Les abonnés au N rouge ont connu semaine plus prolifique. Après une rentrée sous les chapeaux de roues, le catalogue ne s'est guère étoffé de fictions majeures ou attendues parmi les grands hits de fin d'année. Et pour les plus connues d'entre eux, le lancement a été synonyme de flop. C'est le cas du film "Dix pour cent" venu prolonger les quatre saisons de la série culte de France Télévisions, auteur du pire démarrage à l'international d'un long-métrage français depuis cinq ans. Même sort pour le cinquième volet de "Fauda", la série dédiée à l'unité de forces spéciales de l'armée de défense d'Israël. Cette nouvelle salve d'épisodes avait pourtant de quoi susciter la curiosité du public en raison de son scénario réécrit pour coller à l'actualité, après les massacres du 7 octobre 2023.
Mais l'effet a pschitt puisque la production d'espionnage a réalisé son pire lancement historique avec seulement 2,1 millions de vues en cinq jours d'exploitation. Toutes les précédentes saisons étaient en effet parties sur des bases plus élevées (3,7 pour la quatrième). "Fauda" paie-t-elle la loi des rendements décroissants, actuellement en vigueur ? Ou inversera-t-elle la courbe des audiences, comme "The Gentleman" ? Après un allumage très laborieux, avec notamment une baisse d'attention de presque 50% par rapport à sa première saison, le deuxième chapitre des aventures d'Edward 'Eddie' Horniman a trouvé son rythme de croisière. Au cours des sept derniers jours, il a totalisé 9,9 millions de visionnages, soit une augmentation de 48% en l’espace d’une seule semaine. La comédie policière de Guy Ritchie occupe donc la première place du Top des séries du moment et retrouve progressivement son rang.
À lire aussi : Audiences Netflix : Avec 56,6 millions en 10 jours, ce thriller haletant avec Robert de Niro fait un carton partout sur la planète
Elle ne souffre pas d'une concurrence féroce, puisque la première nouveauté de la semaine, le drame romantique autour d'un jeune espoir de l'aviron "Mal barrée" "(Crew Girl" en VO), rame avec seulement 5,5 millions de vues enregistrées. Côté film, la surprise émane de Tyler Perry et du troisième opus de la franchise "Why Did I Get Married ?". Cette comédie déjantée séduit les amateurs du genre, surtout outre-Atlantique, avec quasiment vingt millions de convertis en 5 jours. Des scores équivalents à ceux du dernier volet d'"Enola Holmes", saga populaire portée par Millie Bobby Brown ("Stranger Things").
- "Dix pour cent, le film" : 1 semaine dans le Top 10
- "Une affaire de détails" : 4 semaines dans le Top 10
- "The Whisper Man" : 3 semaines dans le Top 10
- "The Secret Woman" : 2 semaines dans le Top 10
- "Dragons" : 1 semaine dans le Top 10
- "Toni en famille" : 1 semaine dans le Top 10
- "Sa mère ou moi !" : 1 semaine dans le Top 10
- "Pourquoi je me suis marié, déjà ? : 1 semaine dans le Top 10
- "The Equalizer 3" : 2 semaines dans le Top 10
- "Gandhari" : 1 semaine dans le Top 10
- "The Gentleman", saison 2 : 2 semaines dans le Top 10
- "Nouvelle école", saison 5 : 3 semaines dans le Top 10
- "Mal barrée", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "The Gentleman", saison 1 : 11 semaines dans le Top 10
- "The Perfect lie", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Fauda", saison 5 : 1 semaine dans le Top 10
- "Beauty in Black", saison 3 : 3 semaines dans le Top 10
- "Lovesick", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Outer Banks", saison 5 : 4 semaines dans le Top 10
- "Blood Sacrifice", saison 1 : 4 semaines dans le Top 10
Chiffes : Netflix