Audiences
Audiences : "Secrets d'histoire" leader devant "Pékin Express", TF1 troisième, France 5 au million
Publié le 23 août 2019 à 09:05
Les audiences de la soirée du jeudi 22 août 2019.
"Pékin Express" "Pékin Express"

Jeudi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par Société Européenne de Production. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a intéressé 2,62 millions de téléspectateurs, soit 15,2% du public et 10,9% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "Secrets d'histoire", diffusé le 8 août dernier, avait captivé 1,60 million de Français (9,9% 4+ / 5,5% FRDA-50).

M6 est deuxième avec la suite de la saison 12 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. Ce sixième épisode de la compétition a rassemblé 2,19 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 13,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 130.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA 4+ et 1,2 point de PDA FRDA-50.

TF1 suit avec la comédie française en rediffusion "Tu veux ou tu veux pas". Ce long métrage de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel a attiré 2,18 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 12,6% sur les individus de quatre ans et plus et 17,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 21 mai 2017 sur TF1 déjà, "Tu veux ou tu veux pas" avait réuni 5,41 millions de téléspectateurs (23,5% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec des rediffusions de sa mini-série française "La forêt", avec Samuel Labarthe. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,05 millions de curieux en moyenne, soit 11,9% du public de quatre ans et plus et 5,1% des FRDA-50.
Lors de leur précédente et unique diffusion, le 21 novembre 2017, ces deux épisodes de "La forêt" avaient convaincu 4,09 millions de Français (17,0% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 9 de sa série-documentaire "Des trains pas comme les autres", présentée par Philippe Gougler et produite par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 1,05 million de Français, soit 6,0% du public et 2,9% des FRDA-50.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 1,16 million de personnes (6,5% 4+ / 2,8% FRDA-50), en hausse de 221.000 curieux, 1,1 point de PDA 4+ et 1,3 point de PDA FRDA-50.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
17:20
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news