Audiences : "N'oubliez pas les paroles" au plus haut en access sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "N'oubliez pas les paroles" au plus haut en access sur France 2
Nouveau record pour "N'oubliez pas les paroles"
Nouveau record pour "N'oubliez pas les paroles" © GILLES GUSTINE/SIPA PRESS/FTV
Le jeu de Nagui a signé son record d'audience, sans maestro avec une grande longévité.

L'époque où l'access de France 2 était en danger semble désormais loin... Après des années de disette, la chaîne publique a réussi en un an à faire remonter sa case de façon spectaculaire grâce à Nagui et son jeu musical "N'oubliez pas les paroles". Hier, après un premier numéro suivi par 1,3 million de fidèles (10,8% de PDA), le deuxième épisode quotidien du programme a battu son record d'audience. 2,5 millions de personnes étaient au rendez-vous selon Médiamétrie, soit 17,1% du public de quatre ans et plus !

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

France 2 était troisième chaîne de France à 19h20, derrière le "19/20" national de France 3 (2,8 millions et 18,4% de PDA) ainsi que le jeu "Wish List" de Christophe Dechavanne sur TF1 (2,9 millions et 20,5% de PDA). Le record du programme de Nagui sur France 2 est d'autant plus notable que, contrairement aux précédents, il ne repose pas sur la présence continue d'un "maestro", dont la récurrence a pour habitude de booster petit à petit les audiences du programme.

"Un trésor dans votre maison" en difficulté

Si Nagui est au plus haut, les choses sont radicalement différentes pour M6. Après les trois semaines de succès progressif de "Chasseurs d'appart'", la chaîne a opté pour des rediffusions d'"Un trésor dans votre maison" depuis lundi en access. Mais le programme animé par Jérôme Anthony et produit par MediaFisher est très faible, avec seulement 814.000 curieux et 6,5% de parts de marché hier...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

Innondé d'insulte par les auditeurs bobos de France Inter.



AB77

Il a reçu Black M en live pourtant ...



Luc47

N'importe quoi, on l'a bien vu plutôt dans l'année, Nagui très souvent dépassé les 3M avec une plus grande concurrences. L'émission intéresse point.



cine31

normal, France 2 profite simplement du four des TPMP d'été et de la chute d'audience de l'access d'M6 depuis cette semaine.



fpth

Il y en a un autre que celui la qui fait la même chose, Toutela...



adrien

Le truc c'est que maintenant france2 est bloqué. Vu les scores ils ne peuvent pas arrêter.
Les tentatives d'autres programmes comme le cube, chérie fait tes valises, que le meilleur gagne n'ont pas été concluants malgré la volonté de Nagui de proposer de nouvelles choses. Du coup ils sont un peu coincé et hésite à proposer autre chose



starlight1

Déjà l'année dernière, plusieurs pilotes avaient été tournés (notamment avec Nagui qui avait acquis un jeu au MIPTV). Certains de ces formats étaient prêts à sortir des cartons mais le sont finalement restés (pour le moment) après la progression inattendue de "N'oubliez pas les paroles".



adrien

non ça fait longtemps que france3 est 2ème sur la case mais les scores du 19/20 ne sont pas très souvent donnés



starlight1

Nous sommes plusieurs à alerter sur la dérive de Toutelatélé dans le choix de ses titres d'articles. Un des rédacteurs n'est d'ailleurs pas connu pour être très impartial. Je préfère toujours quand le boss Jérôme Roulet publie lui-même les articles.
Concernant "Joker", Olivier Minne a donné la réponse ce matin sur E1 au sujet des rediff : semaine de transition entre deux retransmissions sportives. Retour des inédits juste après la natation.



arnaud68800

Non, et France 3 est même passée à plusieurs reprise en tête depuis le début du mois, en battant Wishlist.



eddy0131

Donc France 3 est devant France 2, et a égalité avec TF1 ?????????
Je pensais que France 3 était loin derrière moi...



lalo-19

Autant j'adore "Tout le monde veut prendre sa place" que je regarde dès que je peux, autant "N'oubliez pas les paroles" j'ai jamais accroché. Mais la perf' est vraiment à souligner. Il y a quand même pas si longtemps, on disait (moi le premier) le jeu "usé", qui ne décollait pas, scotché à 10/11% max depuis des lustres. Quelle bonne idée et quel bol France 2 a eu de faire revoir sa copie à Nagui qui a fait un beau boulot, et de persévérer.
Par contre, il va bien falloir remplacer même quelques temps ce jeu pour le 19h, ça ne pourra tenir indéfiniment à cet horaire là. Je crois qu'ils avaient envie de tenter des jeux cet été mais à la vue des audiences, ils ont préféré ne pas casser la belle machine mise en route depuis plusieurs mois maintenant. On peut les comprendre facilement mais attention... Ils auraient du faire une pause estivale.



arnaud68800

Il s'agit d'un score en PDM, pas en nombre de téléspectateurs.
Le second numéro était monté à plus de 3 millions en avril, lors des dernières participations de Lucile (la super maestro, qui détient actuellement le record de gains de l'émission), mais la PDM n'avait jamais dépassé 17%.



ratings-k2

Il y a eu un vendredi où N'oubliez pas étaient en rediff. Mais effectivement c'est plus difficile.

Pour les talks, c'est plus dur à alimenter c'est sur. Mais le souci c'est la double dose de 16h à 18h. Ils vont écœurer les téléspectateurs et d'ailleurs ça fait entre 4 et 7% de pda.



Valentin

Oui



arnaud68800

Je vois de quel site vous parlez...
J'écoute tous les jours le Grand direct des médias et tous les jours, je m'agace contre le fait qu'en ce moment, l'audience de l'access de France 2 n'est jamais donnée. Par contre, ça y va les remarques du type "TF1 encore en tête avec Wishlist, le carton de l'été", etc...
A sa décharge, Momo est en vacances en ce moment, et lui donne généralement les audiences de tous les principaux access (sauf France 3, comme sur son blog)



fpth

Je ne savais pas, ça explique aussi que TF1 repasse devant les jeux de F2 en matinée en ce moment... Les 2 sous d'économies du service public ça commence à se voir... Ah j'oubliais, on ne paie une redevance que pour 10 mois !.............



fpth

Il y a peu, la première émission était montée à 13/14% de pdm ( époque du tour de france... )....



adrien

ça me dérange moins pour des émissions comme Toute une histoire ou comment ça va bien.
ça me dérange plus pour des jeux.
C'est des formats assez courts dont ils peuvent en enregistrer pas mal à la suite pour tout l'été
Au moins avec Nagui vu que c'est un système de champions on a pas ce problème.



ratings-k2

Ainsi que de Motus et des Z'amours. Toute une histoire et Comment ça va bien sont aussi en rediff.



fpth

c'est l'été, hein... ce n'est pas les 2,5M qu'il faut regarder mais la pdm..17,1% des gens qui regardaient la télé à cette heure étaient devant F2..20% devant TF1. Ce sont des faits.
2,5M en juillet et 2,5M en Septembre ne représentent pas la même pdm...



Tom

Mdr', c'est à relativiser, la concurrence n'est pas très forte, et puis 2,5M.. ^^ ca va, ce n'est pas un score de malade mais c'est vrai que sur France 2, ils se contentent de peu, tant mieux pour eux et bravo Nagui ^^



fpth

il faut dire que F2 se permet de rediffuser des numéros de Joker.. une honte.



Mlle_N

Justement c'est ce que j'aime un peu moins dans l'émission, t'as un peu l'impression que les candidats font la nouvelle star... C'est comme au karaoké, quand quelqu'un a une belle voix et s'enflamme, c'est joli mais t'as pas envie de passer derrière ^^ Et je trouve dommage qu'on selectionne les candidats a la voix, alors que ce n'est pas un concours de chant. Mais bon ca a l'air de marcher, donc pourquoi pas et tant mieux pour eux.



fpth

Tout à fait d'accord, ce qui n’empêchera pas de lire sur les mêmes sites dont je parle " TF1 toujours en tête " ou " Nagui challenger " ... whaou quel scoop qui influence et désinforme !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Biopic de Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière va incarner le chanteur sur TF1
TV
Biopic de Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière va incarner le chanteur sur TF1
L'année médias 2019 vue par... Marc-Antoine Le Bret
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marc-Antoine Le Bret
"Burger Quiz" : Un hommage à Gérard Darmon... toujours en vie !
TV
"Burger Quiz" : Un hommage à Gérard Darmon... toujours en vie !
"Irresponsable" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur OCS
Séries
"Irresponsable" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur OCS
"Prodiges" : Qui sont les 16 talents de la saison 6 du concours de France 2 ?
TV
"Prodiges" : Qui sont les 16 talents de la saison 6 du concours de France 2 ?
Radio Notes 2019 : Votez pour vos stations, animateurs et émissions préférées !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos stations, animateurs et émissions préférées !
Vidéos Puremedias