12 épisodes et puis s'en vont. Mardi soir, France 3 diffusait le final de la saison 5 de "Tandem", sa série française portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Pour la première fois depuis son retour à l'antenne le 20 avril dernier, la fiction qui met en scène deux gendarmes ex-époux et parents de deux ados ne s'est pas positionnée en tête des audiences de la soirée, battue par le carton de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Vianney sur France 2.
Une part de marché en progression
A l'heure du bilan, au fil de ses six semaines de diffusion, "Tandem" a été suivie en moyenne et en audience veille par 4,60 millions de téléspectateurs, soit 19,7% du public selon Médiamétrie. Un bilan en baisse en nombre de téléspectateurs par rapport à la saison précédente, mais qui s'explique par une diffusion qui s'était déroulée en partie pendant le premier confinement.
Egalement composée de 12 épisodes, la saison 4 avait été scrutée par 5,03 millions de téléspectateurs en moyenne au printemps 2020. La part d'audience s'était élevée à 19,0% auprès de l'ensemble du public. A l'heure du bilan consolidé, la fiction avait été la 5e série française la plus suivie en 2020 sur France 3 derrière "Capitaine Marleau", "Le voyageur", "Mongeville" et la série des "Meurtres à" avec une moyenne de 5,48 millions de fidèles (19,6% de part de marché).
Dès mardi prochain, dans cette même case, les téléspectateurs pourront assister au retour du "Voyageur", la série policière campée par Eric Cantona, qui s'apprête à passer le relais à Bruno Debrandt dans le rôle principal.