Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme
Les audiences de la soirée du vendredi 22 mars 2019.
MOLDAVIE - FRANCE 6 392 000 téléspectateurs
SPORT
29.4%
CAÏN 3 063 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13.8%
LA VIE SECRETE DES CHANSONS 1 301 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.6%
LES COMPAGNONS DE LA LIBERATION 432 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
BRECHT 251 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de qualifications pour l'Euro 2020 de football, opposant la Moldavie à la France. La victoire des Français, 4 buts à 1, a réuni 6,39 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,4% sur les individus de quatre ans et plus et 28,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 7 de sa série française "Caïn", avec Julien Baumgartner. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 2,82 millions de fidèles en moyenne, soit 13,7% du public et 5,4% des FRDA-50.
Après son retour stable, "Caïn" perd 551.000 curieux et 1,8 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 15 de la série américaine "NCIS", avec Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptaient six - ont séduit 2,48 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 2,86 millions de personnes (12,8% de PDA et 19,4% des FRDA-50), en baisse de 8.000 curieux mais en hausse de 0,4 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau prime time de son magazine "La vie secrète des chansons", animé par André Manoukian et produit par Morgane Productions. Cette soirée autour des reprises a intéressé 1,30 million de téléspectateurs, soit 6,6% du public et 2,8% des FRDA-50.
Le précédent numéro en prime time de "La vie secrète des chansons", diffusé le 12 octobre dernier, avait attiré 1,69 million de personnes (8,0% de PDA).

"Enlèvements" en forte hausse sur C8

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "La maison France 5", présenté par Stéphane Thébaut et produit par HL Production. Celui-ci a réuni 837.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public et 3,6% des FRDA-50.
Le numéro de la semaine dernière avait attiré 749.000 curieux (3,3% de PDA).

A noter que, sur C8, après son démarrage très faible, la suite de la série-documentaire "Enlèvements" a convaincu 419.000 personnes en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions -, soit 2,3% du public et 3,3% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Enlèvements" gagne 250.000 curieux et 1,4 point de PDA.

Sur France 4, le lancement de la saison 2 de la série-documentaire "Une vie de chiot" a attiré 288.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,4% du public.

LES MUSICIENS DE BRÊME 231 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
VICTORIA 206 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Philippe Llassall

ouais bof !De nouveau l'edf est quasiment snobée ,6.3 millions c nul .et en plus les maillots bleus 2 étoiles ne se sont pas du tout vendus (voir article de l"équipe) !Pourtant avec tout l'argent qu'on a claqué pour acheter les 2 coupes du monde ,le peuple pourrait renvoyer l'ascensceur car edf c une machine à rêves pour les maillots jaunes qui n'ont plus rien d'autres que ça et la misère



Philippe Llassall

encore une fois l'edf est quasiment snobée ,6.3 millions c nul .et en plus les maillots bleus 2 étoiles ne se sont pas du tout vendus (voir article de l"équipe) !Pourtant avec tout l'argent qu'on a claqué pour acheter les 2 coupes du monde ,le peuple pourrait renvoyer l'ascensceur car edf c une machine à rêves pour les maillots jaunes qui n'ont plus rien d'autres que ça et la misère



Ramzy Bedy

faire 14% c'est pas mauvais, c'est meme tres bon pour France 2



Ramzy Bedy

Carton du nouveau Cain qui est vraiment exellent



nolas

C'est clair que ce ne serait pas du luxe, vu la très moyenne qualité qu'ils offrent... certes c'est pas (encore) viable pour eux, mais c'est pas une raison pour "replay" en basse qualité , c'est aussi leur image de marque qui en pâtit avec ça



cedric brosse

Oui et avec la communication aussi de Tf1 pendant le match !



Jon Gadret

Evidemment l'effet Coupe du Monde, réfléchissez bon sang ! ^^

Ok en novembre les audiences etc.
.mais derrière 4 mois sans Equipe de France, mine de rien, cette équipe a manqué au public je pense et ça c'est indéniablement due au fait que l'image est ce qu'elle est depuis cet été



Box office story

Pas vu le match....Je pense que l'équipe de Rouen bat la Moldavie 3/0...



Richard

Et un beau 6,9% sur les FRDA de moins de 50 ans



Robert

Bon d'accord, il y avait le match immanquable de l'équipe de France. Mais j'ai préféré voir "Cain" avec deux bons épisodes à la clef; à voir en replay pour les fans de foot. En ce qui concerne "Cain" je trouve le nouvel acteur a bien remplacé Debran en plus le fil rouge de la série est beaucoup plus léger, c'est bien, car je trouve que ce n'est pas la peine de rajouter du mélo dans ce genre de série. Pourvu que ça dure !



blur.

Les audiences replay ne pèsent que entre 10 et 15% du volume tv,un.koh lanta par exemple c'est environ 600.000,le pb est que le modèle économique du replay n'est pas au même niveau qu'entv,en clair 5,5 millions tv rapportent plus d'argent pub que 5 millions tv +0,5 millions replay, le pb des chaînes est sérieux..



Paul168600

C'était la rediffusion de la veille et certains ont du pas comprendre qu'il n'y avait pas KL le vendredi tout simplement donc au contraire c'est une très bonne chose



Paul168600

Non c'était bien le 2e c'était juste une erreur de communication sur les programmes



Funny

Sauf que c etait le 1er épisode de koh lanta qui etait rediffuse sur tfx et pas celui de jeudi qui etait le 2eme episode !!!



LeMoi

Si le conjoint regarde et qu'il n'y a qu'un TV, pourquoi pas...



#UnSiGrandSuccès

Il faudrait désormais que les replays soient diffusés en HD pour ceux ayant une connexion le permettant...



Starlight

Du coup, + 2 points de pda pour cette soirée qui passe à 16.4 %.



imperialpop_

A noté le bon score de Koh Lanta sur Tfx : 719.000 tlsp. Ça rajoute déjà un bon chiffre pour l'episode de jeudi.
Avec le replay on va ce diriger vers un record à J+7 pour Koh Lanta.



Famille 54ZY

presque 9 jours sur 10 avec pourtant plus de 25 chaînes gratuites (moi aussi je trouve cela bizarre), la Une gagne toujours sur les femmes responsables des achats, ça ne tient pas debout, seul la PDM sur les 4 ans et + (l'ensemble des gens) compte et c'est l'officiel, tous le reste ne ressemble à rien.



arno2marcq

Le replay commence en effet à être un mode de lecture de plus en plus utilisé par les téléspectateurs. On entend souvent cette phrase : "je le regarderai en replay". En effet les audiences à J+1 ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui sachant que le replay (sur box, sur tablette, mobile, ordi...) permet à des millions de téléspectateurs de visionner les programmes plus tard. Hormis les événements qui se doivent d'être suivis en direct (sportif notamment) le choix à la carte a de beaux jours devant lui.



Lemoussaillon

Pourquoi le commentateur dU match sur TF1 a lancé un appel aux "amateurs " de Koh Lanta d'aller sur TFX pour suivre leur programme alors qu'il s'agissait en fait d'une rediffusion ??



Lemoussaillon

Peut-être mais des matchs de l'EDF en novembre ont moins bien marché.



#UnSiGrandSuccès

Finalement, le bilan de Kepler(s) ne doit donc pas être si mauvais que ça. Le bouton 1 ayant comme souvent prévalu lors de la soirée de diffusion en linéaire...



Famille 54ZY

Ouf ! la France a gagné au foot, le début a été dur à mettre un but. La Moldavie s'en sort bien, il y aurai pu y avoir 8 à 0. Grace au foot, le primetime commence largement avant 21h, si c'était comme cela tous les jours ce serai bien.
Score plus haut que je pensais, mais vue la concurrence, logique !

F3 "encore" un bide !

TFX en forme mais sous les 800 000 téléspectateurs avec Koh-Lanta rediffusion.

F5 1er tnt mais pas de score exceptionnel, sous les 900 000 téléspectateurs.



#UnSiGrandSuccès

L'effet champions du monde qui perdure aussi ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
Séries
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
TV
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime", flop pour "La Vérité si je mens"
Cinéma
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime",...
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa venue" sur CNews
TV
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa...
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en diffamation
Justice
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en...
Vidéos Puremedias