Et à la fin, c'est Julien Bert qui gagne. Vendredi en début de soirée, W9 diffusait la finale de son nouveau jeu "Les cinquante". Le dénouement a été suivi par 545.000 téléspectateurs, soit 2,6% du public selon Médiamétrie. Un score en hausse sur une semaine. Arrivé à l'antenne à la rentrée, ce divertissement produit par Banijay Production a vu s'affronter pendant plusieurs semaines près de 50 candidats de télé-réalité. Le programme se déroulait dans un château où régnait un mystérieux maître du jeu dont le visage était dissimulé par un masque de lion. Les candidats s'affrontaient dans une arène lors de jeux à l'issue desquels les perdants étaient susceptibles d'être éliminés par leurs comparses.
Pour la première fois, les téléspectateurs étaient invités à sélectionner leur candidat favori via une application dédiée, dans l'espoir de décrocher la cagnotte cumulée tout au long de leur parcours. Et hier soir, grâce à la victoire de Julien Bert, c'est une téléspectatrice qui a été appelée en direct et qui a remporté la somme de 20.000 euros.
Depuis son lancement en access prime time le 5 septembre dernier, "Les cinquante" a réuni en moyenne et en audience veille 456.000 téléspectateurs, pour une part de 2,2% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Le record de saison a été décroché le soir de l'arrivée à l'antenne de cette nouveauté devant 637.000 curieux, soit 3,1% du public.
A quelques jours de la finale, en audience consolidée, le bilan s'élevait à 600.000 fans, avec des parts de marché de 2,7% sur l'ensemble du public et de 7,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur les 15-34 ans, "Les cinquante" revendique une part de marché de 8,0%. "50% de la consommation est faite en rattrapage, ce qui montre l'évolution de la consommation de ce type de programme. Il s'agit du programme le plus regardé sur 6play depuis la rentrée", explique W9 à puremedias.com.
Une nouvelle saison des "Marseillais vs le reste du monde" dès lundi
A titre indicatif, l'année dernière à la même période et dans la même case, la saison 6 de la télé-réalité "Les Marseillais vs le reste du monde" avait diverti 580.000 Français (2,7% du public) en audience veille sur W9. Dès lundi, la chaîne du groupe M6 lancera "Le Cross : Les Marseillais vs le reste du monde vs les motivés", qui verra trois "familles" de candidats influenceurs - contre deux en temps normal - se lancer dans une nouvelle compétition.