Audiences : "Person of Interest" leader, Chelsea/PSG en forme sur Canal+, échec pour France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Person of Interest" leader, Chelsea/PSG en forme sur Canal+, échec pour France 2
Les audiences de la soirée du mardi 8 avril 2014.
PERSON OF INTEREST 6 615 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
24.4%
LES TOURTEREAUX DIVORCENT 3 190 000 téléspectateurs
TELEFILM
12%
LA GRANDE BATTLE 1 363 000 téléspectateurs
VARIETES
5.9%
POPULISME, L'EUROPE EN DANGER 730 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
CHERIE, J'AI RETRECI LES GOSSES 492 000 téléspectateurs
FILM
1.9%

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 3 de sa série américaine "Person of Interest", emmenée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont attiré 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus atteint 24,7% tandis qu'elle s'élève à 30,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Person of Interest" est stable.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Carton pour Chelsea/PSG

M6 est deuxième avec le long métrage français inédit "Bienvenue à bord". Cette comédie d'Eric Lavaine avec Franck Dubosc a fait rire 3,5 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Canal+ est troisième avec le match de quart de finale retour de la Ligue des Champions opposant Chelsea au PSG. L'élimination du club de la capitale 2 buts à 0 a réuni 3,2 millions de footeux (2,87 millions d'abonnés seulement), soit 400.000 de plus que pour le match aller la semaine passée. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus.

"La Grande Battle" très faible

France 3 est au pied du podium avec un téléfilm français inédit, "Les tourtereaux divorcent". Porté par Charlotte de Turckheim, celui-ci a réuni 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12% du public de quatre ans et plus.

France 2 est cinquième, très faible, avec une nouvelle édition de "La Grande Battle". Ce concours musical animé par Jean-François Zygel et Virginie Guilhaume, au cours duquel le groupe Sugamama a été désigné vainqueur, a séduit seulement 1,4 million de personnes, soit 5,9% du public. Il s'agit de la pire audience du programme en trois éditions, qui avait précédemment réuni 2,8 et 2,1 millions de téléspectateurs (11,7% en 2011, 8,8% en 2012).

Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse le million. W9 s'impose avec 957.000 téléspectateurs (3,7% de PDA) devant un numéro en rediffusion d'"Enquête d'action", le magazine de Marie-Ange Casalta.

LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS 265 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
QUAND HARRY RENCONTRE SALLY 176 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Oui, Drucker adore raconter cette anecdote! Il a épuisé combien de directeurs à Antenne 2 / France 2 ? Une bonne centaine!



Backpacker

Oui mais elle a mal joué le coup avec Pflimlin, la Lumbroso. Trop arrogante et cassante. Et trop chère surtout.
Oui, la jolie Laurie avait animé plusieurs divertissement passés inaperçu lorsque son compagnon Nicolas Pernikoff était patron des divertissements sous De Carolis...



Château de Boigne

Un DG qui avait du flair, puisqu'il avait viré Michel Drucker en lui disant : "Vous êtes la télé du passé, vous n'avez plus aucun avenir."



totok

Ah ben forcément si tu compares à Daniela Lumbroso..là je ne peux que m'incliner...(sa voix et son style me sont insupportable, mais c'est une bonne productrice..)..
Pour Laurie Cholewa, je me souvenais même pas qu'elle avait été sur France 2, mais j'appréciais l'émission musicale qu'elle avait sur Direct 8 (TNT show ?, je crois..)



jules-marechel

Euh qu'est-ce que tu dis ? ^^



totok

18h-20h, la tranche horaire c'est pour UN seul programme...
Exemple : 18h - 18h30 = 1 programme
18h35 - 19h05 = 1 programme
19h10 - 19h50 = 1 programme...
Tu pourrais avoir 3 programmes d'access totalement différent sur la même chaîne...c'est n'importe nawak ton truc et ça ne voudrait plus rien dire...



totok

Je ne joue pas sur les mots...J'essaie d'utiliser les termes adéquat en fonction du programme....



lopop

Bon faut aussi dire que avec le jt de 20h, france2 à perdu plein de téléspectateur, ca n'as surement pas aidé le prime



jules-marechel

After-school : 16h30 - 18h
Access prime-time : 18h - 20h
Soit ONDAR est dans l'access.



antoine-durant2

Non à 17h45, ce qui correspond plus à de l'after school qu'à de l'access. L'access prime time est censé lancer le prime. Hors, un programme qui se termine à 18h35 n'est en rien une "rampe de lancement" au prime.



spy01

1 cest tout sauf une daube, de 2 le film est tres drole au contraire !



spy01

non erreur l'acces c'est bien 18 20h, lafter school c'est 16h30 18h :!



Backpacker

Ben je ne la trouve pas pire que Daniela Lumbroso par exemple. Après, c'est sûr qu'elle est là parce qu'elle est jolie et qu'elle avait un papa DG à Antenne 2... Ils font ça en famille à France 2! Qui se souvient de Laurie Cholewa, compagne du patron des divertissements de l'époque, propulsée animatrice! Elle a pas fait long feu...



adrien

un film sur M6 fait ne fait que rarement plus. Sur TF1 ça ferait minimum 2 millions de plus



spy01

décevante l'audience de la 6 je pensais que ça ferait 1m de plus !



adrien

ben ONDAR commence quasiment à 18h! (17h55)



antoine-durant2

ONDAR est un programme "after school" plus que d'access. L'access, c'est pour l'émission juste avant le journal et qui commence généralement après 18h.



antoine-durant2

Je veux pas défendre son style (inexistant si j'ose dire) mais je trouve que France 2 l'a mets un peu sur tout les primes "bancales" de la chaîne et donc c'est pas que de sa faute. Elle ne présente QUE des émissions destinées à faire un four, c'est écrit d'avance. Faut arrêter avec les programmes de variétés à toutes les sauces, surtout en prime puisqu'on voit bien que ça ne fonctionne jamais.



jules-marechel

Pourquoi jouer sur les mots. ONDAR est un programme de pré-access-prime-time si on va par là c'est de l'access quand même. Sur TF1 le pré-access c'est Bienvenue chez nous, sur France 2 ONDAR, sur France 3 Questions pour un champion, sur Canal + Le before, sur M6 Un dîner presque parfait... etc chacun à son pré-access !



adrien

si c'est ça ça augmente très légèrement



antoine-durant2

Et bien, énorme écart entre le JT de France 2 et TF1 ! Pratiquement 3 millions c'est énorme. Et dire qu'il y a 1 ou 2 ans, le JT de France 2 frôlait celui de TF1 avec environ 5 millions de téléspectateurs pour les 2 chaînes, les temps ont bien changé.



totok

Virginie Guilhaume qui se débrouille pas mal ? de l'Ironie, sans doute ! Elle a autant de charisme qu'un bulot desséché sur une plage...(J'exagère, je sais..mais j'aime bien l'image...)...
Lorsqu'on possède un animateur aussi qualifié que Nagui qui connait aussi bien ce type d'émission, qui les maitrise quasiment les yeux fermés. On ne le remplace pas par une animatrice potiche et transparente, qui n'apporte aucune plus-value au programme et en plus cumule les échecs (son seul succès étant "le plus grand pâtissiers")..On le remplace par un animateur (trice), qui apportera un truc en plus...Mais là, il était évident que le flop serait sévère. Un de plus à mettre au crédit de la fille d'un ancien président de France TV..



Backpacker

Virginie Guilhaume remplace Daniela Lumbroso, pas vraiment meilleure qu'elle et qui n'était plus en accord avec Pflimlin apparemment... Et puis c'est la fifille d'un ancien DG d'Antenne 2 à l'époque... Ca aide...



baudouin-de-pompignan2

Je ne la connaissais pas et l'ai vue hier. Effectivement, elle est absolument charmante. La nana qu'on aimerait avoir comme bonne copine...



Backpacker

Oui mais bon Nagui n'est pas non plus un mélomane averti que je sache! Et cette volonté de France 2 est plus que louable. Nagui est déjà un cumulard sur cette chaîne. Et ils préfèrent mettre une jolie animatrice qui se débrouille pas mal du tout afin de féminiser l'antenne. Je trouve ça très bien.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Programme TV
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine Bouzrou par LCI et veut saisir le CSA
TV
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine...
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP auteure d'un ouvrage le mettant en cause
Politique
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP...
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Vidéos Puremedias