Audiences : Quel bilan pour la mini-série "Les Randonneuses" avec Clémentine Célarié sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour la mini-série "Les Randonneuses" avec Clémentine Célarié sur TF1 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"Je suis noire" : Clémentine Célarié "s'excuse" après ses propos dans "Quelle époque !". © © C. G. JERUSALMI / HABANITA FEDERATION ENTERTAINMENT /TF1
Du 15 au 29 mai 2023, TF1 a diffusé les six épisodes de cette fiction portée par Clémentine Célarié, Alix Poisson et Camille Chamoux.

"Les Randonneuses" de TF1 ont trouvé la voix du succès. Lundi 15 mai dernier, la chaîne privée lançait en prime time les deux premiers épisodes de cette mini-série de six épisodes créée par Fanny Riedberger, Sylvie Audcoeur et Anna Frégonèse et emmenée par Clémentine Célarié, Alix Poisson et Camille Chamoux. Ce soir-là, plus de 4,27 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie (21,3% du public et 23,5% des FRDA-50) se branchaient sur TF1 pour découvrir l'histoire de ces six femmes, toutes touchées de près ou de loin par le cancer, et qui ont l'idée folle de partir en randonnée à l'assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4.000 mètres. Le premier épisode a rassemblé, à lui seul, plus de 4,7 millions de téléspectateurs (21,9% du public, 23,9% des FRDA-50). Le meilleur score de la série.

À lire aussi
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024 sur BFMTV ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de téléspectateurs, petit retour pour "C à vous, la suite" sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur NRJ 12 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur...

Joli bilan pour la Une

Dès la semaine suivante, "Les Randonneuses" a confirmé son excellent démarrage en conservant 4,08 millions de curieux (21,5% de PDA sur les 4+ et 23,5% de PDA sur les FRDA-50). Lundi 29 mai 2023, jour férié et beau temps oblige, les deux ultimes numéros de la série ont perdu (un peu) de leur superbe et n'ont rassemblé "que" 3,63 millions de téléspectateurs, en moyenne selon Médiamétrie, soit 20,4% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la part des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible prioritaire pour la chaîne privée, la part de marché atteint 20,6%.

Au final, les six épisodes de la série ont rassemblé, en audiences veille, plus de 4 millions de téléspectateurs, soit 21,1% du public et 22,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un bilan plus que satisfaisant pour TF1 qui s'est classée en tête des audiences pendant trois semaines de suite.

À noter, qu'à date, le premier épisode de la fiction affiche plus de 5,5 millions de téléspectateurs en audiences consolidées. En effet, à J+7, le pilote de la mini-série a séduit 800.000 curieux de plus que lors de sa diffusion en linéaire. La part de marché, sur cible, grimpe à 27% sur les FRDA-50 ans.

"Une saison 2 n'est pas prévue"

Interrogée par nos confrères d'Allocine quant à une hypothétique saison 2, Fanny Riedberger, la productrice et co-créatrice de la fiction, a indiqué qu'une suite n'était pas à l'ordre du jour. "Même si on a évidemment envie de retrouver ces personnages, c'est difficile de tirer le fil du cancer, ce n'est pas évident. C'est une mini-série car c'est une partie de vie qu'on raconte. Il faudrait trouver une autre idée, mais pour le moment je n'y pense pas du tout. Donc, non, une saison 2 n'est pas prévue. Mais, bien sûr, si la série fait un succès d'audience fou sur TF1, et s'il y a une attente et une demande de continuer à voir ces femmes évoluer à l'écran, on pourrait peut-être trouver une solution" a-t-elle expliqué. Affaire à suivre donc.

Clémentine Célarié
Clémentine Célarié
"Lebowitz contre Lebowitz" : Pas de saison 3 pour la série de France 2 avec Clémentine Célarié
"Lebowitz contre Lebowitz" : La saison 2 arrive ce soir sur France 2, deux ans après la saison 1
"Lebowitz contre Lebowitz" aura une saison 2
Voir toute l'actualité sur Clémentine Célarié
Autour de Clémentine Célarié
  • Raphaël Lenglet
l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...