Audiences
Audiences : Quel score pour la finale de la saison 4 de "Mask Singer" sur TF1 ?
Publié le 12 octobre 2022 à 09:08
Saison 7 de "La stagiaire", finale de "Mask Singer", Julie de Bona sur M6.. Les audiences de la soirée du mardi 11 octobre 2022.
"Mask Singer" "Mask Singer"

Mardi soir en prime time*, la suite de la saison 7 de "La stagiaire" s'est emparée du leadership des audiences sur France 3. Les deux épisodes menés tambour battant par Michèle Bernier et Antoine Hamel ont entraîné dans leur sillage 4,13 millions de fans selon Médiamétrie, pour une part de marché de 20,1% (6,0% sur les FRDA-50). La semaine dernière, la fiction française avait été regardée par une moyenne de 4,54 millions de personnes (22,8% des 4+ et 4,7% des FRDA-50).

TF1 suit avec la finale de la saison 4 de "Mask Singer", son divertissement présenté par Camille Combal. La première partie a pu compter sur 2,87 millions d'individus jusqu'à 22h25, soit 13,5% du public. La partie suivante a retenu encore 2,70 millions de téléspectateurs (17,3% des 4+). Sur l'ensemble de la soirée, 26,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) ont été de la partie. Le vendredi 13 mai 2022, sans découpage d'audience, la finale de la saison 3 avait fédéré en moyenne 3,47 millions de fidèles (21,6% des 4+ et 40,2% des FRDA-50).

France 2 est derrière avec le retour de l'émission "Affaire conclue" en prime time. Le divertissement présenté par Sophie Davant a séduit 1,44 million d'inconditionnels. La part de marché est de 8,0% (3,7% sur les FRDA-50). La précédente édition diffusée le 29 mars dernier avait convaincu 1,65 million d'amateurs de bonnes affaires (8,3% des 4+ et 5,1% des FRDA-50).

Sur M6, l'unitaire inédit "Le souffle du dragon", avec Julie de Bona, Julie Gayet et Bérangère Krief, a ému en moyenne seulement 1,36 million de curieux, pour une part de marché de 6,7% sur les 4+ et de 15,3% sur la cible commerciale féminine. Il y a une semaine, le final de la mini-série française "La maison d'en face", déjà portée par Julie de Bona, avait mobilisé 1,53 million de Français (8,0% des 4+ et 17,4% des FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Audiences : Quel bilan pour la mini-série "La maison d'en face" avec Julie de Bona sur M6 ?"

Du côté des autres chaînes, sur France 5, le documentaire "Produits laitiers, faut-il s'en passer ?" a été suivi par 1,0 million de consommateurs, soit 4,6% du public (4,1% des FRDA-50).

A retenir

Sur France 3, "La stagiaire" perd un peu plus de 400.000 fidèles sur une semaine pour son final, mais conserve un très bon niveau en part de marché. La finale de "Mask Singer" sur TF1 souffre visiblement de sa programmation le mardi soir avec une performance en nette baisse sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le divertissement de Camille Combal n'a réuni en moyenne que 26,4% de cette cible hier soir contre 40,2% en mai dernier pour la finale diffusée un vendredi soir. De son côté, M6 n'a pas fait de miracle avec sa fiction inédite, battue par un numéro d'"Affaire conclue" sur France 2.

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Michèle Bernier
Michèle Bernier
Audiences : Quel bilan pour la saison 7 de "La stagiaire" sur France 3 ?
12 octobre 2022 à 14:10
"Le mystère Daval" : TF1 annonce le début du tournage avec Michèle Bernier de sa fiction autour de l'affaire
13 décembre 2021 à 15:40
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news