Audiences
Audiences : "Léo Mattéï" leader de retour en nette baisse, Plaza en forme sur M6, "Envoyé Spécial" faible
Publié le 15 février 2019 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 14 février 2019.
Jean-Luc Reichmann Jean-Luc Reichmann

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 6 de sa série française "Léo Mattéï, brigade des mineurs", avec Jean-Luc Reichmann. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 4,45 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,4% sur les individus de quatre ans et plus et 17,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le 1er février 2018, le lancement de la saison 5 avait captivé 5,6 millions de Français sur les deux épisodes inédits (26,4% de PDA 4+).

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a rassemblé 2,42 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Recherche appartement ou maison", diffusé le mardi 5 février dernier, avait convaincu 2,52 millions de téléspectateurs (11,4% de PDA 4+ et 19,8% des FRDA-50).

France 3 est troisième avec le film "Malavita". Ce long métrage de Luc Besson, avec Robert de Niro et Michelle Pfeiffer, a réuni 1,77 million de cinéphiles (8,7% de PDA 4+ et 5,7% des FRDA-50).

"Envoyé spécial" en forte baisse

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les différentes enquêtes de la soirée ont intéressé 1,68 million de Français, soit 8,3% du public et 6,5% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé jeudi dernier, avait attiré 2,16 millions de personnes (10,3% de PDA 4+).

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec une rediffusion de la comédie française "Le grand restaurant", suivie par 981.000 téléspectateurs (5,0% de PDA 4+ et 4,6% de PDA FRDA-50). La chaîne du groupe TF1 devance W9 et "Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde". Le divertissement animé par Issa Doumbia a fédéré 943.000 personnes (4,8% de PDA 4+ et 6,5% des FRDA-50).

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 1 - 55 min.
Zodiaque
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Alex Hugo - La dernière piste
Série - Saison 9 - Épisode 1 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La descente
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 5 - 49 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ? player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ?
16 juin 2026
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
13 juin 2026
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard"
13 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
Dernières news