Audiences : "Le temps est assassin" démarre fort sur TF1 devant "Pékin Express", France 5 et TMC au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le temps est assassin" démarre fort sur TF1 devant "Pékin Express", France 5 et TMC au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Le temps est assassin"
"Le temps est assassin" © ANGELA ROSSI-AUTHENTIC PROD / FEDERATION ENTERTAINMENT / TF1
Les audiences de la soirée du jeudi 29 août 2019.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série française "Le temps est assassin", avec Mathilde Seigner. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,03 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,1% sur les individus de quatre ans et plus et 31,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun Radio) s'effondre, Clément Lanoue finit mieux que Guillaume Genton sur Europe 2
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs pour la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs pour la dernière de la saison de...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...

M6 est deuxième avec la suite de la saison 12 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. Ce septième épisode de la compétition a rassemblé 2,26 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 67.000 curieux mais perd 0,7 point de PDA 4+ et 2,9 points de PDA FRDA-50.

France 3 suit avec des rediffusions de sa série française "La forêt", portée par Samuel Labarthe. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,82 million de fidèles en moyenne, soit 9,3% du public et 3,3% des FRDA-50.
La semaine dernière, les deux premières rediffusions de "La forêt" avaient convaincu 2,05 millions de personnes (11,9% 4+ / 5,1% FRDA-50).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Tout compte fait", présenté par Julian Bugier et produit par Enibas Productions, pour la première fois en prime time. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a intéressé 1,60 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public de quatre ans et plus et 7,1% des FRDA-50.

Flop pour "Il était une seconde fois" sur Arte

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 9 de sa série-documentaire "Des trains pas comme les autres", présentée par Philippe Gougler et produite par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 1,25 million de téléspectateurs, soit 6,3% du public et 1,8% des FRDA-50.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 1,24 million de personnes (6,1% de PDA), en hausse de 82.000 curieux mais en baisse de 0,4 point de PDA sur une semaine.

TMC suit avec la comédie française en rediffusion "Le Maître d'école". Ce long métrage de Claude Berri avec Coluche et Josiane Balasko a rassemblé 1,07 million de cinéphiles, soit 5,5% du public.
Lors de sa précédente diffusion, le 30 août dernier sur TMC déjà, "Le Maître d'école" avait attiré 866.000 personnes (4,2% de PDA).

A noter que, sur Arte, la mini-série française "Il était une seconde fois", avec Gaspard Ulliel, a séduit 345.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 1,7% du public et 2,0% des FRDA-50.

l'info en continu
Défilé militaire, saut en parachute de Gilles Bouleau, Thomas Pesquet : Le dispositif XXL de TF1 pour le 14 juillet
TV
Défilé militaire, saut en parachute de Gilles Bouleau, Thomas Pesquet : Le...
"Ce soir on chante pour les pompiers à Carcassonne" : Qui sont les invités de la soirée musicale présentée par Elodie Gossuin et Jérôme Anthony ce soir sur M6 ?
TV
"Ce soir on chante pour les pompiers à Carcassonne" : Qui sont les invités de la...
"Je suis sorti de là en sang" : Mario Barravecchia blessé lors d'"une épreuve assez ridicule" dans "Fort Boyard"
TV
"Je suis sorti de là en sang" : Mario Barravecchia blessé lors d'"une épreuve...
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun Radio) s'effondre, Clément Lanoue finit mieux que Guillaume Genton sur Europe 2
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun...
Prime Video : Un film catastrophe haletant détrône le documentaire poignant de Céline Dion à la première place du top
SVOD
Prime Video : Un film catastrophe haletant détrône le documentaire poignant de...
"Ça fait quelque chose" : Après 7 ans sur LCI, Julien Arnaud fait ses adieux à la chaîne pour rejoindre "Bonjour !" avec Bruce Toussaint
TV
"Ça fait quelque chose" : Après 7 ans sur LCI, Julien Arnaud fait ses adieux à la...