Audiences : Nouveau carton pour "Alex Hugo", bon début pour "Mission travaux" sur M6 plus fort que France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Nouveau carton pour "Alex Hugo", bon début pour "Mission travaux" sur M6 plus fort que France 2
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Alex Hugo"
"Alex Hugo" © François LEFEBVRE - DEMD PROD - FTV
Les audiences de la soirée du mardi 1er février 2022.

Qui dit mardi soir dit "Alex Hugo". Le héros policier de France 3 à qui Samuel Le Bihan prête ses traits était présent pour la deuxième semaine consécutive à la tête d'un inédit en prime time. Cet épisode intitulé "La fille de l'hiver" a capté l'attention de 5,65 millions de sériphiles, soit une part d'audience de 26,9% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie (7,0% sur les FRDA-50). Il s'agit d'un record en part de marché 4+ depuis l'arrivée de la série sur France 3. La semaine dernière, cette même série avait pu compter sur 5,58 millions de fans (25,7% des 4+ et 8,3% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et "Les 40 ans du Top 50" sur M6
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et...

TF1 suit avec la série américaine "S.W.A.T." portée par Shemar Moore dont trois inédits étaient diffusés à la suite, suivis de deux rediffusions. Les deux premiers épisodes de la soirée ont rassemblé une moyenne de 2,80 millions d'aficionados, pour une part de marché de 13,7% sur les 4 ans et plus et de 20,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Mardi dernier, "S.W.A.T." avait fédéré en moyenne 2,97 millions de personnes en première partie de soirée (14,1% du public et 21,8% des FRDA-50).

"Mission travaux" leader sur les FRDA-50

Sur M6, le nouveau programme "Mission travaux : Ma maison est un chantier", présenté par Laurent Jacquet, a intéressé 2,17 millions de curieux devant les deux parties proposées jusqu'à 22h55. 10,7% du public et 22,4% des FRDA-50 ont répondu présent pour cette première. La chaîne est ainsi leader sur la principale cible commerciale.

France 2 est derrière avec le film français inédit "J'irai où tu iras", porté par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. Le duo a amusé 1,96 million de Français et 9,3% du public (11,9% des FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime time, sur France 5, le documentaire "Saucisse, une tradition hâchée menu ?" a fait saliver 970.000 gourmands jusqu'à 21h50 (4,4% des 4+ et 3,0% des FRDA-50).

l'info en continu
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
Interview
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn...