Un retour en été positif pour "Ninja Warrior". Programmée depuis le 7 juillet, la huitième saison du célèbre parcours d'obstacles s'est achevée hier soir, vendredi 11 août, sur TF1. Toujours arbitrée parIris Mittenaere, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, la compétition a, pour l'occasion, fait vibrer 2,14 millions de téléspectateurs de 21h13 à 22h33, soit 14,4% de l'ensemble du public présent devant la télévision et 23,2% des FRDA-50. Le dénouement de cette édition qui a vuMatthias Noirel parvenir à gravir les 23 mètres de corde le plus rapidement et repartir avec les 60.000 euros promis au vainqueur a tenu en haleine 2,13 millions de téléspectateurs (21,1% du public et 29,4% des FRDA-50) jusqu'à 23h31
Des scores en hausse sur une saison
En moyenne et en audience veille, cette nouvelle salve du concours a rassemblé 2,34 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 14,7% de PDA pour sa première partie, puis 2,04 millions de fidèles (18,3% de PDA) pour la seconde. Des performances qui ont permis au programme de grignoter plus d'1,3 point d'audience comparé à la saison précédente (voir ci-dessous). Toujours aussi performant sur cibles, le divertissement a largement dominé la concurrence sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Avec 27% de part d'audience sur cet indicateur très convoité par les publicitaires, la saison 8 de "Ninja Warrior" progresse de près de 2 points sur une saison.
Résultat : "Ninja Warrior" sera de retour très prochainement sur TF1 pour une saison internationale.
A LIRE AUSSI : "Ninja Warrior" : Qui a gagné la 8e saison du parcours d'obstacles de TF1 ?
De janvier à février 2023, la saison 7, diffusée le samedi soir, avait réuni en moyenne 2,36 millions de téléspectateurs par soirée, soit 600.000 fans de moins que la sixième saison. La part d'audience s'établissait à 13,4 % des individus de quatre ans et plus, soit 2,5 points d'audience de moins que la saison 6, qui était jusque-là, la plus faible saison du programme.
"Ninja Warrior, le parcours des héros" dominait déjà largement la concurrence sur la cible prioritaire des annonceurs, avec une part de marché de 25,1% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur cet indicateur, la saison 7 était à un niveau similaire à la précédente saison (25,3% de part de marché).