Audiences
Audiences : Quel score pour l'épisode hommage de "Fort Boyard" à Patrice Laffont sur France 2 face à "Ducobu Président !" sur TF1 ?
Publié le 15 août 2024 à 09:12
"Ducobu président !", "Fort Boyard, les 35 ans", "Faut pas rêver", "Les routes de l'impossible"... Les audiences de la soirée télé du mercredi 14 août 2024.
"J'ai encore un peu d'émotion..." : Patrice Laffont révèle son "plus beau souvenir" dans "Fort Boyard" sur France 2

Mercredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à la diffusion du film inédit "Ducobu Président !". La comédie française de et avec Élie Sémoun a rassemblé 2,20 millions de téléspectateurs, soit 13,8% du public et 16% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

"Ducobu" plus fort que "Fort Boyard"

France 2 arrive en deuxième position avec un épisode inédit de "Fort Boyard ". Programmé exceptionnellement hier soir pour rendre hommage à Patrice Laffont décédé le 7 août dernier, ce numéro de la 35e saison avec Cendrine Dominguez ou encore Sylvie Tellier a attiré 1,67 million de nostalgiques selon Médiamétrie, soit 11,3% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 17% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible convoitée des chaînes privées, France 2 était leader.

Lors de sa précédente diffusion, le 20 juillet, "Fort Boyard" s'était classé troisième des audiences. Le jeu produit par Adventure Line Production qui accueillait ce soir-là Mathieu Lartot, Brahim Asloum, Vincent Clerc, Sarah Ourahmoune, Jérôme Fernandez, Emilie Andéol et Jean-Baptiste Marteau avait réuni 2,07 million de téléspectateurs, soit 14,5% de l'ensemble du public.

A lire aussi : "Je n'y retournerai jamais" : Pourquoi Cendrine Dominguez a-t-elle refusé pendant 22 ans de retourner sur "Fort Boyard" sur France 2 ?

Arte sur le podium, France 3 seulement 7e

Arte signe la belle opération de la soirée en s'offrant la dernière marche du podium. La programmation du film de Quentin Dupieux, "Incroyable mais vrai", avec Alain Chabat et Léa Drucker a séduit 1,21 million de cinéphiles, soit 7,3% du public.

C8 arrive quatrième avec "Une hirondelle a fait le printemps". Le film français avec Mathilde Seigner et Michel Serrault a attiré 1,09 million de téléspectateurs, soit 7% du public.

M6 finit cinquième avec "Ma reum". La comédie française signée Frédéric Quiring, avec Audrey Lamy et Florent Peyre a diverti 1,04 millions de téléspectateurs, soit 6,5% du public et 13% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

France 3 n'arrive qu'en septième position avec "Faut pas rêver". Un nouveau numéro du magazine présenté par Carolina De Salvo a passionné 657.000 curieux, soit 4,2% du public et 3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La chaîne est battue de justesse par France 5 et "les routes de l'impossible". Le magazine a séduit 661.000 curieux (3,9% de PDA).


Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Sylvie Tellier
Sylvie Tellier
"Miss France" : Sylvie Tellier riposte après les accusations de Miss Champagne-Ardenne
24 décembre 2020 à 18:05
Le confinement vu par... Sylvie Tellier
8 avril 2020 à 14:13
"Miss France" accusé de sexisme : Sylvie Tellier répond au rapport du Haut Conseil à l'Egalité
5 mars 2020 à 14:02
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout redémarre
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 1 - 35 min.
bref.2
France 2
21h10
La 37e Cérémonie des Molières
Cérémonie - 2h45min.
La 37e Cérémonie des Molières
France 3
21h10
Le voyageur - La forêt perchée
Série - Saison 2 - Épisode 6 - 1h30min.
Le voyageur
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 3 - 1h01min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy" player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy"
2 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ?
1 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ?
1 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit ! player2
TV
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit !
1 mai 2026
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Dernières news