Audiences : Quel bilan pour la saison 6 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour la saison 6 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mariés au premier regard : Bande-annonce de la saison 6 sur M6 © Lionel GUERICOLAS/AGENCE 1827/M6
Cette saison est au plus haut sur la principale cible commerciale.

Sept couples sur la ligne de départ et seulement deux mariages qui ont tenu au final. Lundi soir, M6 diffusait la dernière soirée consacrée à la saison 6 de "Mariés au premier regard", son émission produite par Studio 89. Pour l'occasion, les différents couples se sont succédé face aux experts du programme Estelle Dossin et Pascal de Sutter pour faire le bilan de leur aventure. Cette soirée a signé une belle audience en se positionnant deuxième derrière TF1, avec pas moins de 31,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

A l'heure du bilan d'audience et hors épisode bilan, cette nouvelle saison lancée le 21 mars a été suivie en moyenne et en audience veille par 2,56 millions de fidèles, soit une part d'audience de 13,7% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 29,6% sur les FRDA-50. Comparée à la saison précédente, cette cuvée de "Mariés au premier regard" comptait deux épisodes de plus et s'est achevée un mois plus tard qu'en 2021 puisque l'émission a été absente de l'antenne deux lundis durant.

Meilleure saison historique sur les FRDA-50

A titre de comparaison, la saison 5 avait pu compter sur 2,89 millions d'individus (13,1% des 4+ et 25,0% des FRDA-50). Un nombre de téléspectateurs plus important pour la précédente édition donc, mais qui s'explique par un public plus nombreux devant la télévision, à une époque où la France était encore soumise à des couvre-feux quotidiens. M6 se réjouit de réaliser la meilleure saison historique de "Mariés au premier regard" sur la principale cible commerciale avec une moyenne consolidée de 32,0%. Le record en FRDA-50 a été atteint lors de la soirée du 30 mai dernier avec une moyenne de 33,0%. Du jamais vu depuis le lancement en 2016. A J+7 également, 2,90 millions de fidèles ont répondu présent, soit 15,0% du public. Sans surprise, M6 a déjà donné son feu vert à une saison 7.

Enfin, quelques semaines durant, "Mariés au premier regard" a été diffusée de pair avec la saison 2 de l'émission "Et si on se rencontrait ?" en deuxième partie de soirée. Là-aussi, le nombre d'épisodes avait été revu à la hausse, avec 10 numéros inédits, contre seulement 8 en saison 1. La moyenne de cette salve s'élève à 860.000 personnes (12,2% des 4+ et 25,2% des FRDA-50), en baisse par rapport à l'année dernière. La saison 1 avait été regardée par 1,21 million de personnes, soit 14,0% du public et 24,7% des ménagères.

l'info en continu
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single ce soir sur TF1... écoutez-les !
TV
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single...