Les affaires reprennent doucement sur France 2. Hier après-midi, à 16h05, la première chaîne publique donnait le coup d'envoi d'"Affaire conclue", sa nouvelle émission d'enchères produite par Warner et présentée par Sophie Davant. Un lancement un peu précoce pour l'animatrice - qui a hérité du format après le désistement de Stéphane Bern - puisque les nouveaux programmes de Faustine Bollaert et Daphné Bürki ne seront lancés que lundi prochain dans les deux cases qui précédent "Affaire conclue".
Et, pour cette première, la salle des ventes de Sophie Davant et de ses acheteurs n'a pas fait le plein de curieux puisque seules 353.000 personnes (5,1% de PDA auprès du public de quatre ans et plus et 3,3% des FRDA-50) s'y sont massées. À titre de comparaison, le 5 septembre 2016, le premier numéro de "Visites privées" dans cette même case avait rassemblé 483.000 personnes* (7,8% de PDA). L'audience de l'émission de Stéphane Bern s'était ensuite tassée au fil des mois.
Retour peu suivi pour "Chéri(e), c'est moi le chef"
Dans la foulée du lancement de son émission d'enchères, France 2 proposait à ses téléspectateurs de suivre, à 16h55, le retour dans une nouvelle formule de "Chéri(e), c'est moi le chef", son jeu culinaire animé par Grégory Cohen et produit par Hervé Hubert. Malheureusement pour la chaîne publique, le come-back de son programme n'a visiblement pas intéressé les téléspectateurs puisqu'ils n'étaient hier que 271.000 (3,7% du public de quatre ans et plus et 2,5% des FRDA-50). Un score inférieur à la moyenne réalisée par le programme depuis son lancement en février dernier (366.000 téléspectateurs et 4,3% du public*).
* Audiences veille