Audiences
Audiences : Le final de "Vortex" sur France 2 et "Lycée Toulouse-Lautrec" sur TF1 au coude-à-coude
Publié le 17 janvier 2023 à 09:12
"Lycée Toulouse-Lautrec", "Vortex", "Sur le front"... Les audiences de la soirée du lundi 16 janvier 2023.
"Lycée Toulouse-Lautrec" est une série diffusée depuis le 9 janvier 2023 sur TF1. "Lycée Toulouse-Lautrec" est une série diffusée depuis le 9 janvier 2023 sur TF1.

Lundi soir, France 2 s'est classée en tête des audiences avec l'épilogue de "Vortex", sa série événement de la rentrée. Ludovic Béguin (Tomer Sisley) a remonté le temps et la trace du tueur de sa première épouse, Mélanie (Camille Claris) devant 3,22 millions d'accros à ce scénario mêlant enquête policière et science fiction, ce qui représente 16,0% du public et 9,5% des FRDA-50. Le premier épisode a convaincu, à lui seul, 3,30 millions d'individus, soit 15,0% du public et 8,9% des FRDA-50. Une semaine plus tôt, la série avait séduit, en moyenne, 3,17 millions de téléspectateurs (16,3% du public et 11,9% des FRDA-50).

TF1 et France 2 dans un mouchoir de poche

TF1 est deuxième avec la suite de "Lycée Toulouse-Lautrec". La série avec Stéphane de Groodt, Rayane Bensetti et Valérie Karsenti a diverti en moyenne, selon Médiamétrie, 3,12 millions de téléspectateurs, ce qui représente 16,1% du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), sur laquelle la Une est leader, la part de marché atteint 24,4%. A lui seul, le premier épisode a rassemblé 3,32 millions de personnes, soit 15,2% et 23,3% des FRDA-50. Lundi dernier, le lancement de "Lycée Toulouse-Lautrec" avait piqué la curiosité de 3,65 millions de téléspectateurs (19,2% du public et 32,6% des FRDA-50).

France 3 se hisse sur la dernière marche du podium avec "La French". Le film français réalisé par Cédric Jimenez, avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Benoît Magimel dans les rôles titres, a intrigué 2,05 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public et 3,9% des FRDA-50. Entre novembre 2014 et février 2015, 1.530.106 spectateurs avaient accouru dans les salles obscures pour découvrir le film. Lundi dernier, la comédie "Qui m'aime me suive !" avait entraîné dans son sillage 2,54 millions de téléspectateurs (12,4% du public).

M6 derrière Arte

Sur Arte, "125 rue Montmartre" (1959), film français réalisé par Gilles Grangier et avec Lino Ventura, a été revu par 1,76 million de téléspectateurs (8,0% du public et 0,6% des FRDA-50).

M6 suit avec un numéro inédit de "Patron incognito". L'émission, à laquelle a participé Frédéric Murat, le co-fondateur de Coursier.fr, un des leaders de la livraison à domicile, a été regardée par 1,69 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public et 20,0% des FRDA-50. Lundi dernier, 1,55 million de téléspectateurs avaient suivi cette production Endemol France (7,9% du public et 18,1% des FRDA-50).

France 5 et C8 au million, carton sur la cible commerciale pour W9

Du côté des autres chaînes, Hugo Clément a informé, en moyenne, 1,10 million de citoyens (5,2% du public) avec "Sur le front". Le premier numéro, sur le thème inédit "Cargos géants : comment voyagent nos achats ?", a fédéré, à lui seul, 1,15 million de curieux, soit 5,1% du public et 3,6% des FRDA-50.

C8 suit avec une rediffusion de "Commissaire Magellan". La série avec Jacques Spiesser a su séduire 1,09 million de fans d'enquêtes policières, soit 5,7% du public (0,6% des FRDA-50). Une semaine plus tôt, 940.000 téléspectateurs (5,0% du public) avaient regardé l'épisode du soir.

"Bad Boys for Life" (2020), film américain avec Will Smith et Martin Lawrence, a tenu en haleine, sur W9, 989.000 fans de films d'action, soit 5,1% du public et 11,2% des FRDA-50. Un carton sur cet indicateur !

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer - Spéciale Tour du monde
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h35
Football : Coupe de France
Football - 2h45min.
Football : Coupe de France
France 3
21h10
Le crime de la tour Eiffel
Téléfilm policier - 1h35min.
Le crime de la tour Eiffel
Canal+
21h10
Wicked : Partie II
Comédie musicale - 2h21min.
Wicked : Partie II
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1 player2
TV
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes" player2
Interview
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes"
19 mai 2026
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news