Audiences : Portugal/France sur M6 a-t-il détrôné Autriche/France sur TF1 de la première place des programmes les plus regardés de l'année ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Portugal/France sur M6 a-t-il détrôné Autriche/France sur TF1 de la première place des programmes les plus regardés de l'année ?
Par Léa Stassinet Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
L'équipe de France après sa victoire aux tirs aux buts face au Portugal, en quart de finale de l'Euro 2024.
L'équipe de France après sa victoire aux tirs aux buts face au Portugal, en quart de finale de l'Euro 2024. © M6
Euro 2024, "Les petits meurtres d'Agatha Christie", "Paris en chansons"... Les audiences de la soirée du vendredi 5 juillet 2024.

Comme prévu, c'est un raz de marée. Le quart de finale de l'Euro opposant le Portugal à la France est arrivé très largement en tête des audiences ce vendredi soir. 12,66 millions de téléspectateurs ont suivi jusqu'au bout de la nuit la rencontre diffusée sur M6, ce qui en a fait le programme le plus regardé de l'année toutes chaînes confondues ! 54,2% du public âgé de 4 ans et plus et 66% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient devant l'équipe de France hier soir. Les Bleus ont dû aller jusqu'aux tirs aux buts pour arracher leur qualification en demi-finale, où ils retrouveront l'Espagne.

À lire aussi
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu un effet sur les scores de la matinale de TF1 ?
Audiences
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu...
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record pour son 2e vendredi de l'été au "20 Heures" de TF1 ?
Audiences
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record...
Audiences : Cyril Féraud et le retour de "La carte aux trésors" sur France 3 plus forts que la finale de "Ninja Warrior" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Cyril Féraud et le retour de "La carte aux trésors" sur France 3 plus...

Record de l'année

Le précédent record d'audience de l'année avait été établi il y a quelques jours par un autre match de la compétition. Diffusée le 17 juin sur TF1, l'entrée en lice des hommes de Didier Deschamps face à l'Autriche avait passionné 11,25 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 22h56, selon Médiamétrie, soit 47,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 53,3% (61,7% des 25-49 ans).

A lire aussi : Audiences pré-access : Le choc Espagne/Allemagne sur TF1 a-t-il tout écrasé sur son passage ?

France 2 arrive en deuxième position avec une rediffusion de sa série "Les petits meurtres d'Agatha Christie". L'épisode 6 de la saison 3, intitulé "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", a rassemblé 1,77 million de fidèles, ce qui représente 7,8% du public et 2,7% sur la cible des FRDA-50. À titre de comparaison, le dernier épisode inédit de la série portée par Arthur Dupont et Emilie Gavois-Khan a attiré en mars dernier 3,05 millions de téléspectateurs, (16,5% de part d'audience et 7,5% sur les FRDA-50).

France 3 arrive sur la troisième marche du podium avec une émission de variétés inédite. Présentée par Mireille Dumas, qui était accompagnée de Patrick Bruel, Zaz ou encore Benjamin Biolay, "Paris en chansons" a séduit 1,24 million de mélomanes, ce qui représente une part d'audience de 5,5% et 0,3% sur la cible des FRDA-50.

TF1 sous le million et battue par Arte

Arte réussit l'exploit de passer devant TF1. Avec la rediffusion de la saison 1 sa série policière "Meurtres à Sandhamn", la chaîne franco-allemande a rassemblé en moyenne 1,15 million de téléspectateurs sur les deux premiers épisodes. Cela représente 5,1% du public et 0,8% sur la cible des FRDA-50.

TF1 ferme la marche. La première chaîne proposait une rediffusion de son émission tout en images "30 ans d'émissions cultes". Les deux épisodes portant sur "Les plus grandes surprises de la télé" placent la chaîne en 5e position. Seuls 849.500 téléspectateurs se sont laissés divertir, soit 3,8% du public âgé de 4 ans et plus et 5,1% des FRDA-50. Le 21 juin dernier, l'émission également programmée face à un match de la France (contre les Pays-bas), avait réuni 1,27 million de téléspectateurs (5,9% du public et 9,9% des FRDA-50).

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une avalanche de rediffusions
TV
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une...
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et son film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et...
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg "les a aidés" à remporter l'émission de TF1
TV
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire...
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Julien Fébreau (Canal+) rejoint le cast du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau,...
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans une série de France 2 avec Tomer Sisley
TV
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans...