Audiences : Pari gagnant pour la soirée spéciale Elizabeth II de France 2, C8 plus forte que M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Pari gagnant pour la soirée spéciale Elizabeth II de France 2, C8 plus forte que M6
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Elizabeth II
Elizabeth II © Abaca
Les audiences de la soirée du jeudi 8 septembre 2022.

L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 en raison de la coupure de leur signal dans les offres de Canal+.

À lire aussi
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million de téléspectateurs sépare Anne-Claire Coudray de Thomas Sotto
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million...
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France 5, "Paf ouvert à tous" à son plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France...
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer" recule sur TF1, M6 devant France 3
Audiences
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer"...
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure performance depuis son arrivée au "13 Heures" de TF1
Audiences
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure...

En première partie de soirée jeudi, plusieurs chaînes ont fait le choix de bouleverser leurs programmes pour rendre hommage à la reine Elizabeth II, décédée à l'âge de 96 ans. C'était le cas de France 2, qui est arrivée en tête des audiences selon Médiamétrie avec sa soirée spéciale débutée à 20h36 et suivie par 3,39 millions de passionnés de la monarchie britannique (16,8% des 4+ et 13,0% des FRDA-50).

Début de prime à 21h30 pour TF1

TF1 est derrière avec la suite de la série française inédite "Vise le coeur", portée par Claire Keim et Lannick Gautry. Avec un coup d'envoi exceptionnellement donné à 21h30, en raison d'une édition spéciale du "20 Heures", les deux épisodes ont rassemblé en moyenne seulement 1,95 million de téléspectateurs, soit 12,6% du public et 13,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Jeudi dernier, pour l'arrivée à l'antenne de cette fiction, les deux premiers épisodes avaient été scrutés par 4,13 millions d'individus (22,1% du public et 22,9% des FRDA-50).

France 3 suit avec la mini-série française "Hors saison", réunissant Marina Hands et Sofiane Zermani, alias le rappeur Fianso. Une offre qui a attiré en moyenne 1,85 million de personnes pour les deux épisodes proposés, pour une part de marché de 9,7%. Il y a une semaine, "Hors saison" avait intéressé 2,38 millions de Français (12,1% des 4+ et 1,2% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Sur W9, le match de Ligue Europa opposant Nantes à l'Olympiakos a été suivi par 1,23 million de footeux, soit une part de marché de 6,5% (4,0% sur les FRDA-50).

Faible score pour le documentaire consacré à Elizabeth II sur M6

Sur C8, l'arrivée de "Y a que la vérité qui compte : Les plus belles histoires", présenté par Pascal Bataille et Laurent Fontaine a ravivé la nostalgie de 997.000 nostalgiques en moyenne. La part d'audience est de 5,7% (7,1% sur les FRDA-50). Et sur M6, le film inédit "Elizabeth Regard(s) Singulier(s)", réalisé par Roger Michell, a rassemblé seulement 665.000 Français (3,6% des 4+ et 6,6% des FRDA-50). A l'origine, la chaîne avait prévu de diffuser un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine" avec Philippe Etchebest.

l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...