Audiences : Leader, "Koh-Lanta" poursuit sa baisse, "NCIS" en légère hausse, Arte au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Leader, "Koh-Lanta" poursuit sa baisse, "NCIS" en légère hausse, Arte au million
Les audiences de la soirée du vendredi 29 septembre 2017.
LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA 4 613 000 téléspectateurs
JEU
22.4%
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE 3 581 000 téléspectateurs
TELEFILM
15.7%
300 CHOEURS POUR + DE VIE 1 857 000 téléspectateurs
VARIETES
9%
L'ANNONCE 1 122 000 téléspectateurs
TELEFILM
4.9%
39-45 : LES PLUS GRANDES OFFENSIVES 388 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le quatrième épisode de "Koh-Lanta Fidji", 21e saison de son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. L'émission a attiré 4,6 millions de curieux jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 22,4% sur les individus de quatre ans et plus et 33,5% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est large leader.
Sur une semaine, le programme perd 297.000 fidèles et recule de 2,5 points auprès de l'ensemble du public.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

En baisse, "Agatha Christie" reste solide en rediffusion

France 2 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe. La fiction a rassemblé hier 3,6 millions de téléspectateurs, soit 15,7% des individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, ils étaient 4,0 millions d'enquêteurs devant leur poste (17,7% de PDA) pour suivre le précédent épisode en rediffusion.

Troisième, M6 proposait la suite de la saison 14 de la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales", portée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée, qui étaient suivis de quatre rediffusions, ont réuni 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne. La part d'audience atteint 12,7% sur les individus de quatre ans et plus et 17,9% des FRDA-50.
À noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé 3,2 millions de personnes, soit 13,8% du public et 19,3% des FRDA-50, en hausse de 97.000 curieux sur une semaine et 0,3 point de PDA.
La semaine dernière, "NCIS" avait attiré 2,5 millions de fidèles (11,2% de PDA) pour ses deux premiers épisodes.

"L'annonce" devance "Enquête d'action"

France 3 est au pied du podium avec l'édition 2017 de son divertissement "300 choeurs pour + de vie", animé par Michel Drucker et Wendy Bouchard, et produit par Carson Prod. Cette soirée à laquelle participaient Amir, Nolwenn Leroy ou encore Chimène Badi a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs, soit 9,0% du public.
La précédente édition, diffusée le 14 octobre 2016, avait fédéré 1,9 million de personnes (8,2% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte atteint la barre du million de téléspectateurs avec "L'annonce", téléfilm français réalisé par Julie Lopes Curval, avec Alice Taglioni et Eric Caravaca. Jusqu'à 22h25, celui-ci a rassemblé 1,1 million de personnes (4,9% de PDA).

W9 suit avec un nouveau numéro de "Enquête d'action", son magazine produit par C. Productions et présenté par Marie-Ange Casalta. Jusqu'à 22h50, l'enquête sur les gendarmes de la Section de recherche de Paris a été suivie par 804.000 personnes (3,8% de PDA).

DAME HIVER 223 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
REVOLTES BARBARES 115 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alexis Morell Carrington Colby

Non. C'était de l'humour. Depuis des semaines, il indique qu'il finira ses samedis soirs par LGBT. Depuis des semaines, je le moque avec cet acronyme.

Jusqu'à preuve du contraire.



Bouguila Marwen

Mon dieux, je préfère m'abstenir car l'insolence que TU donne me rend vraiment MDR

avatar

et juste pour votre culture, la saison 1 diffusée le samedi soir et redif le dimanche en acces faisait plus d'audience que la pire audience de koh lanta le 20 juin 2003 (3.6 millions), pire audience du programme, je maintiens, la posture agressive est nulle surtout pour donner une fausse info



avatar

on se connait pour se tutoyer??et vous osez comparer la saison 1 de koh lanta dont chaque episode presenté par hubert auriol durait 50 minutes et etait rediffusée le dimanche avec un prime time du vendredi? revoyez votre politesse



la-zapette-folle

Commentaire homophobe!



Lucas

Je reconnais que cette demoiselle est très jolie, mais c'est qui ???



poupinae

Là.... je ne savais plus si c'était de l'ironie. C'est bien pour cela que j'ai posé la question ;)



Damien Rohrbacher

si je confirme en 2002 et 2003 lors de la 2ème et 3ème saison. Et à partir de la 4ème tf1 a commencé à rallongé l'émission jusqu'à 22h30 et à partir de 2009 jusqu'à 23h10.



Illiam Remil

Je pense que t'as une bonne partie du vrai casting. Je vois bien Alban, Yassine, Vincent aussi



Illiam Remil

Exactement ca. Grooooss probleme de casting. Le public s'est plaint d'une Mel alors qu'elle apportait du rythme mdr. Et c'est clair, y a un gros manque de reflexion chez les jeunes ils sont trop naifs et irréfléchis.



Illiam Remil

Rien à voir ! La saison est juste molle.



lalo-19

Je crois que Laroche-Joubert avait dit dans une interview que si elle (la société de production ALP en fait) voyait que le programme pouvait être en danger d'usure, elle ferait savoir à TF1 qu'il fallait le faire reposer et d'arrêter momentanément ou du moins, l'utiliser avec + de parcimonie. Peut être n'en faire plus qu'une par an. D'ailleurs, est-on sûr que la nouvelle saison "all stars" de "Koh-Lanta" va être diffusé cette saison ? Le tournage n'a pas encore commencé visiblement et Aprikian a annoncé que "Ninja Warrior" ne serait plus diffusé en été mais en saison. Ajouté à cela, la Coupe du Monde de football dès la mi-juin... y'a-t-il la place pour à nouveau 14 semaines de "Koh-Lanta" ?
Il faudrait (même si personnellement, je ne suis pas lassé) peut être n'en faire plus qu'une par an pour éviter de lasser. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit uniquement du à ça. La saison a démarré peu ou prou dans les mêmes eaux que les précédentes mais là, en effet, ça ne fait que baisser depuis le début ce qui laisse à penser que cette saison plaît moins...



Lucas

Personnellement ces histoires de cibles me font bien marrer, nous n’en parlions pas il y a encore peu de temps !
TF1 en voyant des audiences aussi faibles pour une de ses émissions phare doit bien se ronger les ongles jusqu’au sang, par sûr que les cibles consolent les dirigeants de cette chaîne ...



la-zapette-folle

non sur TMC.



la-zapette-folle

Je vous aime.



Bouguila Marwen

Rien a voir. C'est les - de 50 ans qui fait rentabiliser le programme. Et juste le prix pour les PUB n'ont pas baissé. Juste pour la StarAc sa fesait des assez bonne audience mais t'avais M6 avec NCIS a 6 Millions. La Koh-Lanta est tranquille tant que le programme arrive largement leader et faire + de 30% pour les FRDA. Et aussi pour les 15/24 qui fait des 40% encore en 2017



Bouguila Marwen

Non la pire audience de Koh-Lanta etait un dimanche entre 18h-19h en 2001 !! Faudrais revoir tes chiffres.



adri18

Sauf qu'au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, pour les dirigeant de TF1 ce qu'ils regardent avant tout ce sont les cibles. Koh Lanta avec 33% sur les femmes, autant sur les jeunes... certes 4,6 millions c'est bien peu alors que le programme avoisinait les 7 millions il y a peu d'année.



adri18

22H?? ca m'étonnerait ^^.



avatar

pire audience depuis 2003 (saison 3) et pire part d'audience de l'histoire de koh lanta, manque plus que plantage previsible de danse avec les stars et la nouvelle equipe aura confirmé son enorme savoir faire pour lasser son audience:)



avatar

pour moi ce n'est pas le casting qui soit à remettre en cause mais:
-2 saisons de 3 mois par an ce n'est plus possible
-c'est long...2h30 par emission, aucun rythme, pas grand chose a dire, pour memoire les premieres saisons c'etait 1h, et encore recemment c'etait 1h30
-1 coupure pub de 7 minutes toutes les 35 minutes c delirant
bref, si tf1 est pleinement responsable de tout cela,c'est quand meme la chaine qui decide quand qui et commentpas le producteur, je ne suis pas fan du tout de laroche joubert qui n'a pas reussi et inventé grand chose depuis 10 ans mais là, elle est loin d'etre responsable de l'echec programmé



Lucas

Les cibles c’est une chose et les audiences nettes en est une autre. Faire seulement 4,6 millions de téléspectateurs c’est très faible pour Ko-Lanta.



Nina Ritchie

Oui cela s'appelle tirer les programmes en longueur ...Les proposer 2 fois par an au lieu d'une saison ...Beaucoup de gens que je connais se plaignent que c'est beaucoup trop long et trop de pubs ...Au bon vieux temps KOH LANTA finissais à 22h il me semble ...



pfff ;)

Toi, tu ne connais pas l'ironie. ;)



Alexis Morell Carrington Colby

Tiens !?! Tu ne fais plus tes soirées LGBT le samedi soir maintenant ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus bas depuis 1996
Cinéma
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus...
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
International
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Vidéos Puremedias