Audiences : "Le temps est assassin" démarre fort sur TF1 devant "Pékin Express", France 5 et TMC au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le temps est assassin" démarre fort sur TF1 devant "Pékin Express", France 5 et TMC au million
Les audiences de la soirée du jeudi 29 août 2019.
LE TEMPS EST ASSASSIN 5 312 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
26%
PEKIN EXPRESS 2 257 000 téléspectateurs
JEU
12.3%
LA FORÊT 1 858 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
9.1%
TOUT COMPTE FAIT 1 597 000 téléspectateurs
MAGAZINE
8.4%
DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES 1 237 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
6.1%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série française "Le temps est assassin", avec Mathilde Seigner. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,03 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,1% sur les individus de quatre ans et plus et 31,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

M6 est deuxième avec la suite de la saison 12 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. Ce septième épisode de la compétition a rassemblé 2,26 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 67.000 curieux mais perd 0,7 point de PDA 4+ et 2,9 points de PDA FRDA-50.

France 3 suit avec des rediffusions de sa série française "La forêt", portée par Samuel Labarthe. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,82 million de fidèles en moyenne, soit 9,3% du public et 3,3% des FRDA-50.
La semaine dernière, les deux premières rediffusions de "La forêt" avaient convaincu 2,05 millions de personnes (11,9% 4+ / 5,1% FRDA-50).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Tout compte fait", présenté par Julian Bugier et produit par Enibas Productions, pour la première fois en prime time. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a intéressé 1,60 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public de quatre ans et plus et 7,1% des FRDA-50.

Flop pour "Il était une seconde fois" sur Arte

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 9 de sa série-documentaire "Des trains pas comme les autres", présentée par Philippe Gougler et produite par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 1,25 million de téléspectateurs, soit 6,3% du public et 1,8% des FRDA-50.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 1,24 million de personnes (6,1% de PDA), en hausse de 82.000 curieux mais en baisse de 0,4 point de PDA sur une semaine.

TMC suit avec la comédie française en rediffusion "Le Maître d'école". Ce long métrage de Claude Berri avec Coluche et Josiane Balasko a rassemblé 1,07 million de cinéphiles, soit 5,5% du public.
Lors de sa précédente diffusion, le 30 août dernier sur TMC déjà, "Le Maître d'école" avait attiré 866.000 personnes (4,2% de PDA).

A noter que, sur Arte, la mini-série française "Il était une seconde fois", avec Gaspard Ulliel, a séduit 345.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 1,7% du public et 2,0% des FRDA-50.

LE MAITRE D'ECOLE 1 070 000 téléspectateurs
FILM
5.5%
FAST AND FURIOUS 649 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
SHERLOCK 447 000 téléspectateurs
SERIE
2.2%
SEAL TEAM 442 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.2%
IL ETAIT UNE SECONDE FOIS 435 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.1%
LE SECRET DE GREEN KNOWE 399 000 téléspectateurs
TELEFILM
2%
BANDIDAS 318 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
LES VACANCES PREFEREES DES FRANCAIS 312 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
AMERICARS 268 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.3%
MUNE : LE GARDIEN DE LA LUNE 225 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
DEPRESSION ET DES POTES 224 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
NOS AMIS LES FLICS 223 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
CES CRIMES QUI ONT CHOQUE LE MONDE 218 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.1%
GREG GUILLOTIN : LE PIRE STAGIAIRE 187 000 téléspectateurs
HUMOUR
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Perso, je n'allume la télé quasiment plus que, pour regarder PBLV et les matchs de foot, "Le Canal Football" et "Le Late Football Club"! Le reste je le regarde en replay!



Simsoland2

ah je suis désolé mais meme aujourd'hui 5M pour une fiction évènement aussi promotionnée, c'est vraiment pas terrible !



Simsoland2

mais jai jamais dit que cetait un tres bon score pour pékin express je ne cesse de repeter que cest faiblard 2m et meme en pdm cette année surtout que ça baisse depusi le début (et qu'il était encore plus idiot d'en faire déjà une saison allstar), mais avec le retour de la concurrence avec une telle fiction oui ce score est une surprise car on pouvait s'attendre à une tres grosse baisse surtout sur cible ménageres or là le global a meme augmenté !



Funny

Excellent Pékin express : enfin briac est parti, dommage pour fabrice d être tombé sur un mec comme ça.
J espere que les miss méchantes et vicieuses vont se faire éliminer au prochain épisode.
Content que les soeurs aient eu l amulette aux dépens des miss



Funny

La saison de Pékin express est vraiment excellente et mériterait une meilleure audience



Stéphane Jardin

Ayant lu et apprécié le livre de Bussi, j'ai tenté pour la première fois depuis longtemps une série de TF1.
J'ai tenu 20 minutes .
Casting épouvantable ( Yves Rénier en commissaire à 76 ans !! , Seigner qui tire la gueule à chaque plan, son frère décédé pas du tout l'âge du rôle etc etc .. ).
Le livre est déjà dévoyé en si peu de temps, je n'ai pas insisté.



arno2marcq

5,3 c'est un très beau score aujourd'hui. Surtout avant la rentrée et au vu des audiences des concurrents.. A part des unitaires événementiels qui font 7-8 millions, les bons scores de TF1 pour des fictions dans ces eaux là.



pierre kiroule

Pourtant les directeurs des chaines se sont engagés auprès du CSA à faire démarrer leurs programmes du soir au plus tard à 21h05. Mais TF1 avec son matraquage publicitaire semble avoir du mal à respecter son engagement. C'est peut-être au C.S.A. de montrer qu'il sert à quelque chose et de mettre des amendes aux chaines qui ne respectent pas cet horaire. En les frappant au portefeuille, elles se mettront en règle car seul le pognon compte pour les chaines privées.



Aurelien Python

Perso, adaptation de Bussi + casting potable, j'ai hésité, et puis je me suis dit que c'était une saga et sur TF1 et j'ai mis Pékin Express (enfin même sur la chaîne suisse où c'est diffusé le mardi j'ai pas été tenté, donc rien à voir avec la concurrence au final^^)



Geo

Ça sent la rentrée. Mais l'émission reviendra sûrement l'année prochaine avec de nouveaux épisodes inédits.



gustv

Exactement ! Je suis persuadé (peut-être à tord) que si TF1 commençait ses primes à 21 heures il gagnerait quelques point en audience, car beaucoup bascule vers d'autres chaines à cause du couloir publicités/programmes courts de 40 minutes entre la fin du JT et le début du prime.



Rodolphe Bruno

il faudra la semaine prochaine la suite pour vraiment se faire une idée, le 1er épisode il fallait qu'ils présentent tous les personnages, maintenant on va voir si le suspense sera bien fait ou non et s'il y a vraiment un bon scénario !



Rodolphe Bruno

Tout à fait d'accord, toute la publicité pour COMME J'AIME cette arnaque...



Rodolphe Bruno

"Des trains pas comme les autres" avec Philippe Gougler, effectivement l'une des meilleures émissions de l'été avec que des inédits en première partie de soirée, dommage que la série s'arrête...



Rodolphe Bruno

Oui bien dommage car la série a l'air bien, j'espère qu'on aura moins de flash backs dans les prochains épisodes, qu'ils ne vont pas nous montrer dans chaque épisode l'accident....



Rodolphe Bruno

de toute façon TF1 commence de plus en plus tard, entre ses pubs à rallonge, le loto ou le million dont beaucoup s'en foutent surtout à l'heure d'internet, le tirage ayant lieu à 20h en général, les personnes intéressées pourraient aller le consulter soit sur internet soit de toute façon au bureau de tabac du coin, soit même dans les supermarchés maintenant. Ensuite, on a droit à "Nos Chers Voisins" souvent des sketchs déjà vus, et parfois limites, puis en ce moment on se farcit "Petits Plats en équilibre" avec "le plus gros gain fantastique, extraordinaire" comme il dit l'autre Laurent Mariotte qui est énervant au possible, puis à nouveau pub, hier soir 3 fois au moins on nous annonce "TOUT DE SUIE" votre nouvelle série le TEMPS EST ASSASSIN, et enfin diffusion à 21h10 au moins !! Ne parlons surtout pas du dimanche, où s'est encore pire....



Lud Eau

Très décevante la série sur Arte j'ai décroché aies le 2e épisode.



Chaîne de l'Évènement

2,2M et Pékin express est la surprise ?? non mais vous fumez quoi sérieux? C'est tout juste correct comme depuis le lancement de la saison.



Simsoland2

TF1 démarre fort non mais vous avez fumé quoi à ozap sans deconner ? SOYEZ OBJECTIFS, cest faible à peine 5M , cest la série de la rentree, une énormissime promo depuis des mois de partout , elle aurait pu faire 7m facile là cest limite le bide quoi

Par contre pékin express est la surprise et ne se crashe pas



Jazzy

On est tranquille 1 ou 2 jrs après il reviendra nous les cassés.
Ozap doit trouver une solution à ça, engager un informaticien compétent et faire le système Facebook.



Benji56

Il a été banni mais il reviendra.



gustv

ça dépend, lundi pour Joséphine ange gardien, TF1 annonce 21h05, ça a commencé à 21h14 ! Je ne vois pas le mieux pour TF1 !



EiffelNord

La solution est simple :
boycottez toute émission qui commence à partir de tel horaire le soir
et une fois que vous respecter votre boycott, mobiliser vos proches.

Vous pouvez bien attendre (un peu moins de) 24 heures pour regarder
le même programme en replay le lendemain vers 20h30/21h00.

A-gi-ssez !



Prof2tout

Bernard vous remercie pour votre attention
lol

http://image.noelshack.com/...



Jazzy

Je rêve ou il a disparu le parasite ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias