Un succès complètement fou. Depuis bientôt trois semaines, une série française passionne la planète grâce à Netflix. Plusieurs mois après sa diffusion en prime-time sur TF1, cette fiction à gros budget coproduite par Quad Drama, est en passe de devenir un hit international. Disponible sur la plateforme de streaming depuis le jeudi 19 janvier dernier, la mini-série "Les Combattantes" squatte le classement des contenus non-anglophones les plus consommés dans le monde.
Toujours dans le top 10 après trois semaines d'exploitation
Selon les données communiquées par le géant américain, la série emmenée par Julie de Bona, Sofia Essaïdi, Audrey Fleurot et Camille Lou a pénétré le top 10 dans pas moins de 49 pays. L'Angleterre, l'Espagne, la Suède, l'Afrique du Sud, le Brésil, l'Australie ou encore la Nouvelle-Zélande... ils sont tous fous de l'épopée de ces quatre femmes pendant la Première Guerre mondiale. A tel point que la série se classe même dans le top établi aux Etats-Unis.
Côté chiffres, "Les Combattantes" accumule les heures de visionnage. Après avoir affiché 24,5 millions d'heures de visionnage lors de ses quatre premiers jours d'exploitation du 19 au 22 janvier, la série avait fait encore mieux il y a deux semaines. Les huit épisodes de la mini-série ont cumulé 30,28 millions d'heures vues du 22 au 29 janvier 2023. Du 30 janvier au 5 février, la fiction a ajouté plus de 11,23 millions d'heures de vues à son impressionnant cumul de 66 millions d'heures de visionnage.
Les scores de la série sur Netflix :
Semaine 1 : 24,5 millions d'heures vues
Semaine 2 : 30,28 millions d'heures vues
Semaine 3 : 11,23 millions d'heures vues
Cumul : 66 millions d'heures vues
À lire aussi : "Les combattantes" : Que vaut la mini-série événement que TF1 lance ce soir ?
Un carton sur TF1 aussi
Diffusée pendant quatre semaines sur TF1, "Les Combattantes" s'était systématiquement placée en tête des audiences auprès de l'ensemble du public et ce malgré le conflit TF1-Canal+ qui privait la première chaîne d'une partie de son audience. En moyenne et en audience veille, la série avait séduit 4,76 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente 23,5% du public et 26,1% des FRDA-50.