Audiences : Marie-Sophie Lacarrau et le "13 Heures" de TF1 au plus bas depuis la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau et le "13 Heures" de TF1 au plus bas depuis la rentrée
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Dans les coulisses du "13 Heures" de TF1 © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1
La présentatrice du rendez-vous d'information de la mi-journée a réalisé sa plus faible part d'audience depuis la rentrée ce vendredi 13 octobre.

Une fin de semaine en berne. Toujours leader des rendez-vous d'information de la mi-journée, Marie-Sophie Lacarrau a enregistré sa moins bonne part d'audience depuis la rentrée dans l'édition du "13 Heures" de TF1 de ce vendredi 13 octobre 2023. Le numéro du journal télévisé de la Une était alors ouvert par l'attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

La moins bonne part d'audience depuis la rentrée

Ce sont au total 3,98 millions de téléspectateurs qui ont suivi le condensé de l'actualité présenté par la journaliste de 48 ans, selon Médiamétrie. Ce score correspond à 35,8% du public âgé de quatre ans et plus on été recensé par l'organisme de mesure des audiences des médias audiovisuels et 28,7% des femmes responsable des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Un score en part de marché bien en-deçà de la moins bonne performance de Marie Sophie Lacarrau depuis sa rentrée, le 21 août. Il remonte au 20 septembre alors que 38% du public avait zappé sur TF1 pour suivre le "13 Heures".

En nombre de téléspectateurs, le score enregistré ce vendredi n'est pas inférieur à celui du 5 octobre. Ce jour-là, 3,82 millions de fidèles étaient réunies devant le JT de la Une.

TF1 poursuit sa domination malgré ce score à la baisse

Si elle n'avait jamais enregistré une part d'audience aussi faible depuis la rentrée, Marie-Sophie Lacarrau peut se rassurer de préserver la première position dans la course aux audiences des rendez-vous d'information de la mi-journée. Elle a plus d'un million de téléspectateurs et 12 points de part d'audience d'avance sur son principal concurrent, Julian Bugier. Le présentateur du "13 Heures" de France 2 a réuni une moyenne de 2,63 millions de téléspectateurs devant son édition de ce 13 octobre selon Médiamétrie, soit 23,6% de part d'audience et 15,3% de FRDA-50.

Le rendez-vous d'information régional de France 3 arrive sur la troisième marche du podium avec une moyenne de 1,27 million de téléspectateurs, cela équivaut à une part de marché de 13,2% et 4,5 des FRDA-50. Avec son rendez-vous anticipé à 12h45, M6 s'offre la quatrième position dans le classement. La tranche présentée par Nathalie Renoux a fédéré 1,11 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 10% des individus âgés de quatre ans et plus et de 19,2% des FRDA-50.

Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau
"C'est inhabituel..." : Marie-Sophie Lacarrau "très émue" en réécoutant la voix de Jean-Pierre Pernaut sur RTL
Jean-Luc Reichmann, Anne-Claire Coudray... TF1 dévoile le "Super jury" de "Votre plus beau marché"
Audiences : Record pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Bruno Guillon à son plus haut historique sur France 2
Voir toute l'actualité sur Marie-Sophie Lacarrau
l'info en continu
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...