Audiences
Audiences : Le final de "Vortex" sur France 2 et "Lycée Toulouse-Lautrec" sur TF1 au coude-à-coude
Publié le 17 janvier 2023 à 09:12
"Lycée Toulouse-Lautrec", "Vortex", "Sur le front"... Les audiences de la soirée du lundi 16 janvier 2023.
"Lycée Toulouse-Lautrec" est une série diffusée depuis le 9 janvier 2023 sur TF1. "Lycée Toulouse-Lautrec" est une série diffusée depuis le 9 janvier 2023 sur TF1.

Lundi soir, France 2 s'est classée en tête des audiences avec l'épilogue de "Vortex", sa série événement de la rentrée. Ludovic Béguin (Tomer Sisley) a remonté le temps et la trace du tueur de sa première épouse, Mélanie (Camille Claris) devant 3,22 millions d'accros à ce scénario mêlant enquête policière et science fiction, ce qui représente 16,0% du public et 9,5% des FRDA-50. Le premier épisode a convaincu, à lui seul, 3,30 millions d'individus, soit 15,0% du public et 8,9% des FRDA-50. Une semaine plus tôt, la série avait séduit, en moyenne, 3,17 millions de téléspectateurs (16,3% du public et 11,9% des FRDA-50).

TF1 et France 2 dans un mouchoir de poche

TF1 est deuxième avec la suite de "Lycée Toulouse-Lautrec". La série avec Stéphane de Groodt, Rayane Bensetti et Valérie Karsenti a diverti en moyenne, selon Médiamétrie, 3,12 millions de téléspectateurs, ce qui représente 16,1% du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), sur laquelle la Une est leader, la part de marché atteint 24,4%. A lui seul, le premier épisode a rassemblé 3,32 millions de personnes, soit 15,2% et 23,3% des FRDA-50. Lundi dernier, le lancement de "Lycée Toulouse-Lautrec" avait piqué la curiosité de 3,65 millions de téléspectateurs (19,2% du public et 32,6% des FRDA-50).

France 3 se hisse sur la dernière marche du podium avec "La French". Le film français réalisé par Cédric Jimenez, avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Benoît Magimel dans les rôles titres, a intrigué 2,05 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public et 3,9% des FRDA-50. Entre novembre 2014 et février 2015, 1.530.106 spectateurs avaient accouru dans les salles obscures pour découvrir le film. Lundi dernier, la comédie "Qui m'aime me suive !" avait entraîné dans son sillage 2,54 millions de téléspectateurs (12,4% du public).

M6 derrière Arte

Sur Arte, "125 rue Montmartre" (1959), film français réalisé par Gilles Grangier et avec Lino Ventura, a été revu par 1,76 million de téléspectateurs (8,0% du public et 0,6% des FRDA-50).

M6 suit avec un numéro inédit de "Patron incognito". L'émission, à laquelle a participé Frédéric Murat, le co-fondateur de Coursier.fr, un des leaders de la livraison à domicile, a été regardée par 1,69 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public et 20,0% des FRDA-50. Lundi dernier, 1,55 million de téléspectateurs avaient suivi cette production Endemol France (7,9% du public et 18,1% des FRDA-50).

France 5 et C8 au million, carton sur la cible commerciale pour W9

Du côté des autres chaînes, Hugo Clément a informé, en moyenne, 1,10 million de citoyens (5,2% du public) avec "Sur le front". Le premier numéro, sur le thème inédit "Cargos géants : comment voyagent nos achats ?", a fédéré, à lui seul, 1,15 million de curieux, soit 5,1% du public et 3,6% des FRDA-50.

C8 suit avec une rediffusion de "Commissaire Magellan". La série avec Jacques Spiesser a su séduire 1,09 million de fans d'enquêtes policières, soit 5,7% du public (0,6% des FRDA-50). Une semaine plus tôt, 940.000 téléspectateurs (5,0% du public) avaient regardé l'épisode du soir.

"Bad Boys for Life" (2020), film américain avec Will Smith et Martin Lawrence, a tenu en haleine, sur W9, 989.000 fans de films d'action, soit 5,1% du public et 11,2% des FRDA-50. Un carton sur cet indicateur !

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news