Audiences : Les municipales puissantes sur France 3, M6 résiste devant TF1, D8 et W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Les municipales puissantes sur France 3, M6 résiste devant TF1, D8 et W9 en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
TNT
TNT © DR
Les audiences de la soirée du dimanche 23 mars 2014.

Dimanche, journée électorale, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec sa couverture des municipales. Néanmoins, contrairement à TF1 et France 2 qui, entre 21h20 et 21h30, ont lancé un autre programme, la Trois a continué la diffusion de son édition spéciale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier, ce qui gonfle considérablement ses chiffres. Ainsi, entre 19h30 et minuit, France 3 a réuni 3,5 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et...
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de téléspectateurs, "TPMP" entame la semaine plus timidement
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, record pour "Secret Story" sur TF1, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...

TF1 battue par M6

M6 est deuxième avec la comédie française en rediffusion "Safari", d'Olivier Baroux avec Kad Merad. En choisissant du cinéma plutôt que ses magazines dominicaux habituels, la Six a réuni 3,3 millions de personnes en moyenne de 20h50 à 22h55. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus atteint 13,4% tandis qu'elle est de 17,8% sur la ménagère de moins de cinquante ans.

TF1 est troisième avec des rediffusions de la série américaine "Esprits criminels". Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait cinq, ont réuni en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs de 21h20 à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 13,1%. Néanmoins, TF1 est leader sur les ménagères avec 19,6% de parts de marché.

D8 et W9 proches du million

France 2 est au pied du podium avec le long métrage en rediffusion "Papy fait de la résistance". Cette comédie française de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier notamment a captivé 2,5 millions de personnes entre 21h20 et 23h10, soit 11,1% du public. Du côté des autres chaînes, D8 et W9 se portent bien. La première a réuni 961.000 téléspectateurs (3,8% de PDA) avec le long métrage en rediffusion "La vie est un long fleuve tranquille" quand les trois épisodes de "Body of Proof" sur W9 ont captivé 905.000 personnes en moyenne (3,8% de PDA).

l'info en continu
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...