Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards. La grande soirée, animée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Prod, a attiré 5,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,3% sur les individus de quatre ans et plus et 43% des ménagères de moins de cinquante ans (en hausse de 3 points par rapport à 2013).
Bien qu'à un niveau toujours très haut, la cérémonie 2014 des NRJ Music Awards perd 500.000 fidèles et un point de PDA sur un an pour atteindre son plus faible niveau depuis 2010.
France 3 et France 2 à un haut niveau
France 3 suit avec sa fiction française policière "Crime en Lozère", emmenée par Vincent Winterhalter. Cet inédit a rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs, soit 18,4% du public de quatre ans et plus.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. L'émission, qui accueillait notamment Zaz, Michèle Torr et Alice Dona, a réuni 4 millions de personnes, soit 18,1% du public.
Pas de sursaut pour "Perception"
M6 est au pied du podium avec le lancement de la saison 2 de la série américaine "Perception", portée par Eric McCormack. Les quatre épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 1,7 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, les quatre premiers inédits de la saison 1, le 10 avril dernier, avaient rassemblé 2,1 millions de curieux (11,4% de PDA). Huit jours plus tard, en raison d'audiences décevantes, M6 déprogrammait la série.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro spécial de son magazine "Echappées belles" pour les 20 ans de la chaîne. Le voyage en Corse de Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca a été suivi par 873.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).