Audiences : Nouveaux records historiques pour "Les grandes gueules" et "Affaire conclue"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Nouveaux records historiques pour "Les grandes gueules" et "Affaire conclue"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Affaire conclue"
"Affaire conclue" © GILLES SCARELLA FTV
D'autres programmes ont enregistré leur record de saison mercredi.

Une journée en dents de scie pour France 2 mercredi. La matinale commune diffusée avec franceinfo et présentée entre 6h30 et 9h30 par Samuel Etienne et Johanna Ghiglia a enregistré un score au plus bas en nombre de téléspectateurs depuis le 17 mars dernier, jour où "Télématin" a été interrompu. La matinale a ainsi été suivie par seulement 859.000 fidèles, pour une part de marché de 21,6% auprès de l'ensemble du public et de 12,6% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et...
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de téléspectateurs, "TPMP" entame la semaine plus timidement
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, record pour "Secret Story" sur TF1, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...

Quelques instants plus tard, sur RMC Story, "Les grandes gueules" avec Olivier Truchot et Alain Marschall a connu son plus haut niveau d'audience historique en nombre de téléspectateurs avec 350.000 individus (5,4% 4+ / 5,3% FRDA-50) rassemblés entre 9h et 12h sur la chaîne du groupe Altice.

Sur France 5, "La Quotidienne", diffusée à la mi-journée avec Maya Lauqué et Thomas Isle sur France 5 a convaincu 355.000 téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 2,4% sur les individus âgés de 4 ans et plus - au plus bas égalé cette saison - et à 1,4% sur la cible commerciale.

Sophie Davant affole les compteurs

L'après-midi, France 2 a retrouvé le sourire car outre le succès de son rendez-vous cinéma de 14h - 2,78 millions de curieux (20,6% 4+ / 12,1% FRDA-50) devant "Avis de Mistral" - "Affaire conclue" a connu un nouveau record historique d'audience avec Sophie Davant. Le numéro diffusé à 16h20 a été suivi par 1,91 million d'acheteurs (17,1% 4+ / 9,1% FRDA-50), au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis son arrivée à l'antenne à la rentrée 2017. Le précédent record en la matière datait seulement de la veille.

Sur TF1, peu après 17h, "4 mariages pour une lune de miel" a connu sa meilleure audience en nombre de téléspectateurs depuis son retour à l'antenne le mois dernier. La compétition entre mariées a ainsi séduit 1,68 million de fans hier (12,7% 4+ / 15,3% FRDA-50). Enfin, sur M6, "Les reines du shopping" a égalé son record de saison avec Cristina Cordula, qui a rassemblé 1,38 million de passionnés de mode (9,0% 4+ / 17,4% FRDA-50).

l'info en continu
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de vous" : Comment Guy Lagache a fâché Poutine avec un de ses reportages
TV
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de...
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir