Audiences : Quel score pour la "grand soirée de la flamme olympique" sur France 2 face au final de "Doc" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la "grand soirée de la flamme olympique" sur France 2 face au final de "Doc" sur TF1 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Marie Portolano reçoit son mari en direct dans "Télématin" sur France 2 © France 2
"Doc", "Marseille accueille la flamme olympique, la grande soirée", "Maman a disparu", "Top chef"... Les audiences du mercredi 8 mai 2024.

Mercredi soir, France 3 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce à la rediffusion du téléfilm "Maman a disparu". Réalisée par François Basset, la fiction avec Claire Keim et Claire Borotra a tenu en haleine 3,10 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 16,1% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La meilleure boulangerie de France" frôle son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La...
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de "TPMP même l'été" avec Pascale de la Tour du Pin, C8 derrière France 5 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de...
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro 2024 sur TF1
Audiences
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro...
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...

Catastrophe pour le final de "Doc" sur TF1

France 2 s'installe sur la deuxième marche du podium avec "Marseille accueille la flamme olympique, la grande soirée". Cette soirée festive incarnée par Laury Thilleman, Laurent Luyat, Mohamed Bouhafsi et marquée par les performances de Soprano et d'Alonzo a diverti 1,85 million de curieux, soit 10,8% du public et 8,5% des FRDA-50 de 20h46 à 23h43.

M6 arrive troisième avec la suite de la saison 15 de "Top chef". Présentée par Stéphane Rotenberg , la première partie de l'épisode du soir, diffusée entre 21h14 et 22h11 a mis en bouche 1,82 million de téléspectateurs, ce qui représente 9,4% de part d'audience sur l'ensemble du public et 16,5% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). De 22h18 à 23h32, la seconde partie du concours culinaire a tenu en haleine 1,46 million de fidèles (9,4% du public et 16,1% des FRDA-50). Il s'agit du plus bas score historique du programme. Lot de consolation pour la chaîne privée : la Six était leader de la soirée sur la cible prioritaire des annonceurs : les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

La semaine dernière, la compétition culinaire avait fait saliver 1,92 million de téléspectateurs, soit 8,8% de part d'audience sur l'ensemble du public et 16,5% de part de marché les FRDA-50. La deuxième partie de l'émission avait tenu en haleine 1,56 million de téléspectateurs entre 22h09 et 23h28, soit 9,5% du public et 16,4% des FRDA-50.

TF1 arrive en quatrième position seulement avec la suite et la fin de la saison 3 de "Doc". Les deux derniers épisodes de la saison 3 de la série italienne portée par Luca Argentero ont rassemblé 1,58 million de téléspectateurs, ce qui représente 9,3% de PDA sur l'ensemble du public et 10,2% des FRDA-50.

La semaine dernière, la fiction médicale avait rassemblé 1,91 million de téléspectateurs (10,2% du public et 15,5% des FRDA-50). Il y a 15 jours, la série avait satisfait 1,74 million de téléspectateurs (10,2% de l'ensemble du public et 13,8% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, TMC tire une nouvelle fois son épingle du jeu grâce à la poursuite de la diffusion de la saga "Harry Potter". La retransmission d'"Harry Potter et la coupe de feu" (2005), avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, a enchanté 1,23 million de téléspectateurs, ce qui représente 7,9% du public et 14,5% des FRDA-50.

l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...