Audiences
Audiences : Liam Neeson en tête sur TF1 devant "Vera", "Capital" en forme, "Robin des bois" faible sur F2, Arte au top
Publié le 4 janvier 2021 à 09:09
Les audiences de la soirée du dimanche 3 janvier 2020.
"Robin des bois" "Robin des bois"

Dimanche soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le thriller en rediffusion "Sans identité", porté par Liam Neeson et Diane Kruger, suivi jusqu'à 23h15 par 5,11 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 22,4% auprès de l'ensemble du public et de 22,5% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Lors de sa précédente diffusion le 3 juin 2018, 5,10 millions de cinéphiles avaient été au rendez-vous (23,9% des 4 ans et plus et 27% des FRDA-50).

France 3 suit avec une rediffusion des "Enquêtes de Vera", série policière portée par Brenda Blethyn dont l'enquête de la semaine a captivé 3,14 millions d'individus jusqu'à 22h35, soit 13,1% du public. Dimanche dernier, l'inusable Vera avait rassemblé sur son seul nom 3,64 millions de fidèles (15,1% des 4+).

M6 est troisième avec un numéro inédit de "Capital", présenté par Julien Courbet et consacré aux mystères du sommeil. Ces enquêtes ont fait veiller jusqu'à 23h10 2,59 millions de Français, ce qui représente une part de marché de 11,3%. Le 13 décembre dernier, le numéro de Noël de "Capital" avait été suivi par 2,29 millions de téléspectateurs (10,0% du public et 17,3% des FRDA-50).

Derrière, on retrouve France 2 avec un film inédit, "Robin des bois", avec Taron Egerton et Jamie Foxx. Des aventures qui ont convaincu jusqu'à 23h 2,42 millions de personnes. La part de marché s'est élevée à 10,3%. Lors de sa sortie dans les salles françaises en 2018, ce "Robin des bois" nouvelle génération avait comptabilisé un peu plus de 300.000 entrées. Dimanche dernier, la diffusion de "Paddington 2" avait réuni 1,99 million de téléspectateurs sur la deuxième chaîne (8,4% du public).

"Orgueil et préjugés" bien suivi sur Arte

Quid des autres chaînes ? Sur Arte, la comédie sentimentale "Orgueil et préjugés", avec Keira Knightley, a séduit 1,52 million d'amateurs du genre, pour une part de marché de 6,4%. Sur C8, la comédie dramatique "La bonne année", mise en scène par Claude Lelouch a su convaincre 834.000 personnes (3,7%).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - La prairie
Série - Saison 7 - Épisode 6 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
La carte aux trésors - La Baule-Guérande
Jeu - Saison 22 - 2h15min.
La carte aux trésors
Canal+
21h09
C'était mieux demain
Comédie - 1h41min.
C'était mieux demain
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course player2
TV
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course
16:36
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
14:52
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode player2
TV
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode
22 avril 2026
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ? player2
TV
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ?
21 avril 2026
Dernières news