Audiences : Pas d'effet Sarkozy sur le 20 Heures de TF1, bon score pour Italie/Angleterre

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Pas d'effet Sarkozy sur le 20 Heures de TF1, bon score pour Italie/Angleterre
Anne-Claire Coudray sur TF1.
Anne-Claire Coudray sur TF1.
Les audiences des programmes de journée du 14 dimanche février 2016.

La guerre des invités aux 20 Heures n'a pas eu d'effet. Hier soir, Nicolas Sarkozy était l'invité du journal du soir de TF1, tandis que Jean-François Copé était l'invité de l'édition concurrente de France 2. Des affiches qui n'ont eu aucune influence sur les audiences. Selon Médiamétrie, le journal d'Anne-Claire Coudray a été suivi par 6,58 millions de personnes (26,8% du public) et celui de Laurent Delahousse par 5,74 millions, soit 23,3% du public. Des scores inférieurs à ceux enregistrés le dimanche précédent.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Quelques heures plus tôt, 6,00 millions de personnes (36,7% de PDA) regardaient l'édition de 13 Heures de la Une, contre 3,24 millions (20% du public) pour celle de la Deux. Entre 13h35 et 14h50, TF1 a rassemblé 4,73 millions de personnes (29,6% du public) avec le magazine "Grands Reportages". Puis, "Reportages Découverte" a réuni 2,95 millions d'amateurs (21% de PDA). Entre 17h10 et 18h20, "Sept à Huit Life" a attiré 2,52 millions de téléspectateurs, soit 17,6% de PDA. Dans la foulée, "Sept à Huit" présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant et Cie a fédéré 4,50 millions de fidèles, soit 24,3% de l'ensemble du public.

Succès pour Italie/Angleterre

Sur France 2, entre 15h et 16h45, le match Italie/Angleterre, comptant pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations, a rassemblé 2,62 millions d'amateurs de ballon ovale, soit 18,8% du public. Juste après, le magazine "Stade 2" a réuni 1,61 million de fans de sport (11,2% de PDA). A 18h50, Michel Drucker a fédéré 2,76 millions de personnes avec son "Vivement dimanche prochain" consacré à Catherine Laborde (14,1% du public).

De son côté, Canal+ avec "Le Supplément" d'Ali Baddou, produit par Bangumi, a été suivi par 560.000 téléspectateurs (3,4% du public) avec Nicolas Bay, Gilles Clavreul et Fary pour invités. Le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux est en forme et a réuni 1,34 million de personnes (6,6% de PDA) en P1 puis 1,76 million de fans de foot (7,2% de PDA) en P2.

"66 Minutes : grand format" en baisse

Pour sa part, France 5 proposait à la mi-journée un nouveau numéro de "Médias le mag'", présenté par Thomas Hugues et produit par Jara Prod. L'émission, qui recevait Stéphane Guillon, a rassemblé 513.000 téléspectateurs (3,3% de PDA). De son côté, "C politique" animée de 18h35 à 19h55 par Caroline Roux a attiré 625.000 curieux (3,2% de PDA) avec pour invité François Bayrou.

Enfin, M6 diffusait comme chaque dimanche son magazine "66 minutes", en trois parties. A 16h45, "Le Doc" a ainsi intéressé 1,27 million de téléspectateurs (9,4% de PDA), quand le magazine "66 minutes" a, lui, fédéré 1,48 million de personnes (10,1% de PDA) entre 17h20 et 18h30. Puis, jusqu'au "19.45", "66 minutes : grand format" a rassemblé 1,73 millions de Français (9,3% de PDA), en nette baisse par rapport à la semaine dernière. En deuxième partie de soirée, "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière a intéressé 1,25 million de personnes (11,3% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Fabius

Pas vu, vous pouvez narrer un peu, j'suis curieux, merci



Fabius

Oui c'était il y a quand même 10 ans et sans ses casseroles, là il en a de trop. Plus crédible, dommage j'avoue que j'aimais bien sa première dame de France ;)



Fabius

En même temps le vote nul ou gauche...c'est kif kif...



Camille Nales

Sauf que Hollande est au gouvernement donc normal et en plus c'était le jeudi , moins de monde devant le jt le jeudi que le jt du dimanche soir



Camille Nales

C'est mm en très forte baisse - 800.000 , du jamais vu au jt de 20h le dimanche



eiffelnord

C'était quoi le motif pour inviter encore une fois Sarkozy dans un 20h ?
Le remaniement ? On inivite systématiquement l'opposition dans ces cas-là ?
Son succès de vente en librairie ? On invite a posteriori beaucoup d'auteur au 20h ?



Steph3333

Sur la Une Sarkozy, sur la Deux, Copé... Ouf, je regardais le magnifique film "Suite Française" avec Kristin Scott Thomas. J'ai échappé à ça.



Steph3333

Les 6 adolescents ne sont pas encore enterrés...



Sheka

Fallait vraiment ne rien connaître à la vie du PS pour croire en Hollande en 2012..



clara brutie

Tu as bien résumé ma pensée.



clara brutie

en 2012 j'ai voté nul.
Donc j'ai la conscience tranquille. Je comprends que ceux qui ont crû à la gauche soient déçus



Bubble

L'effet Sarkozy, c'est "Courage fuyons" ! Mais j'ai vu Copé sur France 2...... Oh pu****, il en tient une sacré couche le Jean François.



adrien

Ils avaient un peu plus de temps que d'habitude du fait du match de rugby à 15h.



KN

Avec 37.4% de pda depuis janvier, le 13 heures d'Anne-Claire Coudray enregistre une nette hausse sur un an avec un gain sur 6 semaines de 1.3 point.



norbertgabriel

Pas vu, mais en effet assez putassier... D'autant que cet accident n'est peut-être a priori 'exemplaire' en ce sens qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, pas d'alcoolémie positive, une responsabilité pour le camion, mais on ne sait pas s'il y a eu une faute réelle. ni de qui ..Même si pour le moment ça s'oriente vers le chauffeur.



starlight1

Très bon reportage (45 mn) à signaler dans "Stade 2" sur le système FIFA. Une telle durée, d'habitude réservée aux reportages diffusés dans les magazines d'information, est une première pour le magazine sportif qui s'est orienté depuis quelques temps vers les grands formats.



straz349

Très mal à l'aise hier devant le 1er reportage de 7 à 8 sur cet accident de car qui a tué 6 jeunes. Les victimes sont à peine enterrés qu'on en fait un doc avec les caméras qui filment ces jeunes apprenant la nouvelle pour leur pote et on va même filmer les messages sur le smartphone..... On a l'impression qu'ils se sont dit au moment du drame " et si on en faisait un doc pour dimanche" .



A French

Quand arrêteront-ils avec cette formule?..



Szut

C'est fini, y'a plus d'effet Sarko, on est plus en 2006-2007...



norbertgabriel

St Valentin a frappé, adieu les ex de la télé.... (Proverbe Bachi-Bouzouk)



Steph3333

Tu t'es fait avoir en 2007 et 2012 ? Eh ben, tu les cumules... ;-)



clara brutie

perso dès que c'est Sarkozy je fuis. Alors que pour d'autres, j'écoute politiques de droite, je fais l'effort d'écouter. Sarko c'est épidermique. Faut dire que je me suis faite avoir une fois en 2007 ....alors chat échaudé etc....



epsillon

cool



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
TV
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
Séries
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Programme TV
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Programme TV
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader des fictions quotidiennes
Audiences
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant...
Vidéos Puremedias