Audiences : Quel bilan pour "Boyard Land" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour "Boyard Land" sur France 2 ?
"Boyard Land" sur France 2
"Boyard Land" sur France 2 © Philippe LE ROUX - ALP
La chaîne publique a terminé hier la diffusion de la saison 1 de son divertissement dérivé de son jeu estival star.

Clap de fin pour "Boyard Land" saison 1 sur France 2. La chaîne a diffusé en effet hier le dernier numéro de la première édition de son divertissement produit par ALP, et inspiré par l'univers de "Fort Boyard". Hier soir, "Boyard Land", programme auquel participaient Norbert Tarayre , Bruno Guillon et Rebecca Hampton, a été suivi par seulement 1,83 million de téléspectateurs, soit 9,8% du public, assurant à France 2 une troisième place derrière "La chanson secrète" sur TF1 et "Commissaire Magellan" sur France 3. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'est pour sa part élevée à 13,4%.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Un bilan décevant

Lancé le 21 décembre, "Boyard Land" affiche un bilan globalement décevant sur les individus de quatre ans et plus. Malgré un démarrage correct devant près de 2,62 millions de curieux (12,3% 4+; 19,6% FRDA-50, en audience veille), la déclinaison hivernale de "Fort Boyard" a continûment perdu du terrain ensuite. Dès l'épisode 2, ils n'étaient ainsi plus que 2,19 millions de téléspectateurs devant leur poste (11,0% 4+; 16,0% FRDA-50; audience veille), puis 2,10 millions (10,0% 4+; 14,2% FRDA-50; audience veille) pour l'épisode 3 une semaine plus tard, avant de diminuer encore pour l'ultime numéro.

En moyenne, les quatre épisodes de "Boyard Land" ont ainsi fédéré en audience veille près de 2,2 millions de fans, soit 10,8% de l'ensemble du public, un score en deçà de la part d'audience moyenne de la chaîne publique. Cette performance est aussi très éloignée de celle réalisée par la marque historique, "Fort Boyard", chaque été en prime time sur France 2. La part de marché de "Boyard Land" sur les ménagères de moins de cinquante ans est meilleure, et s'établit à 15,8%. Un point réconfortant pour France 2 alors que ce nouveau divertissement avait notamment pour mission de rajeunir l'auditoire de la chaîne dans cette case.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dotv

Ce mec est un repoussoir a lui tout seul .



Le Père LaCritique

Et donc on veut la perfection dès la saison 1 ? Reprenez les audiences et les commentaires après la 1e saison de Fort Boyard, vous verrez que ce jeu était condamné d'avance. Pourtant, 30 ans après... C'est vrai, c'était loin d'être parfait et passionnant. Mais j'aime à savoir que ma redevance sert à ce genre d'émissions.



Steph3333

Pour ma part, Boyard sans Fort Boyard n'a aucun sens. C'est plus qu'un jeu, à la base, mais un lieu assez énigmatique, encré en pleine mer. Là, on assiste à une série d'épreuves plus ou moins réussies dans un décor en carton pâte. Pour finir le tout, ça dure des plombes.
Pourquoi ne pas tourner en été quelques épisodes de nuit dans le vrai Fort Boyard pour les diffuser pour Noël ? Ca aurait plus de gueule que ces épisodes au rabais.



blt

Des anciennes miss,des animateurs de la maison ou d'autres chaînes ,des sportifs a la retraite,des acteurs , humoristes
Peut être manque des journalistes et des chanteurs ,encore il y a eu Vitaa et Slimane (en promo partout)
Et une version avec des candidats enfants !?



Patperrus

Vous posez d'excellentes questions, quid de la facturation pour des scores aussi bas ?



Patperrus

Un mauvais remake du "Grand Bleu" ?



Patperrus

Je préconise un age pivot à 75 ans pour France 2, ils se sont tellement économisés durant toutes ces années, en effet ce ne serait pas juste au regard des autres professions ...



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Willy Rovelli est tellement fatigant et pénible qu'il a du être coupé au montage...



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Ok le troll usurpateur.

Tony Tritanti

Je lis tout les commentaires et y en à pas un qui comprend pourquoi l'audience ne cesse de baisser ? Je vais vous dire pourquoi ça ne marche pas. À chaque émission ce sont toujours les mêmes épreuves. J'ai vu le 1, le 2, le 3, et j'ai décidé de m'arreter là. C'est toujours la même chose et y en à marre. En plus, C'est mal travaillé et pas au point. Et pour finir, Willy Rovelli qui est cencé être le " CONCEPTEUR " du jeu, il passe inaperçu, on ne le voit que trop rarement.



tikeum75

Très bonne proposition de FT, dans la durée cela va cartonner. La seconde saison est signée. Quelques aménagements à prévoir, mais l'essentiel ne change pas. Il faut rameuter juste quelques visages un peu plus in ze wind.



walter

Oh là... vaste sujet là. Déjà, je suppose que comme tout le monde, il y a des chanteurs, des acteurs ou des animateurs que tu n'aimes pas ou que tu ne trouves pas top et que pourtant des tas de gens adorent ou trouvent talentueux ? Je suis sûr qu'il t'est aussi arrivé de ne pas du tout apprécier un film que beaucoup avaient encensé et de te demander pourquoi, non ? Donc, je me réserve aussi le droit de ne pas suivre forcément la masse et de ne pas forcément aimer ce qu'il est de bon ton d'aimer (notamment parce que c'est sur le service public).
Mais il serait intéressant de ressortir ton commentaire à chaque fois que quelq'un vient exprimer à quel point il trouve les programmes de TF1 nuls. Car comme tu dis, le public de la une a toujours raison quand elle est en tête.^^



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Une bonne émission pour les enfants pendant les vacances, après...



Super Dupont

Si c'était si nul , le public ne serait au rendez-vous depuis autant d'années. Comme dirait l'autre : le public a toujours raison.



Simsoland2

le plus étrange cest que sur tf1 ils font l'inverse depuis deux ans des emissions toujours plus courtes (en les découpant en 2), defois 1h à peine en prime, bientôt elles ne feront plus que 10min et france2 veut faire l'inverse, jcomprends plus là



Anne Bour

dommage que laudience à du mal à suivre c'est vraiment sympathique comme jeu



walter

Personne n'a dit que toutes les émissions de Nagui étaient nullissimes, enfin, je ne crois pas. Une, c'est largement suffisant.



Jessica Jones

Je ne sais pas si l’émission est trop longue, mais je pense que c’est trop « la même chose ». Fort Boyard a des séquences tres différentes entre les épreuves, les aventures, le conseil... chaque fois avec un but différent. Ca donne un bien meilleur rythme.



Gaillac1

L'idée de départ était bonne mais le résultat à l'antenne très décevant et ça pardonne pas. Cet été avec les bandes annonces diffusées dans Fort Boyard, on pouvait s'attendre à quelque chose d'innovant. Mais le fait est que ce Boyard Land a donné un rendu brouillon, les candidats hystériques habituels tel Jarry... bref un non-évènement. Il aurait mieux valu qu'ils tournent des "Fort Boyard hiver" comme ça se faisait autrefois entre 1993 et 1995 mais aussi plus tard en 2012.




Exactement.
Selon certains, les émissions de Nagui sont nullissimes. ☺



walter

plus c'est mauvais, plus ça marche...

Et le jour ou ces Boyards-là marcheront, on pourra alors dire sans se tromper que c'est mauvais ?



Mickael Bréand

Normal d'avoir une saison 1 avec des erreurs mais le jeu reste très agréable.
Les gens jamais contents, bienvenue en France !!
Ça demande du neuf et ça critique ...
Par contre, les policiers répétitifs et la daube de TF1, plus c'est mauvais, plus ça marche ...

Vivement la saison 2 !



walter

démarrage : 19,6% FRDA-50
épisode 2 :16,0% FRDA-50
épisode 3 : 14,2% FRDA-50
épisode 4 : 13,4% FRDA-50

La part de marché de "Boyard Land" sur les ménagères de moins de
cinquante ans est meilleure, et s'établit à 15,8%. Un point réconfortant
pour France 2

Je sais bien que sur France 2, on part de très bas pour reconquérir la ménagère mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de si réconfortant pour l'épisode 5, si 5 il y a ...



Super Dupont

Elle l'a déclaré avant de connaitre la mauvaise audience du dernier épisode , donc tout ça peut encore changer. Et puis elle ne dirige pas la chaîne qui achète ses programmes.



Super Dupont

Mais comme il n'y a pas de publicité après 20 heures et au milieu du programme , la ménagère importe au final peu . Alors oui le but est de rajeunir les audiences de la chaîne mais dans quel but , puisqu'au malgré un bon démarrage , les jeunes ne regardent plus la Tv et les plus anciens la quittent.

Fr2 est au final en train de se vider le samedi soir , tout simplement.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias