Audiences
Audiences : Les NRJ Music Awards leaders en hausse, "Les Grosses Têtes" progressent, France 5 en forme
Publié le 8 novembre 2015 à 09:08
Les audiences de la soirée du samedi 7 novembre 2015.
Les NRJ Music Awards 2015 Les NRJ Music Awards 2015

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards. La grande soirée, animée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Prod, à laquelle participaient notamment Adele et Coldplay, a attiré plus de 5,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,6% sur les individus de quatre ans et plus et 42% des ménagères de moins de cinquante ans.

La cérémonie 2015 des NRJ Music Awards gagne 138.000 curieux et 2,3 points de PDA sur un an. Une bonne performance pour la Une même si la cérémonie enregistre sa troisième plus faible audience depuis sa création en 2000.

"Les Grosses Têtes" gagnent 340.000 téléspectateurs

France 2 est deuxième avec l'émission spéciale autour des "Grosses Têtes". Les quiz et les happenings de Laurent Ruquier et de 12 de ses pensionnaires ont attiré 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, soit 16% du public de quatre ans et plus (et 8% sur les ménagères de moins de cinquante ans). Un score supérieur à la dernière édition de l'émission, en juin dernier.
A noter qu'à partir de 23h05, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,5 million de curieux, soit 20,6% du public.

France 3 a pris la troisième position grâce à un épisode en rediffusion de sa série "Commissaire Magellan" portée par Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h25, la fiction a réuni plus de 3 millions de fidèles en moyenne, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 13,1% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus (et 3% sur les ménagères de moins de cinquante ans). La chaîne résiste donc bien à la concurrence des deux premières chaînes.

D8 battue par HD1, NRJ 12, Chérie 25 et Gulli

M6 est au pied du podium avec la suite de la diffusion de la sixième saison inédite de "NCIS : Los Angeles". En moyenne, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait avec cinq et dont seul le premier était inédit - ont séduit 2 millions de fidèles jusque 22h35, pour une part d'audience de 8,6%.

Parmi les autres chaînes, France 5 est en tête avec son magazine "Echappées belles". Le périple de Raphaël de Casabianca sur la côte normande a attiré 817.000 Français, soit 3,5% du public.

A noter qu'avec le téléfilm américain en rediffusion "Complot à la Maison Blanche", D8 a été battue par Arte, France 4, TMC mais aussi HD1, NRJ 12, Chérie 25 et Gulli.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Musique Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Les 12 coups - La Summer Party
Jeu - 1h20min.
Les 12 coups
France 2
21h10
César Wagner - Un mariage, deux enterrements
Série - Saison 1 - Épisode 8 - 1h35min.
César Wagner
France 3
21h10
La belle histoire de la chanson française
Documentaire culturel - 1h45min.
La belle histoire de la chanson française
Canal+
21h06
Anaconda
Comédie - 1h36min.
Anaconda
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news