Lundi soir, TF1 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce au lancement de la série "Les Randonneuses". Créée par Fanny Riedberger, Sylvie Audcoeur et Anna Frégonèse, cette mini-série raconte l'histoire de six femmes, toutes touchées de près ou de loin par le cancer, et qui ont l'idée folle de partir en randonnée à l'assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres. Les deux premiers épisodes de la fiction portée par Clémentine Célarié, Camille Chamoux, Alix Poisson ou encore Claire Borotra ont attiré 4,27 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 21,3% de PDA sur les quatre ans et plus et 23,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur cette cible privilégiée des annonceurs, la Une était large leader hier soir.
"Bardot" en baisse sensible
France 2 suit avec la suite de son biopic sur Brigitte Bardot. Les épisodes 3 et 4 et de la mini-série "Bardot", ont rassemblé 2,17 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 10,8% de PDA sur les quatre ans et plus et 4,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score en baisse sur une semaine. Lundi dernier, les deux premiers de la fiction portée par Julia de Nunez avaient suscité la curiosité de 2,91 millions de téléspectateurs, soit 14,9% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 7,0% des FRDA-50.
M6 monte sur la dernière marche du podium avec la suite de la saison 7 de "Mariés au premier regard". L'épisode inédit de la soirée a été regardé par 2,34 millions de fans, soit 11% du public et 20,6% des FRDA-50.
France 3 arrive quatrième avec la diffusion du film "L'empereur de Paris". Une rediffusion du long-métrage de 2018 réalisé par Jean-François Richet a attiré 1,78 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public et 2,3% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, C8 tire encore son épingle du jeu avec la rediffusion de "Comissaire Magellan". La série a su convaincre 1,1 million de cinéphiles, soit 5,4% du public et 0,7% des FRDA-50.
Chiffres : Médiamétrie