Audiences : Quel score pour l'élimination de la France face à l'Australie lors de la Coupe du monde féminine de football 2023 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour l'élimination de la France face à l'Australie lors de la Coupe du monde féminine de football 2023 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Comment sont mesurées les audiences télé ? © BestImage, SPP / Panoramic
Les joueuses de l'équipe de France de football se sont inclinées lors des tirs au but face à l'Australie lors de leur quart de finale de la Coupe du monde féminine 2023.

Jusqu'au bout du suspense. Samedi 12 août 2023, au terme d'un match irrespirable, l'Équipe de France féminine de football s'est inclinée en quart de finale de la Coupe du monde 2023 lors de la session des tirs au but. Battues 7 buts à 6, les joueuses d'Hervé Renard ont vu leur rêve de remporter la compétition s'arrêter net. Les téléspectateurs français aussi.

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

Selon Médiamétrie, plus de 5,69 millions de français s'étaient branchés devant France 2 hier de 9h à 12h pour suivre la rencontre. La part de marché du match s'élève à 69,6% de PDA sur l'ensemble du public. Il s'agit de la meilleure audience d'un match de la Coupe du monde féminine de football 2023. Ce succès des Bleues vient confirmer les excellentes performances réalisées par France 2 et M6 pendant l'épopée de Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer, Kenza Dali et les autres.

Des bonnes audiences pour France 2 et M6 grâce aux Bleues

Le dimanche 23 juillet dernier, pour leur premier match face à Jamaïque, les Bleues avaient attiré 3,43 millions de téléspectateurs (28,6% de PDA sur l'ensemble du public devant la télévision) devant M6 entre 12h et 13h57. Leur deuxième match face au Brésil avait fait encore mieux en rassemblant 4,29 millions de téléspectateurs (36% du public) le samedi 29 juillet 2023 entre 12h01 et 13h58. Leur ultime match des poules avait convaincu 3,95 millions de supporteurs (34,2% de PDA) entre 12h00 et 14h04 sur France 2. Un pic d'audience à 4,68 millions de téléspectateurs avait été mesuré à la fin du match, à 14h01.

Enfin, mardi 8 août, le huitième de finale des Bleues face au Maroc avait suscité l'engouement de 5,22 millions de téléspectateurs (45,7% de PDA sur l'ensemble du public et 37,2% sur les FRDA-50). Diffusée sur M6 de 13h à 14h53, la rencontre avait atteint un pic d'audience à 5,9 millions de téléspectateurs à 13h44.

l'info en continu
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France" cette semaine sur M6 ?
TV
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France"...
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les correspondants régionaux de France 2 ("20 Heures", "Télématin") annoncent la fin de leur mouvement
TV
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les...