Audiences : Première semaine décevante pour "C'est déjà Noël" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Première semaine décevante pour "C'est déjà Noël" sur TF1
"C'est déjà Noël"
"C'est déjà Noël" © TF1
Le jeu de Jean-Luc Reichmann enregistre des audiences en légère baisse par rapport à la moyenne de la case du pré-access.

Pas de miracle de Noël pour Jean-Luc Reichmann sur TF1. Lundi, à 18h15, la Une lançait "C'est déjà Noël", nouveau jeu animé par l'homme fort de sa mi-journée et produit par Tooco (groupe Newen). Le lancement de ce format s'inscrit dans la droite lignée de la programmation spéciale Noël mise en place par la Une. Pour rappel, depuis le 6 novembre, TF1 propose chaque jour deux téléfilms de Noël en après-midi. Par ailleurs, depuis le 12 novembre, Valérie Damidot et ses guirlandes ont investi la case de l'after-school avec la compétition "Mon plus beau Noël".

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Depuis lundi, Jean-Luc Reichmann et ses cadeaux viennent donc prolonger l'esprit de Noël sur la Une. Si les téléfilms de Noël cartonnent et que le programme de Valérie Damidot se comporte correctement sur la cible commerciale mais modestement sur l'ensemble du public, "C'est déjà Noël" enregistre des résultats décevants. En moyenne, après un démarrage tout juste correct lundi, les cinq premiers numéros du jeu de Jean-Luc Reichmann ont fédéré 2,20 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 14,4% du public de quatre ans et plus et 16,5% des FRDA-50, cible privilégiée des annonceurs.

"C'est déjà Noël" fait baisser sa case, "Beauty Match" et "Les Princes..." de W9 reviennent en baisse

Au terme de sa première semaine de diffusion, "C'est déjà Noël" réalise ainsi une performance inférieure à la moyenne de la case qui affiche, en 2018 (hors été), un niveau moyen de 2,30 millions de téléspectateurs (16,4% de PDA 4+ et 17,2% de PDA FRDA-50) sur TF1. "C'est déjà Noël" fait également reculer la case par rapport aux performances réalisées par "Bienvenue à la montagne" la semaine passée. Le programme a encore toutefois de la marge pour convaincre puisqu'il est prévu en grille pour les trois semaines à venir.

"C'est déjà Noël" n'est pas le seul programme a avoir été lancé cette semaine. Depuis lundi, chaque jour à 18h30, TFX, la chaîne du groupe TF1 à destination des 15-34 ans, propose la saison 2 de "Beauty Match", son concours de beauté animé par Lufy. Avec une moyenne de 180.000 téléspectateurs (1,1% de PDA), le programme décélère nettement par rapport à la première semaine de la saison 1 diffusée dans la même case en fin d'été (180.000 téléspectateurs et 2,4% de PDA). Il permet toutefois à la chaîne d'enregistrer des scores satisfaisants, bien qu'en baisse par rapport à la saison 1, sur ses cibles prioritaires. Le bilan en première semaine est du même acabit pour "Les Princes et les Princesses de l'amour 2" sur W9. Avec 530.000 téléspectateurs (2,3% de PDA), le programme est en baisse par rapport à la première semaine de sa saison précédente (625.000 personnes et 2,6% du public). Lui aussi maintient de bons scores sur les cibles commerciales prioritaires de la chaîne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
brako

on appelle ça la pensée unique



SauceDZ

C'est sûr ! Vous avez tout dit les gars. Je suis retombé sur un TLMVPSP d'il y a six ans sur Youtube, Nagui a carrément changé de style d'animation et ne cesse de faire des leçons de morale (depuis qu'il a intégré France inter, tiens donc). Quel dommage, on se fait de plus en plus chier devant ses émissions...



Château de Boigne

Nagui est devenu un peu plus lisse (il se druckérise, l'âge doit jouer), mais il a quand même des petits moments assez acides. Jean-Luc Reichmann, en revanche, dégouline de miel, c'est écœurant.



Château de Boigne

Comme à peu près tout ce que fait Jean-Luc Reichmann, en fait.



Max

Sur TF1 et M6 "C'est déjà noël" depuis début Novembre.



Max

Il en rajoute beaucoup plus dans cette émission que dans LDCDM. Je peux comprendre qu'il puis agacer les gens, mais TF1 aurait du confier cette émission à un autre animateur, sachant que lui est déjà là 7/7J à midi.



karima

c'est déjà Noel début décembre avec tout ce qui se passe c'était trop tôt



Matmat

SauceDZ a tout dit. Reichmann est le portrait type du faux gentil. Tout le temps sourire. Aime tout le monde. Brosse à reluire pour tout et n'importe qui et n'importe quand. Son jeu du midi est fait pour les blaireaux et les bouseux. Nagui est tombé lui, dans le politiquement correct. Je suis végé. Je suis rentré dans le rang. J'aime le rock n roll, oui, mais propre. Je ne bois pas. Je ne fume pas. Je ne me drogue pas. Quel ennui.



Rafael Diraz

Peut-être que le coté "bisounours" de Reichmann commence à faire chier tout le monde !!!
C'est pas un mec, c'est de la guimauve sur pattes...



Il n'y en a qu'une

Kess t'a contre marc paget ?



Jon75

Mentalement, c'est dangereux Ruquier sur RTL aussi le soir sur la route, mauvais pour la concentration.



Jon75

DNA sauve les meubles largement.



Jon75

On a l'impression que c'est un vieux jeu des années 90.



Jon75

Heureusement, après Noel, c'est fini, ils se font presque battre par C dans l'Air, et par M6 sur les cibles prioritaires.



Il n'y en a qu'une

C'est l'autre qui vole mon identité. Pas moi.



Il n'y en a qu'une

T'as des fiches sur tout le monde comme ton copain le taré ?



Ludovic De Palo

J'ai regardé le jeu, et franchement il est nul et inintéressant. Reichmann, fait du Reichmann, et les candidats, sont les mêmes que dans les autres jeux de TF1. Seul les cadeaux ont l'air intéressant, mais ca ne fait pas tout, pour que les téléspectateurs viennent voir le programme



lalo-19

Le jeu est vraiment pas terrible. Après, la situation actuelle fait qu'on a encore moins envie de voir ce jeu je trouve. A voir au moment des fêtes mais je n'y crois pas.



Nathan

La part de marché moyenne de la semaine de "C'est déjà Noël" (14%) est catastrophique pour TF1 dans la case de pré-access prime-time. On note également une contre-performance cinglante auprès de la cible stratégique (16%). Les résultats sont encore inférieurs à "Bienvenue à la montagne", diffusé dans la case la semaine précédente et déjà en difficultés. Il faut dire que le jeu de Jean-Luc Reichmann n'est pas avantagé par un lead-in aux audiences désastreuses incarné par "Mon plus beau Noël" (moins de 12% d'audience). Néanmoins, le divertissement de Valérie Damidot obtient des résultats corrects auprès de la cible commerciale prioritaire des FRDA-50, ce qui légitime certainement son maintien.



marc paget

pareil -)



marc paget

perso je ne l'ai jamais trouvé sympathique, tout sonne faux chez lui, il en fait des tonnes et reste visiblement un bon comédien puisque certains le trouvent sympa MDR quant à son jeu, que dire... Ben rien.



raph87

Moi je suis diabétique, je ne peux pas regarder les émissions de Reichmann, ce mec est tellement sirupeux que j'en mourrais;...



SauceDZ

Boarf alors Jean-Luc ! Tu te rends compte que t'es surcoté ? Qu'en dehors des mamies, qui dorment déjà à 18H, les gens n'aiment pas tes émissions débilisantes ?



Joséphine

Jeu stupide, animé par un Reichmann toujours dans l'excès et l'hystérie.
Je suis tombée dessus par erreur, j'ai vite zappé.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
TV
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole, flop pour Will Ferrell
Cinéma
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole,...
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
TV
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
TV
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
Vidéos Puremedias