Audiences : "Ninja Warrior" leader, "The Rookie" démarre bien sur M6, la TNT faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Ninja Warrior" leader, "The Rookie" démarre bien sur M6, la TNT faible
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Ninja Warrior, le parcours des héros"
"Ninja Warrior, le parcours des héros" © LAURENT VU / TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 5 juillet 2019.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 4 de son jeu "Ninja Warrior, le parcours des héros", animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere et produit par TF1 Production. Ce premier épisode de la compétition a attiré 3,46 millions de curieux jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,8% sur les individus de quatre ans et plus et 32,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En août dernier, le lancement de la saison 3 avait signé le plus faible démarrage de l'émission en réunissant 3,90 millions de personnes (21,4% 4+ / 31,7% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous en scène 2" sur TF1, carton pour Arte
Audiences
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous...

M6 est deuxième avec le lancement de la série américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,80 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 16,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 suit avec des rediffusions de sa série française "Candice Renoir", avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont séduit 2,24 millions de fidèles en moyenne, soit 13,3% du public de quatre ans et plus et 5,6% des FRDA-50.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine musical "La vie secrète des chansons", animé par André Manoukian et produit par Morgane Production. Cette soirée à laquelle participaient notamment Shy'm, Gilbert Montagné et Herbert Léonard a intéressé 1,22 million de personnes, soit 7,4% du public et 2,7% des FRDA-50.
Le précédent prime time de "La vie secrète des chansons", diffusé le 22 mars dernier, avait réuni 1,30 million de téléspectateurs (6,6% 4+ / 2,8% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le lancement du magazine "Nos maisons ont une histoire", présenté par Stéphane Thébaut et produit par Morgane Production. Celui-ci a convaincu 569.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes de la soirée, soit 3,3% du public et 2,0% des FRDA-50.

Sur C8, le retour du magazine "Présumé innocent", désormais présenté par Christine Kelly et produit par Yellow Wood et H2O Productions, a intéressé 413.000 personnes en s'intéressant à l'affaire Alexia Daval, soit 2,4% du public et 4,3% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "Présumé innocent", diffusé le 8 mars 2013 quand la chaîne s'appelait encore D8 et comptait Adrienne de Malleray comme présentatrice, avait réuni 428.000 personnes (1,8% de PDA).

l'info en continu
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux moins de 16 ans s'impose partout sur la planète
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux...
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off "délocalisé dans la vraie vie"
SVOD
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off...
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle fiction ce soir TF1
TV
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle...