Audiences : Les avant-soirées de TF1 et M6 au plus bas cette semaine

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Les avant-soirées de TF1 et M6 au plus bas cette semaine
Cristina Cordula
Cristina Cordula © Emma LAUPA / M6
Entre 17h et 20h, la Six connaît un début d'année catastrophique tandis que la Une affiche des performances très moyennes. À l'inverse, France 2 est en pleine forme sur la tranche.

Début d'année douloureux pour M6. En ce mois de janvier, si la Six a fait le pari de la nouveauté, elle n'en récolte pas les fruits. En prime, le jeu d'aventure "The Bridge" signe un lourd flop. À J+7, le premier numéro du jeu d'aventure produit par EndemolShine France a fédéré à peine 1,81 million de curieux (7,7% de PDA), selon Médiamétrie. En veille, le deuxième épisode, diffusé jeudi soir, s'est enfoncé à un tout petit niveau avec à peine 1,30 million d'irréductibles au compteur (5,8% de PDA 4+ et 12,0% des FRDA-50). Des scores tellement bas qu'ils ont déjà poussé la chaîne à raccourcir la période de diffusion du jeu de Stéphane Rotenberg.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Les "Reines" et les "Rois" font dévisser M6

M6 signe aussi une grosse déconvenue en pré-access avec la nouveauté "Les Reines des Enchères". Lancé ce lundi à 17h40 dans la case habituellement occupée par "Les Reines du Shopping", ce nouveau format animé par Cristina Cordula et produit par Hubert Prod a littéralement fait plonger les audiences de la Six. En veille, les cinq premiers numéros des "Reines du Shopping" ont fédéré une toute petite moyenne de 674.000 téléspectateurs, soit à peine 5,6% du public de quatre ans et plus et 11,8% sur les FRDA-50, coeur de cible de M6. "Les Reines des Enchères" ont ainsi fait flancher la case de 25% par rapport à la moyenne réalisée par "Les Reines du Shopping" depuis septembre. En veille, depuis la rentrée, l'émission de Cristina Cordula fédérait chaque soir une moyenne de 897.000 personnes (8,8% de PDA), se maintenant à un bon niveau sur les FRDA-50 (18,9%), la cible fétiche de la Six.

Pour ne rien arranger, la chaîne connait aussi des difficultés à 18h40. Après le douloureux intermède du "Plus Beau Repas de Noël/Fêtes", la saison 2 des "Rois du Gâteau" ne parvient pas à s'imposer. En moyenne et en veille cette semaine, ils n'étaient que 1,33 million à suivre le concours de pâtisserie quotidien de Cyril Lignac, soit un petit niveau de 7,4% sur le public de quatre ans et plus et 11,9% sur les FRDA-50. Résultat, sur l'ensemble du public, M6 a été battue à plusieurs reprises par "C à vous", le talk-show d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Avec les scores de ses "Reines" et "Rois", l'access de la Six (hors "19.45") atteint son plus bas niveau de la saison en 4+ et en FRDA-50. Si "Les Reines des Enchères" n'a fait l'objet que d'une petite commande de dix numéros, ce qui pourrait lui éviter une déprogrammation dès aujourd'hui, la situation est plus compliquée pour "Les Rois du Gâteau", pour l'heure prévu en grille jusque début février.

Chahutés par la bonne forme de France 2, le pré-access et l'access de TF1 font grise mine

Si M6 fait la grimace, TF1 n'est pas à la fête non plus et s'affiche au plus bas depuis la rentrée de septembre, en 4+ et en FRDA-50, entre 17h10 et 19h50. À 17h10, "4 mariages pour 1 lune de miel" fait une petite rentrée. En moyenne et en veille, le programme n'a fédéré cette semaine que 1,18 million de personnes (11,4% de PDA 4+ et 18,0% de PDA FRDA-50), positionnant TF1 largement derrière "Affaire conclue" sur France 2. À 18h15, "Bienvenue chez nous" ne profite pas de la déroute de la Six et ne parvient pas à redresser la case qui avait été plombée par le jeu "C'est déjà Noël" en décembre. En moyenne et en veille, cette semaine, le concours n'a attiré que 2,17 millions de personnes (14,1% du public et 14,8% des FRDA-50). Dans le même temps, sur France 2, le jeu "Tout le monde a son mot à dire" a affiché son meilleur niveau hebdomadaire historique sur les FRDA-50 avec une part d'audience moyenne de 9,7%. Enfin, à 19h20, privé de leadership par Nagui, "Demain nous appartient" n'a pas brillé cette semaine, atteignant même son plus faible niveau de la saison en part d'audience ce jeudi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland2

l'émission avait fortement baissé en audiences aussi



Simsoland2

tf1 aurait mieux fait de poursuivre sa programmation de fetes avec ces bons films plutôt que ces trucs glocques et emissions de realtv minables ! La semaine apssée entre tf1 et m6 et ses téléfilms de noel on avait que de bons pgs à matter laprem et en acces là que de la merde depuis lundi

Et DNA logique avec ses histoires de merde diffusées depuis le 25 décembre pas une pour rattraper l'autre dans les intrigues proposées, apres les tres bonnes de cet automne où elles étaient alors meme tres émouvantes et hyper prenantes



EiffelNord

Qui, en 2019, s'intéresse encore aux conseils d'expert
de Cordula, Lignac et Plazza... des animateurs corrects sans plus
(on le voit quand ils sortent du cadre de l'expert intervenant très très très
ponctuellement dans leur émission phare) mais, c'est vrai, très typé, faisant sympa.



fabdefecamp

C'est affligeant de voir à quel point on peut travestir les chiffres !!!! TF1 est au plus bas avec plus de 14% de part d'audience quand le service public 2 est au plus haut en plafonnant à 9% !!! Heu... désolé mais avec 9%, va falloir faire 50% d'audimat en plus pour atteindre les 14% de TF1... Pour le reste, on sait très bien que quand il y a un braillard moins pénible que les autres chez Nagui, ça favorise l'audience mais ça favorise aussi le taux de replay de DNA qui pointe toujours à 4,5 millions à J+7, quelque soit l'audience veille...



Ramzy Bedy

Surtout TF1 et M6 entre 17H et 19H essaye le meme genre de programme avec 4 mariage pour une lune de miel, mon plus beau noel, les reines du shopping... les différents bienvenue qui se ressemblent meme en y integrant des celebriter ca va vraiment relancer les emissions.TF1 et M6 ont profitaient au meme moment de la reussite et la chute a peu pres au meme moment, France 2 a eu raison de pas copier leur concept,et de proposer autre chose et en recolte en ce moment les fruits.
TF1 et M6 ont interet a pas trop trainer car France 2 a mis beaucoup de temps a retrouver une grille forte apres plein d'echec



Ramzy Bedy

A la riqueur essayait qui veux gagner des miliions que le samedi meme si je trouve que joker ressemble beaucoup a qui veux gagner des millions.France 2 avait fait la meme betise que fait actuellement TF1 c'est a dire de supprimer le jeu de 18H alors qu'au finale ca marche et ca n'empeche pas Question pour un champion d'avoir son public.Olivier minne a repris la case a 5% et tourne désormais des 11%
Qui veux gagner des millions fonctionne mieux en prime qu'en quotidienne
Il faudrait une mecanique de jeu comme le fait France 2 le soir avec tout le monde a sont a dire et n'oubliez pas les paroles, tant que le champion gagne, il continue cest plus efficace qu'un soap a cette heure la et peux viser les 20% et inclure Deux coupure pub



Vanessa Ritchi

Le problème c'est que les grilles sont de moins en moins diversifiées ce qui pose problème au bout d 'un moment ....



Funny

Non !!



Nathan

Au lieu de proposer des programmes complètement dénués des ondes positives partagées que TF1 prône, tels que "4 mariages pour 1 lune de miel", "Bienvenue chez nous"), ou bien la série "Demain nous appartient" dont le niveau des acteurs est digne des scripted-reality comme "Petits secrets en famille" ou "Petits secrets entre voisins", la Une ferait mieux de proposer des jeux dans cette case horaire, notamment à 19h, seule solution pour déstabiliser durablement "N'oubliez pas les paroles !".
Par ailleurs, "Qui veut gagner des millions ?" ne semble être la bonne solution car l'émission a été supprimée il y a trois ans faute d'audience !
Au contraire, "Money Drop", fortement apprécié du public et porté par de bonnes audiences auprès de l'ensemble du public - toujours leader d'access avec 3.5 millions de téléspectateurs et 18.0% de PDA - gagnerait à faire son retour avec l'excellente Laurence Boccolini, dont la fraîcheur et l'humour manque au quotidien.
Toutefois, le jeu gagnerait à dynamiser sa mécanique afin d'intensifier ses scores auprès des FRDA-50, qui demeuraient très faibles.
Cependant, tout au moins, les résultats du jeu lors des spéciales en prime-time, absolument très satisfaisants en moyenne (4.3 millions et 21.5% de PDA), permettent de légitimer le retour de "Money Drop", jeu beaucoup plus récent que "Qui veut gagner des millions ?", tout aussi populaire, et qui n'a pas été supprimé faute d'audience ! - en prime-time.



Ramzy Bedy

c'est que de la tele



Ramzy Bedy

Normalement le retour de Qui veux gagner en prime devrait marcher et surtout face a Destination Eurovision.
Vont ils decaler 50 minutes Inside pour mettre qui veux gagner des millions face a Nagui qui a plus de difficulter face a un jeu.Pourquoi pas faire une version pour le soir des 12 coups comme a lepoque yavait une version midi et soir de que le meilleur gagne et aussi des z'amours



Ramzy Bedy

Meme tout le monde a sont mot a dire commence a bien fonctionner aupres de cette cible



Ramzy Bedy

c'est meme Nagui qui a était le plus souvent leader en 2018 devant 50 mintes Inside
TF1 a aussi du mal maintenant le samedi a 16H en se faisant battre regulierement par le best Off d'Affaire Conclue



Ramzy Bedy

IL suffit comme hier que le prime de TF1 se ramasse et ont voient qu'au final TF1 galere a atteindre les 20% a cause d'une grille trop faible et toujours les meme programme



Ramzy Bedy

encore un qui ne suis pas l'actualiter
Bienvenue chez nous se fait battre tout comme demain nous appartient par Nagui



Jon75

La cause est liée au profit à tout prix et à une direction issue de chaînes TNT (cf. ex-dirigeants de la 8). Puis, il y a trop de pubs, pour plus de recettes, la quantité ne fait donc pas la qualité. Ainsi, les gens fuient, à cause de ça, il y a des déficits importants le soir chez TF1 et M6, où le public n'est (presque) plus au RDV.



Jon75

Pour l'instant, c'est silence radio, sauf qu'hier TF1 a fait 17% alors que France 2 a fait presque 16% sur la journée, y a de quoi s’inquiéter.



Max

TF1 et M6 s'alignent sur la TNT en proposant des programmes bas de gamme, qui n'évoluent pas, et sont diffusés toute l'année en boucle, cette baisse d'audience est logique et finira par plomber les fin d'après-midi, vu le contenu proposé, les gens ne regardent plus trop la télévision.



Ramzy Bedy

TF1 fais 14% et Nagui entre 15 A 16%
Tout le monde a son mot a dire se rapproche de bienvenue chez nous avec 11%



Jon75

C'est la nouvelle TNT pour M6 battu par C à Vous à 19h, c'est affligeant.



Jon75

Parfois, de justesse.



Jon75

Faire revenir de toute urgence des jeux entre 17h et 19h comme Qui veut gagner des Millions avec des anonymes et d'ex-jeux comme The Wall ou La Famille en OR, dans un premier temps. Les ménagères sont en exode comme le public.



Jon75

Régulièrement, le samedi soir, Aliagas et son 50' Inside se font battre par Nagui et la 2, bientôt par le 19/20.



Jon75

Le pire, c'est que les ménagères et les jeunes regardent de plus en plus Affaire Conclue et le jeu de Nagui le soir, en arrivant à être leader sur ces créneaux-là.
Les totaux TV l'après-midi et le soir de la 2 avant 20h sont gonflés à bloc, contraiement à TF1 et à M6, battus respectivement par France 3 et France 5.



Nathalie Joulia

Remettez-nous Chasseurs d'apart !



comments powered by Disqus
l'info en continu
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
TV
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard pendant le conseil ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard...
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole Weyers et François Vincentelli
Programme TV
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole...
Européennes : Quelle audience pour le grand débat de BFMTV ?
Audiences
Européennes : Quelle audience pour le grand débat de BFMTV ?
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks en hausse, le "20 Heures" de France 2 faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks en hausse, le "20 Heures" de...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" sous le million, "Mon invention vaut de l'or" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" sous le million, "Mon invention...
Vidéos Puremedias