Audiences : Quel bilan pour la septième et dernière saison de "Tandem" sur France 3 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour la septième et dernière saison de "Tandem" sur France 3 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La bande-annonce de la saison 6 de "Tandem" sur France 3 © © Fabien MALOT - FTV - DEMD PRODUCTIONS
La série portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort a pris fin ce mardi 13 juin 2023.

"Tandem", c'est fini ! Mardi 13 juin 2023, France 3 diffusait les deux derniers épisodes de la série policière portée depuis 2016 par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Après sept saisons et 89 épisodes, la commandante Léa Solerle et le capitaine Paul Marchal ont bouclé leur dernière enquête devant un peu plus de 4,05 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part d'audience sur l'ensemble du public. Un final dans la moyenne de cette septième et dernière saison de cette série mettant en scène deux gendarmes ex-époux et parents de deux adolescents.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...

Leader tous les mardis soir face à "Koh-Lanta"

Lancée le 9 mai, la saison 7 de "Tandem" a emballé 4,21 millions de fidèles en moyenne tous les mardis soir selon Médiamétrie, ce qui représente 20,9% de part d'audience sur le public âgé de quatre ans et plus. Des scores puissants qui ont permis à la fiction d'être leader toutes les semaines face à la 24e saison de "Koh-Lanta" sur TF1. Du côté des cibles, le bilan est beaucoup plus timide. En moyenne, les douze derniers épisodes de la fiction n'ont attiré que 3,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

En comparaison, la saison 6 de "Tandem", diffusée au printemps 2022, avait convaincu 4,27 millions de téléspectateurs (21,6% de part d'audience). Un an plus tôt, la cinquième saison de la série avait réuni 4,60 millions de téléspectateurs, soit 19,7% du public.

A lire aussi : "Tandem" : Astrid Veillon révèle les raisons qui l'ont poussée à mettre fin à la série à succès de France 3

Un téléfilm en préparation

Que les fans de "Tandem" se rassurent, la série n'est pour autant pas finie. Astrid Veillon et Stéphane Blancafort ont accepté de tourner dans un ultime épisode de 90 minutes diffusé dans les mois à venir sur France 3. "Quand on me l'a proposé, j'ai d'abord demandé pourquoi la production souhaitait un téléfilm. D'autant que nous avions fait une très belle septième saison avec une très jolie fin. Je n'avais rien contre le principe, mais il ne fallait pas tourner ce film juste par principe. On a commencé à me parler de la possibilité d'évoquer la rencontre entre Paul et Léa... Nous avons la chance d'avoir des auteurs qui ont toujours eu de bonnes idées, qui ont toujours réussi à me surprendre. C'est ce qui m'a convaincue", a confié Astrid Veillon à nos confrères de "Diverto".

l'info en continu
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...