Audiences : Quel score pour le lancement des "Randonneuses" sur TF1 face à "Bardot" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le lancement des "Randonneuses" sur TF1 face à "Bardot" sur France 2 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Le cast des "Randonneuses" sur TF1
Le cast des "Randonneuses" sur TF1 © C. G. JERUSALMI / HABANITA FEDERATION ENTERTAINMENT / RYSK / TF1
"Les randonneuses", "Mariés au premier regard", "Bardot", "L'Empereur de Paris"... Les audiences du lundi 15 mai 2023.

Lundi soir, TF1 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce au lancement de la série "Les Randonneuses". Créée par Fanny Riedberger, Sylvie Audcoeur et Anna Frégonèse, cette mini-série raconte l'histoire de six femmes, toutes touchées de près ou de loin par le cancer, et qui ont l'idée folle de partir en randonnée à l'assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres. Les deux premiers épisodes de la fiction portée par Clémentine Célarié, Camille Chamoux, Alix Poisson ou encore Claire Borotra ont attiré 4,27 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 21,3% de PDA sur les quatre ans et plus et 23,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur cette cible privilégiée des annonceurs, la Une était large leader hier soir.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

"Bardot" en baisse sensible

France 2 suit avec la suite de son biopic sur Brigitte Bardot. Les épisodes 3 et 4 et de la mini-série "Bardot", ont rassemblé 2,17 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 10,8% de PDA sur les quatre ans et plus et 4,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score en baisse sur une semaine. Lundi dernier, les deux premiers de la fiction portée par Julia de Nunez avaient suscité la curiosité de 2,91 millions de téléspectateurs, soit 14,9% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 7,0% des FRDA-50.

M6 monte sur la dernière marche du podium avec la suite de la saison 7 de "Mariés au premier regard". L'épisode inédit de la soirée a été regardé par 2,34 millions de fans, soit 11% du public et 20,6% des FRDA-50.

France 3 arrive quatrième avec la diffusion du film "L'empereur de Paris". Une rediffusion du long-métrage de 2018 réalisé par Jean-François Richet a attiré 1,78 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public et 2,3% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, C8 tire encore son épingle du jeu avec la rediffusion de "Comissaire Magellan". La série a su convaincre 1,1 million de cinéphiles, soit 5,4% du public et 0,7% des FRDA-50.

Chiffres : Médiamétrie

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...