Audiences mars : TF1 brille, France Télévisions faible, D8 double W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences mars : TF1 brille, France Télévisions faible, D8 double W9
Audiences mars 2013
Audiences mars 2013 © Puremedias
Comme chaque mois, puremedias.com vous dévoile en avant-première les audiences mensuelles. En mars 2012, D8 est devenue la deuxième chaîne la plus regardée parmi les nouvelles entrantes.

TF1 en net progrès

Avec 23,9% de parts d'audience, TF1 a réalisé sa meilleure performance mensuelle depuis octobre 2011. En revanche, sur les ménagères, la chaîne est en nette baisse sur un an, à 25,5% de PDA (-0,7 point). La Une a été particulièrement performante en prime time, avec le concert des Enfoirés, "The Voice", "Dr House", le match France/Espagne et même "Person of interest". A l'inverse, la série "La Croisière" a été faible, faisant même l'objet d'une déprogrammation. Du côté de l'access, "Bienvenue chez vous" permet à la Une de progresser à 17h30 tandis que "Money Drop" ne réitère pas les très bonnes performances réalisées lors de sa dernière session. Le 20h semaine (lundi à vendredi) reste à un haut niveau avec une moyenne de 7 millions de téléspectateurs et plus de 26% de PDA.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

France 2 et France 3 faibles

Du côté des deux principales chaînes de France Télévisions, le mois de mars s'est une nouvelle fois révélé faible.

Avec 13,9% de parts d'audience, France 2 est stable à un faible niveau. Sur les ménagères, la chaîne est passée sous les 10%. Les prime times ont été particulièrement décevants avec 9 soirées sous les 10%. Les difficultés se concentrent le mercredi tandis que "Rizzoli & Isles", les émissions de Patrick Sébastien, le film "Potiche" ou encore "Secrets d'histoire" ont réalisé de belles performances. L'access est, lui, stable : 9% pour "Ondar" et "Mot de passe", 11% pour "N'oubliez pas les paroles" et 19% pour le JT.

Avec 9,1% de parts d'audience, France 3 égalise ses plus faibles performances historiques. Là aussi, les soirées sont en cause, notamment "Le Monde d'après" et "Nos années 70" qui, le lundi soir, ont attiré moins de 5% des téléspectateurs... Au total, 11 soirées ont été sous les 10%. Les difficultés sont concentrées le lundi, le jeudi et le vendredi. En access, "Plus belle la vie" est en légère baisse à 19% de PDA.

M6 quasi-stable

Avec 10,8% de PDA, M6 est quasi-stable par rapport au mois précédent. En revanche, la chaîne reprend du poil de la bête sur les ménagères, avec 16,4%, tout en restant en net retrait sur un an (-1,2 point). Les soirées ont regagné 200.000 téléspectateurs par rapport à février, du fait des bonnes performances de "Top Chef", du film français "Les petits mouchoirs", "NCIS", NCIS LA" ou encore de certains numéros de "Zone interdite" et "Capital". Quatre soirées étaient toutefois sous les 10%. L'access est, lui, orienté à la baisse : "Un dîner presque parfait" est passé sous les 11%, "Le 19.45" sous les 15%, "Scènes de ménages" sous les 17%...

D8 double W9

Du côté des autres chaînes, TMC reste leader. Mais, surprise, à la deuxième place, D8 double W9. Le huitième canal réalise la meilleure performance de son histoire grâce aux bonnes performances de "Touche pas à mon poste" et de "Navarro", deux programmes qui contribuent à plus de 40% au résultat de la chaîne. A l'inverse, W9 enregistre son troisième mois consécutif de baisse d'audience. La filiale de W9 n'était pas repassée sous les 3% depuis janvier 2012. Notons enfin la bonne performance de NRJ 12, boostée par "Les Anges". Le record historique de la chaîne (2,7%) n'est plus très loin. Enfin, France 4 et Gulli ont réalisé un très mauvais mois de mars.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de nomination
TV
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de...
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
TV
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël Youn faibles
Cinéma
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël...
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
Programme TV
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec Mathieu Kassovitz
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec...
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
TV
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
Vidéos Puremedias