Mercredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à la diffusion du film inédit "Ducobu Président !". La comédie française de et avec Élie Sémoun a rassemblé 2,20 millions de téléspectateurs, soit 13,8% du public et 16% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
"Ducobu" plus fort que "Fort Boyard"
France 2 arrive en deuxième position avec un épisode inédit de "Fort Boyard ". Programmé exceptionnellement hier soir pour rendre hommage à Patrice Laffont décédé le 7 août dernier, ce numéro de la 35e saison avec Cendrine Dominguez ou encore Sylvie Tellier a attiré 1,67 million de nostalgiques selon Médiamétrie, soit 11,3% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 17% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible convoitée des chaînes privées, France 2 était leader.
Lors de sa précédente diffusion, le 20 juillet, "Fort Boyard" s'était classé troisième des audiences. Le jeu produit par Adventure Line Production qui accueillait ce soir-là Mathieu Lartot, Brahim Asloum, Vincent Clerc, Sarah Ourahmoune, Jérôme Fernandez, Emilie Andéol et Jean-Baptiste Marteau avait réuni 2,07 million de téléspectateurs, soit 14,5% de l'ensemble du public.
Arte sur le podium, France 3 seulement 7e
Arte signe la belle opération de la soirée en s'offrant la dernière marche du podium. La programmation du film de Quentin Dupieux, "Incroyable mais vrai", avec Alain Chabat et Léa Drucker a séduit 1,21 million de cinéphiles, soit 7,3% du public.
C8 arrive quatrième avec "Une hirondelle a fait le printemps". Le film français avec Mathilde Seigner et Michel Serrault a attiré 1,09 million de téléspectateurs, soit 7% du public.
M6 finit cinquième avec "Ma reum". La comédie française signée Frédéric Quiring, avec Audrey Lamy et Florent Peyre a diverti 1,04 millions de téléspectateurs, soit 6,5% du public et 13% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
France 3 n'arrive qu'en septième position avec "Faut pas rêver". Un nouveau numéro du magazine présenté par Carolina De Salvo a passionné 657.000 curieux, soit 4,2% du public et 3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La chaîne est battue de justesse par France 5 et "les routes de l'impossible". Le magazine a séduit 661.000 curieux (3,9% de PDA).