Audiences
Audiences : "Mongeville" leader, nouveau plus bas historique pour "Danse avec les stars", France 5 leader TNT
Publié le 3 décembre 2017 à 09:10
Les audiences de la soirée du samedi 2 décembre 2017.
"Stars 80 Triomphe !" "Stars 80 Triomphe !"

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête avec la suite de la saison 5 de "Mongeville", sa série française portée par Francis Perrin. Jusqu'à 22h35, l'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion -, a séduit en moyenne 4,4 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 19,1% du public. Sur une semaine, "Mongeville" progresse de 36.000 curieux mais perd 0,5 point de PDA.

Lancement sans éclat pour "APB" sur M6

TF1 pointe en deuxième position avec la suite de la saison 8 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier accompagnée cette fois de Carole Rousseau et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Ce huitième épisode a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et environ 25% sur les FRDA-50 - cible sur laquelle TF1 est leader.
"Danse avec les stars" signe à nouveau son plus bas historique sur les deux indicateurs, lâchant 32.000 personnes supplémentaires et 0,6 point de PDA sur une semaine.

France 2 est troisième avec "Stars 80 Triomphe !", spectacle musical produit par La petite reine avec Cheyenne Productions et Gilbert Coullier Productions et animé par Sophie Davant. Jusqu'à 23h30, ce concert en direct auquel participaient notamment Lio, Jean-Luc Lahaye, François Feldman ou encore Julie Pietri a fédéré 3,4 millions de personnes en moyenne, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 16,3% sur les individus de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec le lancement de la sérié américaine "APB : Alerte d'urgence", portée par Justin Kirk et Natalie Martinez. Jusqu'à 22h50, les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptaient quatre - ont fédéré 2,4 millions de curieux en moyenne. La part d'audience s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et 17,4% sur les FRDA-50.

Le million pour le rugby sur C8 et Canal+

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de "Échappées belles", son magazine produit par Bô Travail. L'escapade de Raphaël de Casabianca au Rajasthan a été suivie par 908.000 curieux (4,0% de PDA).

À noter que, sur C8, le match de Top 14 de rugby, en direct depuis le stade Mayol, opposant le Rugby Club Toulonnais à Lyon LOU a été suivi par 676.000 amateurs de ballon ovale, soit 3,0% du public.
La rencontre, co-diffusée sur Canal+, a également séduit 411.000 abonnés sur la chaîne cryptée (1,8% de PDA).

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours player2
TV
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours
2 avril 2026
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque ! player2
TV
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque !
2 avril 2026
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
Dernières news