Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La bande-annonce de la série "Les Pennac(s)" sur France 3. © France 3, © Fabien MALOT/ FTV
La Trois a bouclé, ce mardi 27 février 2024, la saison 1 de la série dans laquelle la capitaine Annabelle Pennac mène l'enquête avec son père, Hannibal Pennac.

Un final en hausse. France 3 a achevé, ce mardi 27 février 2024, la diffusion de la saison 1 de la série policière "Les Pennac(s). La capitaine Annabelle Pennac et son père Hannibal, respectivement incarnés par Julie-Anne Roth et Christian Rauth, ont mené l'enquête sous les yeux de 3,47 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. Cela représentait, hier entre 21h09 et 22h51, 17,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 1,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). France 3 s'est classée derrière l'épisode 3 de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité"...

À LIRE AUSSI : Audiences : Quel score pour le lancement de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 face à la série "Les Pennac(s)" sur France 3 ?

À lire aussi
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...

Jusqu'à 3,65 millions de téléspectateurs et 18,4% du public

Dans le détail, le cinquième volet de la saison 1 a été le plus regardé de la saison (avec 3,65 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h09 et 21h59 hier). L'épisode 2, diffusé le mardi 13 février 2024 entre 22h03 et 22h56, décroche, de son côté, la meilleure part d'audience (18,4% sur l'ensemble du public). Retenons enfin qu'un épisode – le 4e diffusé le mardi 20 février entre 22h02 et 22h54 – a rassemblé moins de 3 millions de téléspectateurs (2,99 millions).

Si elle a conquis l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, la cible commerciale féminine, non-prioritaire pour la chaîne du service public, est passée complètement à côté de la série : moins de 2,0% (1,9%) des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans seulement l'ont regardée...

En moyenne et en audience veille, "Les Pennac(s)" a donc rassemblé 3,37 millions de téléspectateurs, soit 17,4% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Aucun des six épisodes, proposés ces trois dernières semaines, n'a pu rivaliser, en termes d'audience, avec le score de l'unitaire qui avait valeur de test d'entrée dans le catalogue des séries policières de la Trois. Le mardi 18 janvier 2022, "Les Pennac(s)" avait, en effet, été regardé par 4,09 millions de téléspectateurs (19,1% du public et 3,5% des FRDA-50). France 3 rediffusera cet épisode, intitulé "Un air de famille", le mardi 5 mars 2024 à 21h10.

France 3
France 3
"Laissez-moi faire mon travail !" : Une journaliste de France 3 projetée au sol par une gendarme lors d'un reportage
"Florent raconte Pagny" (France 3) : Pourquoi Florent Pagny a finalement accepté de "revenir sur son histoire" pour la première fois de sa vie
Audiences : À J+8, le retour d'"Alex Hugo" offre à France 3 sa meilleure audience de l'année
Voir toute l'actualité sur France 3
Autour de France 3
  • Marc-Olivier Fogiel
  • France Télévisions
  • Plus belle la vie
  • Julien Courbet
  • Christophe Hondelatte
  • W9
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • France 5
  • Sophie Davant
  • Taratata
  • Guy Lagache
  • Questions pour un champion
  • Franz-Olivier Giesbert
  • Muriel Robin
  • France 4
l'info en continu
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne lieu à une nouvelle élimination surprise dans "Koh-Lanta" 202'
TV
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne...
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison des secrets en temps réel ?
TV
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison...
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à élimination directe ?
TV
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à...
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine...
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"