Audiences
Audiences : Quel score pour l'édition spéciale Bleus de TF1 face à "L'art du crime" ?
Publié le 20 décembre 2022 à 09:09
Les audiences de la soirée du lundi 19 décembre 2022.
Olivier Giroud Olivier Giroud© Abaca

Un changement de programmation gagnant pour TF1. Lundi soir, la chaîne avait fait le choix de décaler la diffusion d'un inédit de "Joséphine, ange gardien" pour proposer une édition spéciale intitulée "Fiers des Bleus", présentée par Gilles Bouleau et Denis Brogniart. Une offre dédiée à l'après-Coupe du monde qui a fait vibrer à partir de 20h45 une moyenne de 5,51 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 23,8% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 27,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Proposée à partir de 22h10, la rediffusion d'un "Joséphine, ange gardien" avec Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann a été suivie par seulement 1,65 million de personnes (9,7% des 4+ et 13,4% des FRDA-50).

L'inédit de "L'art du crime" en baisse sur France 2

La suite de la saison 6 de "L'art du crime" est deuxième. Sur France 2, la série française avec Nicolas Gob et Eléonore Bernheim a pu compter sur 4,40 millions d'individus, pour une part de marché de 20,1% (8,2% sur les FRDA-50). La semaine dernière, cette fiction avait été regardée par 4,89 millions de téléspectateurs (23,1% du public et 9,5% des FRDA-50).

M6 est troisième avec la rediffusion du film d'animation "Astérix : le domaine des Dieux". Ce film réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier a séduit 2,47 millions d'adeptes des Gaulois. La part de marché est de 11,5% sur l'ensemble du public et de 19,0% sur la principale cible commerciale.

France 3 suit avec le film américain "Green Book : sur les routes du sud", porté par Viggo Mortensen. Une offre ciné qui a convaincu 1,53 million d'amateurs, pour une part d'audience de 7,8% (5,8% sur les FRDA-50). Lundi dernier dans cette même case, le film inédit "La favorite" avait attiré 1,36 million de téléspectateurs(6,7% du public et 2,1% des FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime time, sur TMC, le film américain "Charlie et la chocolaterie" a été regardé par 853.000 personnes (4,5% des 4+ et 9,6% des FRDA-50). Sur France 5, le documentaire inédit "Les trésors du Paris haussmannien" a fait rêver 818.000 Français, soit une part de marché de 3,7% (2,0% sur les FRDA-50).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Nicolas Gob
Nicolas Gob
Audiences : Bon bilan pour "Le Chalet" sur France 2
10 avril 2018 à 11:23
"Le Chalet" : France 2 lance sa nouvelle série avec Nicolas Gob ce soir
6 mars 2018 à 16:53
"L'Art du crime" : France 2 lance ce soir sa nouvelle série policière
17 novembre 2017 à 14:49
"La Promesse de l'eau" : Nicolas Gob et Thomas Jouannet de retour sur France 2
27 octobre 2017 à 18:16
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news