Audiences
Audiences : Quel accueil pour "L'île prisonnière", la nouvelle série de France 2 ?
Publié le 14 février 2023 à 09:12
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Astérix & Obélix contre César", "Lîle prisonnière", "Sur le front"... Les audiences de la soirée du lundi 13 février 2023.
France 2 a lancé la série "L'île prisonnière" ce lundi 13 février 2023. France 2 a lancé la série "L'île prisonnière" ce lundi 13 février 2023.© © Mélanie BODOLEC - FTV - CINETEVE
La suite après la publicité

Lundi soir, France 2 a viré en tête des audiences avec le lancement de "L'île prisonnière". Les deux premiers épisodes de la série française avec Pierre Perrier, Lannick Gautry et Margot Bancilhon ont intrigué en moyenne 4,58 millions de téléspectateurs, soit 22,3% du public et 10,7% des FRDA-50. L'épisode pilote a rassemblé à lui seul 4,78 millions de personnes, ce qui représente 21,7% des quatre ans et plus et 11,1% des FRDA-50. Il y a sept jours, le final d'une autre série, "Piste noire", avait été attendu de 3,50 millions de curieux, (16,6% du public et 7,3% des FRDA-50).

France 3 très faible avec Omar Sy, "Patron incognito" en baisse

TF1 suit avec la rediffusion du film de Claude Zidi, "Astérix et Obélix contre César". La comédie avec Christian Clavier, Gérard Depardieu et Roberto Benigni a mobilisé, en moyenne selon Médiamétrie, 4,23 millions de Gaulois, ce qui représente 21,8% du public âgé de quatre ans et plus. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible privilégiée par la chaîne, affiche 32,3%.Le jeudi 19 août 2021, "Astérix et Obélix contre César" avait amusé 4,22 millions de fans (22,8% des 4+ et 34,6% des FRDA-50). Lundi dernier, 3,99 millions de téléspectateurs avaient misé sur "Astérix & Obélix aux Jeux olympiques" (20,5% du public et 28,8% des FRDA-50).

M6 est troisième avec la diffusion d'un numéro inédit de "Patron incognito". Cette production Endemol France, à laquelle participait Michel Vieira, président de MDA Discount, a interpellé 1,56 million de téléspectateurs, soit 7,7% du public et 16,5% des FRDA-50, cible prioritaire de la chaîne. Le lundi 16 janvier 2023, le précédent épisode inédit de "Patron incognito" avait été regardé par 1,69 million de téléspectateurs (8,4% du public et 20,0% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec "Knock". Le film avec Omar Sy, Alex Lutz et Ana Girardot a été suivi par 1,15 million de téléspectateurs, ce qui représente 5,6% du public (3,3% des FRDA-50). En 2017, le film avait totalisé près de 545.000 entrées au cinéma. Le dimanche 8 novembre 2020, la première diffusion du long-métrage, sur France 2, avait pu compter sur 3,64 millions d'amateurs (15,3% du public et 10,9% des FRDA-50).

"Commissaire Magellan" proche du million

Du côté du reste de l'offre en prime time, une nouvelle rediffusion de "Commissaire Magellan" a su convaincre 976.000 amateurs sur C8, soit 5,0% du public et 1,2% des FRDA-50. Arte proposait "Le talentueux Mr. Ripley" (1999) avec Matt Damon, Jude Law et Gwyneth Paltrow. Le film a tenu en haleine 817.000 téléspectateurs, soit 4,0% du public et 2,1% des FRDA-50.

Sur France 5, le magazine "Sur le front", présenté par Hugo Clément sur le thème "Pourquoi le train est-il toujours plus cher ?", a questionné, entre 21h01 et 21h54, 824.000 téléspectateurs, ce qui représente 3,7% du public et 2,2% des FRDA-50. Le deuxième numéro, intitulé "Que cachent nos bouquets de fleurs ?", a conservé l'attention de 738.000 curieux (3,8% du public et 2,1% des FRDA-50) entre 21h54 et 22h45.

"Star Wars - Épisode VIII : Les derniers Jedi" a fait vibrer, sur TMC , 771.000 fans soit 5,0% du public et 5,8% des FRDA-50. SurW9, "Le livre de la jungle" (2016) avec Neel Sethi a fait replonger en enfance 706.000 téléspectateurs (3,4% du public et 3,8% des FRDA-50).

Mots clés
Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel score pour la "Star Academy" sur TF1 face à l'épisode inédit de la série "Astrid et Raphaëlle" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la "Star Academy" sur TF1 face à l'épisode inédit de la série "Astrid et Raphaëlle" sur France 2 ?
16 novembre 2024
Audiences : Quel score pour "Vendredi, tout est permis" présenté par Arthur sur TF1 face à la série "Astrid et Raphaëlle" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Vendredi, tout est permis" présenté par Arthur sur TF1 face à la série "Astrid et Raphaëlle" sur France 2 ?
7 décembre 2024
Les articles similaires
Audiences : "Nevermore", le concert de Mylène Farmer sur M6 a-t-il fait flancher "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Nevermore", le concert de Mylène Farmer sur M6 a-t-il fait flancher "The Voice" sur TF1 ?
9 février 2025
Audiences : Le "Bigdil" de Vincent Lagaf' a-t-il réitéré son exploit sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Le "Bigdil" de Vincent Lagaf' a-t-il réitéré son exploit sur RMC Story ?
11 janvier 2025
Dernières actualités
"J'ai besoin de m'isoler car j'ai honte" : Adil Rami fond en larmes et quitte la table ronde de la finale des "Traîtres" sur M6 play_circle
TV
"J'ai besoin de m'isoler car j'ai honte" : Adil Rami fond en larmes et quitte la table ronde de la finale des "Traîtres" sur M6
10 mai 2025
"Les traîtres" : Qui a gagné la saison 4 du jeu de M6 ? play_circle
TV
"Les traîtres" : Qui a gagné la saison 4 du jeu de M6 ?
10 mai 2025
Dernières news