Audiences : Quel bilan pour l'ultime saison des "Bracelets rouges" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour l'ultime saison des "Bracelets rouges" sur TF1 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"Les bracelets rouges" : La saison 3 démarre ce soir sur TF1 © TF1
Après 5 saisons et 34 épisodes, TF1 diffusait lundi 29 avril 2024 les deux derniers épisodes de la série "Les bracelets rouges".

The end. Ce lundi 29 avril 2024, dès 21h10, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la série "Les bracelets rouges". Lancée en février 2018, la série co-produite par VEMA Production et TF1 s'est achevée après 5 saisons et 34 épisodes. Phénomène capable de fédérer jusqu'à 6,15 millions de téléspectateurs (le 19 février 2018) lors de sa première saison, la fiction librement inspirée de la série espagnole "Polseres Vermelles" a vu ses audiences s'éroder année après année. Hier soir, 2,48 millions de fans selon Médiamétrie (14% du public et 17% des FRDA-50) ont ainsi fait leurs adieux à Emma, Nathan et César, les ados de la fiction réalisée par Christophe Campos.

À lire aussi
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Audiences : "TPMP", "C à vous", "Quotidien", quel bilan pour les talks à l'issue de la saison 2023/2024 ?
Audiences
Audiences : "TPMP", "C à vous", "Quotidien", quel bilan pour les talks à l'issue...
Audiences : Quel score pour la 5000e des "12 coups de midi" sur TF1 en prime-time ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la 5000e des "12 coups de midi" sur TF1 en prime-time ?
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun Radio) s'effondre, Clément Lanoue finit mieux que Guillaume Genton sur Europe 2
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun...

Plus faible saison historique

Lancée le lundi 15 avril 2024 en prime-time, l'ultime saison de cette série racontant le quotidien d'enfants malades dans un hôpital avait signé le plus faible démarrage du projet en n'attirant devant la Une que 2,59 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h10, soit 14,8% des individus âgés de quatre ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 19,6%.

Au final, les six derniers épisodes de la série ont été battus chaque lundi soir par une autre fiction française diffusée sur France 2 : "Meurtres au paradis". En moyenne et en audiences veille, la saison 5 des "Bracelets rouges" aura été suivie par 2,55 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 14,4% du public âgé de quatre ans et plus et 17,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Des scores décevants pour la première chaîne.

À titre indicatif, la saison 4 diffusée en septembre 2023 avait été suivie par 2,59 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit seulement 14,5% de l'ensemble du public et 18,9% des FRDA-50. En 2018, la saison 1 avait captivé 5,66 millions de personnes (24% du public) en moyenne tandis qu'un an plus tard, la saison 2 en conservait 5,09 millions (23% du public). Avant de modifier radicalement son casting, la saison 3 avait passionné, en 2020, 5,25 millions de personnes (20% du public). Une autre époque.

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...