Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce du jeu "Le Juste Prix" sur M6 © M6
Éric Antoine et Vincent Piguet ont achevé, ce jeudi 11 avril 2024, leur premier mois à l'animation du "Juste prix".

Après neuf ans d'absence et une diffusion exclusive sur TF1, "Le juste prix" a débarqué le lundi 11 mars 2024 à 17h30 sur M6. La chaîne renouait ainsi avec le jeu, genre qui a disparu de sa grille depuis 2007 et l'éphémère "Êtes-vous plus fort qu'un élève de dix ans ?" animé à l'époque par Roland Magdane. Un mois plus tard, les téléspectateurs sont-ils au rendez-vous du lancer de roue ? L'heure du bilan a sonné pour Éric Antoine et son acolyte Vincent Piguet.

À LIRE AUSSI : "Le juste prix" : Diffusion, générique, mécanique... Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle formule du jeu avec Éric Antoine sur M6

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

Un effet de curiosité vite estompé mais un after school dynamité

La nouvelle formule du format arrivé en France il y a 37 ans a fait un retour remarqué. Le 11 mars dernier, en effet, le célèbre juré de "La France a un incroyable talent" a inscrit ses pas dans ceux de Max Meynier, Éric Galliano, Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf' pour le plaisir de 901.000 téléspectateurs, soit 9,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 19,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour la première semaine du jeu "Le juste prix" avec Éric Antoine sur M6 ?

Le lendemain, le mardi 12 mars, "Le juste prix" a créé l'exploit et progressé avec 952.000 téléspectateurs (10,3% du public) au rendez-vous des jeux cultes "Le coup de poing", "Le mini-golf", "Le dessus-dessous" et "Le tyrolien". Mais l'horizon s'est obstrué et le million de téléspectateurs en vue s'est finalement éloigné. Le vendredi 5 avril, la production Fremantle a atteint son niveau plancher, quasiment deux fois moins élevé (530.000 téléspectateurs, soit 6,8% du public). Hier encore, l'émission n'était pas à la fête avec une moyenne de 559.000 téléspectateurs entre 17h26 et 18h23, soit 7,6% du public, 13,6% des FRDA-50 et 13,3% des 25-49 ans.

En moyenne et en audience veille, à présent, "Le juste prix" a ainsi rassemblé chaque soir 710.000 téléspectateurs entre le lundi 11 mars et le jeudi 11 avril 2024, ce qui représente 8,4% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Dans cette case compliquée de l'after school, l'ampleur de la tâche est considérable : entre le 23 août 2023 et le 8 mars 2024, "Le château de mes rêves", qui était diffusé dans cette même case, avait rassemblé à peine 537.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 5,8% du public âgé de quatre ans et plus. "Le juste prix" a donc le mérite de faire grimper le pré-access de M6.

Le juste prix
Le juste prix
Audiences : Quel bilan pour la première semaine du jeu "Le juste prix" avec Éric Antoine sur M6 ?
Audiences : "Le juste prix" avec Éric Antoine se tasse encore sur M6
Audiences : Le million de téléspectateurs s'éloigne pour "Le juste prix" avec Éric Antoine sur M6
Voir toute l'actualité sur Le juste prix
Autour de Le juste prix
l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...