Audiences : "Masterchef" progresse, M6 deuxième, TMC cartonne

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Masterchef" progresse, M6 deuxième, TMC cartonne
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le logo de "Masterchef"
Le logo de "Masterchef" © TF1 - Chevalin
Les audiences de la soirée du 7 octobre 2010.

Dans un contexte atypique suite à la déprogrammation de A vous de juger sur France 2, la télé-réalité Masterchef de TF1 a affiché des performances en progression jeudi soir lors de son huitième épisode. L'émission (leader sur l'ensemble de la soirée) a réuni une moyenne de 4,7 millions de téléspectateurs entre 20h50 et 23h55. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 32,4% sur les ménagères.

M6 est deuxième avec sa série américaine Bones. Les quatre épisodes (diffusés de 20h40 à 23h50, c'est-à-dire face à Masterchef) ont réuni successivement 4 millions, 3,2 millions, 2,5 millions et 1,8 million de téléspectateurs. La chaîne proposait un inédit, suivi de trois rediffusions. Les parts de marché ont oscillé entre 14% et 16% sur les quatre ans et plus et 20% à 26% sur les ménagères.

France 3 est troisième avec le film Mission Impossible, suivi par 3,1 millions de téléspectateurs (13,2%). France 2 est au pied du podium avec trois rediffusions de FBI : portés disparus, diffusées suite la déprogrammation brutale de A vous de juger suite à la défection de Martine Aubry. Les trois épisodes ont réuni successivement 2,4 millions, 2,4 millions et 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9% à 10% du public. Du côté des autres chaînes, TMC a cartonné avec la comédie française Bienvenue chez les Rozes : 1,5 million de téléspectateurs, soit 6% du public.

En deuxième partie de soirée, Masterchef se met à table a réuni 1,6 million de téléspectateurs entre 23h55 et 00h50. Les parts de marché ont atteint 27,9% sur les quatre ans et plus et 32,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 suit avec le cinquième épisode de Bones : 1,3 million à 23h55 soit 21% du public et 21,9% des ménagères. Enfin, à 22h50, le documentaire de France 2 a rassemblé 900..000 téléspectateurs (7,5%).

A vous de juger
A vous de juger
David Pujadas : "Marine Le Pen doit être traitée comme tous les autres invités"
"Des paroles et des actes", nouvelle émission politique de France 2
Programme TV : politique, séries et comédie
France 2 : Arlette Chabot fait ses adieux
Voir toute l'actualité sur A vous de juger
l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...