Audiences
Audiences : Quel accueil pour "L'île prisonnière", la nouvelle série de France 2 ?
Publié le 14 février 2023 à 09:12
"Astérix & Obélix contre César", "Lîle prisonnière", "Sur le front"... Les audiences de la soirée du lundi 13 février 2023.
France 2 a lancé la série "L'île prisonnière" ce lundi 13 février 2023. France 2 a lancé la série "L'île prisonnière" ce lundi 13 février 2023.

Lundi soir, France 2 a viré en tête des audiences avec le lancement de "L'île prisonnière". Les deux premiers épisodes de la série française avec Pierre Perrier, Lannick Gautry et Margot Bancilhon ont intrigué en moyenne 4,58 millions de téléspectateurs, soit 22,3% du public et 10,7% des FRDA-50. L'épisode pilote a rassemblé à lui seul 4,78 millions de personnes, ce qui représente 21,7% des quatre ans et plus et 11,1% des FRDA-50. Il y a sept jours, le final d'une autre série, "Piste noire", avait été attendu de 3,50 millions de curieux, (16,6% du public et 7,3% des FRDA-50).

France 3 très faible avec Omar Sy, "Patron incognito" en baisse

TF1 suit avec la rediffusion du film de Claude Zidi, "Astérix et Obélix contre César". La comédie avec Christian Clavier, Gérard Depardieu et Roberto Benigni a mobilisé, en moyenne selon Médiamétrie, 4,23 millions de Gaulois, ce qui représente 21,8% du public âgé de quatre ans et plus. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible privilégiée par la chaîne, affiche 32,3%.Le jeudi 19 août 2021, "Astérix et Obélix contre César" avait amusé 4,22 millions de fans (22,8% des 4+ et 34,6% des FRDA-50). Lundi dernier, 3,99 millions de téléspectateurs avaient misé sur "Astérix & Obélix aux Jeux olympiques" (20,5% du public et 28,8% des FRDA-50).

M6 est troisième avec la diffusion d'un numéro inédit de "Patron incognito". Cette production Endemol France, à laquelle participait Michel Vieira, président de MDA Discount, a interpellé 1,56 million de téléspectateurs, soit 7,7% du public et 16,5% des FRDA-50, cible prioritaire de la chaîne. Le lundi 16 janvier 2023, le précédent épisode inédit de "Patron incognito" avait été regardé par 1,69 million de téléspectateurs (8,4% du public et 20,0% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec "Knock". Le film avec Omar Sy, Alex Lutz et Ana Girardot a été suivi par 1,15 million de téléspectateurs, ce qui représente 5,6% du public (3,3% des FRDA-50). En 2017, le film avait totalisé près de 545.000 entrées au cinéma. Le dimanche 8 novembre 2020, la première diffusion du long-métrage, sur France 2, avait pu compter sur 3,64 millions d'amateurs (15,3% du public et 10,9% des FRDA-50).

"Commissaire Magellan" proche du million

Du côté du reste de l'offre en prime time, une nouvelle rediffusion de "Commissaire Magellan" a su convaincre 976.000 amateurs sur C8, soit 5,0% du public et 1,2% des FRDA-50. Arte proposait "Le talentueux Mr. Ripley" (1999) avec Matt Damon, Jude Law et Gwyneth Paltrow. Le film a tenu en haleine 817.000 téléspectateurs, soit 4,0% du public et 2,1% des FRDA-50.

Sur France 5, le magazine "Sur le front", présenté par Hugo Clément sur le thème "Pourquoi le train est-il toujours plus cher ?", a questionné, entre 21h01 et 21h54, 824.000 téléspectateurs, ce qui représente 3,7% du public et 2,2% des FRDA-50. Le deuxième numéro, intitulé "Que cachent nos bouquets de fleurs ?", a conservé l'attention de 738.000 curieux (3,8% du public et 2,1% des FRDA-50) entre 21h54 et 22h45.

"Star Wars - Épisode VIII : Les derniers Jedi" a fait vibrer, sur TMC , 771.000 fans soit 5,0% du public et 5,8% des FRDA-50. SurW9, "Le livre de la jungle" (2016) avec Neel Sethi a fait replonger en enfance 706.000 téléspectateurs (3,4% du public et 3,8% des FRDA-50).

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer - Spéciale Tour du monde
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h35
Football : Coupe de France
Football - 2h45min.
Football : Coupe de France
France 3
21h10
Le crime de la tour Eiffel
Téléfilm policier - 1h35min.
Le crime de la tour Eiffel
Canal+
21h10
Wicked : Partie II
Comédie musicale - 2h21min.
Wicked : Partie II
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1 player2
TV
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes" player2
Interview
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes"
19 mai 2026
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news