de la soirée a pu compter sur 3,99 millions de paires d'yeux (18,0% des 4+ et 7,4% des FRDA-50). La chaîne était leader pendant la diffusion de cet épisode. La semaine dernière, cette même série avait pu compter sur une moyenne de 3,24 millions de fans (16,1% du public et 6,3% des FRDA-50).

"Mariés au premier regard" toujours large leader sur la cible commerciale

M6 suit avec "Mariés au premier regard", son docu-réalité dont deux nouveaux volets ont séduit une communauté de 2,82 millions de passionnés. La part de marché est de 14,6% sur les 4 ans et plus et de 31,6% sur les FRDA-50, soit le deuxième meilleur score historique sur cet indicateur pour le programme. Lundi dernier, cette production Studio 89 avait été scrutée par 2,70 millions de Français (14,2% des 4+ et 31,9% des FRDA-50).

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Hitler-Staline, le choc des tyrans", qui a intéressé 1,79 million de passionnés, soit une part d'audience de 8,6% (3,5% sur les FRDA-50). C'est mieux que la nouveauté "Hôtel du temps" de Thierry Ardisson, qui avait conquis seulement 1,40 million d'amateurs d'expériences insolites (6,8% des 4+ et 2,7% des FRDA-50) lundi dernier.

Parmi les autres chaînes, sur Arte, le film franco-britannique "La passante du Sans-Souci" avec Romy Schneider et Michel Piccoli a rassemblé 998.000 nostalgiques et 4,7% du public. Sur TMC, le film "Star Wars : Episode IV : Un nouvel espoir" a fédéré 981.000 fans, ce qui représente une part de marché de 5,4% (5,1% sur les FRDA-50).

Début encourageant pour la série "Parlement" sur France 5

Enfin, sur France 5, la saison 1 de la série française "Parlement" - déjà disponible sur France TV Slash - a signé un début encourageant avec une moyenne de 764.000 personnes devant les trois épisodes diffusés, soit une part de marché de 3,5% (1,7% sur les FRDA-50).

l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...