Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Les Marseillais à Dubaï" sur W9 ?
Publié le 15 mai 2021 à 10:18
Il s'agissait de la 10e saison de la télé-réalité phare de la chaîne.
Générique des "Marseillais à Dubaï"

L'adieu aux fratés. Vendredi soir, W9 diffusait le final de la saison 10 des "Marseillais", "Les Marseillais à Dubaï", une production Banijay France. La saison avait été lancée le 22 février dernier et réunissait notamment Julien, Manon, Jessica, Thibault, Carla, Kevin, Paga, Greg, Maeva, Benji, Océane ou encore Victoria. Les fans de ce rendez-vous étaient invités à suivre le quotidien de ces visages devenus familiers au fil des années, entre histoires d'amours, disputes et défis lancés par la nouvelle bookeuse des "Marseillais", l'exigeante Jessica Aidi.

Si pour son retour à l'antenne, "Les Marseillais" avait enregistré un score en hausse sur un an devant 983.000 amateurs, pour une part de marché de 3,8% selon Médiamétrie, la télé-réalité n'est pas parvenue à retrouver un niveau similaire au fil des semaines. Le bilan de cette 10e saison s'élève en moyenne et en audience veille à 784.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public.

Une saison 9 marquée par la crise sanitaire

Un bilan en légère baisse par rapport à la saison dernière, regardée par 830.000 individus (3,2% des 4+) en moyenne sur W9. Mais cette saison 9 avait été marquée par la crise sanitaire et par le premier confinement, durant lequel le public avait été beaucoup plus nombreux devant la télévision. Ainsi, le record en nombre de téléspectateurs de cette saison baptisée "Les Marseillais aux Caraïbes" avait été observé le 14 avril 2020 devant 1,32 million de Français. A contrario, cette année, la nouvelle saison n'est jamais parvenue à dépasser le seuil symbolique du million de fidèles.

De même, la chaîne du groupe M6 avait fait le choix en 2020 de ne plus proposer d'inédits le vendredi pour disposer d'une saison plus étendue dans le temps et pallier l'annulation du tournage des "Apprentis aventuriers". Cette saison s'était achevée le 11 juin 2020.

A compter de ce lundi 17 mai, à partir de 18h50, W9 lancera une nouvelle télé-réalité, "Objectif reste du monde", toujours produite par Banijay. Elle mettra en concurrence 19 candidats qui s'entraîneront afin de former, à terme, l'équipe du "Reste du monde" qui affrontera celle des "Marseillais" dans la sixième saison de la téléréalité "Les Marseillais vs Le reste du monde".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Elle a fait un blocage" : La famille d'Alexandre gâche sa nuit de noces avec Perrine dans "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
"Elle a fait un blocage" : La famille d'Alexandre gâche sa nuit de noces avec Perrine dans "Mariés au premier regard" 2026
6 avril 2026
"J'ai peur qu'il dise non" : La maman d'Antoine s'inquiète en découvrant Mélanie, sa future femme, au moment de leurs noces dans "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
"J'ai peur qu'il dise non" : La maman d'Antoine s'inquiète en découvrant Mélanie, sa future femme, au moment de leurs noces dans "Mariés au premier regard" 2026
6 avril 2026
"Parmi les invités, je reconnais un visage familier..." : Fait rarissime dans "Mariés au premier regard", deux proches de Mélanie et Antoine se connaissent ! player2
TV
"Parmi les invités, je reconnais un visage familier..." : Fait rarissime dans "Mariés au premier regard", deux proches de Mélanie et Antoine se connaissent !
5 avril 2026
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison player2
TV
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison
5 avril 2026
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité ! player2
TV
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité !
5 avril 2026
Pas vu à la télé  : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6 player2
TV
Pas vu à la télé : L'influenceur Jules "a pété un câble" lors de son élimination dans "Les Traitres" sur M6
4 avril 2026
Dernières news