Audiences
Audiences : "Mongeville" leader devant "Fort Boyard", "The Wall" très faible sur TF1
Publié le 19 août 2018 à 09:08
Les audiences de la soirée du samedi 18 août 2018.
"The Wall : face au mur" "The Wall : face au mur"

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec un épisode en rediffusion de sa série française "Mongeville", porté par Francis Perrin. Jusqu'à 22h30, le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a été suivi par 2,70 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 17,1% du public de quatre ans et plus.

France 2 suit avec un nouveau numéro de la saison 29 de son jeu d'aventure "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe menée par Slimane, Eve Angeli et Jean-Baptiste Marteau a attiré 2,40 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 16,4% sur le public de quatre ans et plus.
Le 4 août dernier, le précédent numéro de "Fort Boyard" avait fédéré 3,11 millions de Français (22,3% de PDA).

Échec pour le deuxième prime de "The Wall"

Faible, TF1 n'est que troisième avec "The Wall : Face au mur", son jeu présenté par Christophe Dechavanne et produit par EndemolShineFrance. Jusqu'à 23h40, cette émission qui réunissait notamment Thierry Lhermitte, Elsa Zylberstein et François Berléand a rassemblé 1,90 million de téléspectateurs. La part de marché atteint 14,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Le samedi 30 décembre 2017, le précédent prime de "The Wall" avait réuni 3,7 millions de personnes (17,9% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 4 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 1,51 million de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 9,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "NCIS : Nouvelle-Orléans" perd 14.000 fidèles et 0,6 point de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail. Celle-ci a réuni 642.000 personnes, soit 4,1% du public.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news