Audiences : "Noël à tous les étages" leader sur TF1, déception pour "La La Land", "Harry Potter" draine les FRDA

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Noël à tous les étages" leader sur TF1, déception pour "La La Land", "Harry Potter" draine les FRDA
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"La La Land"
"La La Land" © SND
Les audiences de la soirée du lundi 13 décembre 2021.

Selon Médiamétrie, TF1 est arrivée première des audiences lundi soir avec "Noël à tous les étages", un unitaire inédit accueillant notamment Caroline Anglade, Max Boublil, Marie-Anne Chazel et Lannick Gautry. 3,59 millions de Français en moyenne ont été au rendez-vous des deux parties diffusées jusqu'à 23h05. La part de marché s'est élevée à 18,1% sur les 4+ et à 25,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il y a quinze jours, "M'abandonne pas", téléfilm avec Michaël Youn, avait été regardé par 3,24 millions de curieux (14,9% des 4+ et 17,3% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million de téléspectateurs sépare Anne-Claire Coudray de Thomas Sotto
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million...
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France 5, "Paf ouvert à tous" à son plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France...
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer" recule sur TF1, M6 devant France 3
Audiences
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer"...
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure performance depuis son arrivée au "13 Heures" de TF1
Audiences
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure...

France 2 suit avec l'unitaire inédit "Emma Bovary", adaptation de l'oeuvre de Gustave Flaubert dans laquelle les téléspectateurs pouvaient retrouver Camille Metayer et Thierry Godard. Une offre qui a convaincu 2,21 millions de férus de littérature, soit une part d'audience de 10,7% (4,6% sur les FRDA-50).

M6 est troisième avec la première diffusion du film américain "La La Land". La comédie musicale portée par Emma Stone et Ryan Gosling a séduit 1,91 million d'amateurs du genre, pour une part de marché de 10,0% sur les individus de 4 ans et plus et de 17,7% sur la principale cible commerciale. Lors de sa sortie en salles début 2017, le film distribué par SND avait drainé 1,26 million de spectateurs.

Derrière, on retrouve France 3 avec le documentaire inédit "Rochefort, Marielle, Noiret : Les copains d'abord", suivi par 1,80 million de téléspectateurs et par 8,5% du public (1,7% des FRDA-50).

Carton pour "Harry Potter" sur la cible commerciale

Dans le reste de l'offre en prime time, sur W9, Eddie Murphy dans "Le flic de Beverly Hills" a drainé 1,23 million d'individus, soit une part d'audience de 6,0% sur l'ensemble du public et de 7,8% sur les FRDA-50. Et sur TMC, la rediffusion du film "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" a mobilisé 1,20 million d'adeptes de la saga. La part de marché est de 7,3% sur les 4 ans et plus et de 14,4% sur les FRDA-50.

l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...