Audiences : "Pension complète" leader devant James Bond, "Maltese" s'effondre

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Pension complète" leader devant James Bond, "Maltese" s'effondre
"Pension complète"
"Pension complète" © Thomas Bremond
Les audiences de la soirée du dimanche 5 août 2018.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "Pension complète". Ce long métrage de Florent Emilio Siri avec Gérard Lanvin, Franck Dubosc et Pascale Arbillot a séduit 3,13 millions de cinéphiles jusqu'à 22h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 18,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à la toute fin 2015, "Pension complète" avait totalisé 270.000 entrées.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

France 2 est deuxième avec le film d'action britannico-américain en rediffusion "Meurs un autre jour". Ce long métrage de Lee Tamahori avec Pierce Brosnan et Halle Berry a réuni 2,78 millions de fans de James Bond, soit 17,3% du public.
Il y a deux semaines, la rediffusion de "Demain ne meurt jamais" avait convaincu 2,07 millions d'espions amateurs (11,2% de PDA) tandis que celle de "Permis de tuer", dimanche dernier, pointait à 1,96 million (11,0% de PDA).

M6 leader FRDA-50

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté (pour encore quelques numéros) par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur les menus de l'été ont intéressé 2,31 millions de Français. La part de marché atteint 14,6% sur les individus de quatre ans et plus - un record en PDA depuis un an - et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leadr.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le 29 juillet, avait attiré 2,52 millions de personnes (13,6% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 de la série italienne "Maltese", avec Kim Rossi Stuart. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,73 million de fidèles en moyenne, soit 10,3% du public de quatre ans et plus.
Après son bon démarrage," Maltese" perd 805.000 curieux et 3,3 points de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 5 de sa série-documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir", produite par Morgane Production. Les deux épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 813.000 personnes, soit 4,9% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 840.000 Français (4,9% de PDA), en baisse de 73.000 curieux mais stable en PDA sur une semaine.

Un problème technique nous empêche d'afficher le tableau pour le moment. Veuillez nous en excuser.

Le classement de la première partie de soirée

Ne sont pris en compte que les premiers épisodes de chaque programme.

1. TF1 / "Pension complète" (3.130.000 / 18,2%)
2. France 2 / "Meurs un autre jour" (2.777.000 / 17,3%)
3. M6 / "Capital" (2.308.000 / 14,6%)
4. France 3 / "Maltese" (1.801.000 / 10,5%)
5. France 5 / "Les 100 lieux qu'il faut voir" (840.000 / 4,9%)
6. Arte / "Le secret de Brokeback Mountain" (530.000 / 3,3%)
7. W9 / "Un monstre à Paris" (484.000 / 2,8%)
8. TFX / "Oups ! J'ai raté l'arche..." (467.000 / 2,7%)
9. TMC / "Une rencontre" (430.000 / 2,5%)
10. Chérie 25 / "Une femme d'honneur" (403.000 / 2,4%)
11. France 4 / "Malabar Princess" (358.000 / 2,1%)
12. TF1 Séries Films / "L'histoire sans fin" (350.000 / 2,1%)
13. C8 / "Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers ?" (342.000 / 2,2%)
14. 6ter / "Tom Sawyer" (256.000 / 1,6%)
15. Numéro 23 / "Vénus Beauté (Institut)" (227.000 / 1,4%)
16. RMC Découverte / "Les grains de sable de l'histoire" (213.000 / 1,2%)
17. CStar / "Chicago Fire" (207.000 / 1,2%)
18. NRJ 12 / "SOS ma famille a besoin d'aide" (145.000 / 0,8%)
19. Gulli / "Il était une fois l'homme" (131.000 / 0,8%)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Ah d'accord.



LeMoi

C'est surtout que sa diffusion a été annulée ou reportée suite à la victoire des bleus en coupe du monde !



Maxime-9

Ah mais c'est sûr même. Quand un film est annoncé à 22h25 c'est à 99% pour une histoire de quotas :) surtout en plein milieu de l'été.



lalo-19

OK ! Oui et puis débuter "Premiers crus" à 22h30 comme "Nos femmes" il y a 15 jours permet de dire que ces deux films ont été diffusés en 1re partie de soirée. Quotas obligent ! Je suppose que ce sera le même procédé jeudi et dimanche avec les films "Les naufragés" et "Les gorilles".



Maxime-9

Pour la première question : c'est ça ! Ce qui en soit ne veut pas dire grand chose. C'est comme jeudi soir‚ "Pékin Express" était leader mais TF1 s'est revendiquée leader "sur la soirée" car son film s'achevait à... 23h50. Enfin‚ tout ça est de bonne guerre :) Même si on notera que M6 ne se revendique pas leader FRDA dans son tweet.

Pour "Premiers crus" : oui‚ débuter une deuxième partie de soirée à 22h25 n'aide pas. Mais il faut aussi noter que sans être mauvais‚ le lead-in n'était pas exceptionnel.

Et pour le tableau : le fait qu'on soit en période creuse ne joue-t-il pas sur la durée du problème ? C'est peut-être stupide comme question mais tout tourne tellement au ralenti à cette période de l'année qu'on ne sait jamais... ;)



lalo-19

"Pension complète" a fait 25 % FRDA -50 et "Capital" 23, mais M6 est leader sur les femmes de -50 ans... je pige pas trop ^^ Calcul sur la soirée de M6 car le film de TF1 était court, c'est ça ?
Sinon, entre 3 et 3.5 millions pour les films français inédits le dimanche et le jeudi soir sur TF1 cet été. Pas extra mais meilleure visibilité que lors d'un déstockage à 3h du matin... A noter que pour la soirée Gérard Lanvin, "Premiers crus" en 2e partie de soirée a fait 1.29 million et 12.4 %. Le film a l'air d'avoir été bien impacté par la fin de James Bond et de "Capital".
007 qui ne faisait pas de miracles cet été pour l'instant mais qui a semble-t-il profité à fond de la grosse baisse de la série de France 3.

Et je ne fais pas partie des grincheux qui pestent contre l'absence de tableaux (même si c'est plus clair avec) mais... ça prend tant de temps de gérer ce bug ? C'est pas un réacteur nucléaire quand même, non ? ^^ ;)



lalo-19

Non mais là tu en demandes beaucoup trop à toutes ces personnes ^^



L'Œil

Marrant, c'est la première fois que je lis une telle chose à son sujet.
Preuve si besoin en était que les fans de Bond sont plus éclatés que certains ne le pensent.



ElRom16

"Pour rappel, on est sur une chaîne où 30% des téléspectateurs ont zappé durant la première demi-heure d'Inception. C'est dire."
> Ils étaient en manque de pubs les pauvres, leur cerveaux n'arrivaient plus à suivre. Fallait vite retrouver du contenu prémâché, pour ne surtout pas faire fonctionner un minimum ses méninges.
C'est là qu'on se rend compte que le manque de culture et de contenu qui fait réfléchir, peut avoir des incidences insoupçonnées !



NorbertGabriel

Si j'avais su qu'il y avait Pascale Arbillot.... J'adoooore cette comédienne... et ça ne se discute pas !!



NorbertGabriel

J'aime beaucoup ce film ..



ElRom16

Je suis assez pessimiste sur la marge de manœuvre que Courbet peut avoir sur le programme. C'est dommage, car avec une totale liberté, on pourrait retrouver le Capital des débuts.



klobo

J'ai vu la fin de l'émission, c'est clair que c'est de "l'économie" qui ne vole pas bien haut....



klobo

T Dalton avait toujours la même expression plaquée sur le visage !!!
Associée à un charisme de bulot, bref le plus mauvais Bond selon moi...



A French

À mes souvenirs il a été rediffusé il y a quelques mois si ce n'est quelques semaines. France 2 abuse tellement des James Bond en même temps..



Backpacker

"Capital" qui en est réduit à de nouveau parler des moules et des cacahuètes avec une voix-off qui ressemble de plus en plus à celle des hypermarchés!! Je me suis presque cru dans un énorme bloc publicitaire de 2 heures...
La rentrée pour ce "magazine économique" s'annonce des plus rudes en matière de sujets originaux. Sans parler de la censure exercée par De Tavernost afin de ne pas effaroucher les gros annonceurs... bonne chance!!!



L'Œil

James Bond a déjà eu sa période coincée à la fin des années 80 :) Et à l'époque, c'était les Bond avec Connery qui paraissaient presque désuets et too-much en matière de femmes.
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, même au cinéma.
Perso, je suis persuadé qu'il y aura un retournement de tendance dans les dix prochaines années et que la nouvelle génération trouvera l'ère Craig super prude.



L'Œil

Je ne sais pas si tu as vu ses films, mais Timothy Dalton etait assez émouvant dans son genre. Et si on remonte encore plus loin dans le temps, George Lazenby l'était aussi.
Par contre, c'est le Bond le plus tourmenté, c'est sûr.



klobo

C'est vrai mais Daniel Craig est aussi le 1er Bond qui apporte une humanité au personnage et du coup a une autre profondeur que son flegme et son charme !



L'Œil

C'est ton droit.
C'est un bon acteur mais pour moi, ce n'est pas James Bond. Il n'a ni le flegme ni le côté charmeur que j'apprécie tant chez ce personnage. Mais on retrouve cette raideur dans les autres personnages qu'il a interprétés au cinéma.



klobo

Pas d'accord, Daniel Craig is the best !
Et je le pense vraiment.



L'Œil

Pourtant, le film est moins fun que les trois autres Brosnan - voir la partie en prison.
Je l'aime bien ce Bond, et ce, malgré ses effets spéciaux numériques mal digérés.
Il y a même quelques nouveautés dans la mise en scène comme les ralentis ou les quelques plans lyriques disséminés à droite et à gauche. La psychologie du "méchant" est elle aussi assez intéressante même si l'acteur qui l'incarne en fait des tonnes.
Et dans le genre, Pierce Brosnan, c'est quand même autre chose que le monolithique et finalement limité Daniel Craig !
Il pouvait passer du cabotinage à quelque chose de plus profond avec une facilité déconcertante. Sans parler du côté british qui fait cruellement défaut à son successeur.



Nina Ritchie

Jolie petit film "malabar princesse" sur France4 !La seule chose d'excellent dans MEURS UN AUTRE JOUR et sa bande originale .



Linkinito

J'avais fait un post sur un forum médias il y a 3 ans à l'occasion de la diffusion de Skyfall sur France 2. J'ai pu le retrouver grâce à l'ami Google :D



klobo

Surtout que j'ai regardé AUTRE chose, sur une AUTRE chaîne, F2 pour tout avouer.. Ca allait de soi me semble-t-il ! Car NON, je ne me vois pas regarder un navet juste parce que c'est un film inédit.....
Et les critiques "spectateurs" sur Allociné ne sont en général jamais virulentes, mais là tout le monde semble d'accord sur la nullité du film !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias