Léa Stassinet

Léa Stassinet

Journaliste

Biographie

Née le 28 décembre 1993 à Montauban (Tarn-et-Garonne), Léa Stassinet a passé la première partie de son enfance à Paris, avant de retrouver son Sud-Ouest natal (Pau puis Mont-de-Marsan), suivant les mutations de son papa, journaliste de radio.
Bercée par la "Star Academy" et la "Nouvelle Star", elle est capable de citer, dans l’ordre et sans trembler, la liste des gagnants de ces télé-crochets. Depuis l’enfance, ses soirées télé en famille sont rythmées par "Taratata", "les Enfoirés" ou "les Victoires de la musique". Elle ne loupe d’ailleurs jamais aucune cérémonie du genre, qu’il s’agisse de musique, donc, ou de cinéma, avec les César. Passionnée de tennis, qu’elle a pratiqué adolescente, il lui arrive de maltraiter une télécommande lorsqu’un joueur français rate une balle de break à Roland-Garros. 
L’immobilier, la cuisine et la politique -tout particulièrement les soirées électorales et les talks show d’actualité ("Quelle époque", "C à vous"…)- sont d’autres thématiques qui l’animent à la vie comme à l’écran, et dont elle aime découvrir les coulisses médiatiques pour mieux les raconter. Elle apprécie d’ailleurs beaucoup l’émission "C médiatique", qui dévoile les secrets de fabrication de nombreux programmes de télévision et de radio.
Formée au sein de l’école de journalisme de Toulouse de 2014 à 2017, elle a par la suite exercé pendant sept ans sur le site de RTL, avant d’intégrer en juin 2024 la rédaction de Puremédias.

Les plus populaires

Ses derniers articles